À cause de Goku, Dragon Ball aurait pu ne jamais exister ! Akira Toriyama nous dévoile les raisons

Afficher les sections Masquer les sections

Goku tient le rôle central, mais selon Akira Toriyama, le créateur de la série, son personnage « banal » a bien failli causer la chute de la franchise ! Cette révélation surprenante nous plonge dans les coulisses de l’une des séries animées et mangas les plus emblématiques de tous les temps, révélant une lutte initiale pour la popularité qui a presque coûté à Dragon Ball son existence.

Le début Incertain de Dragon Ball

Dragon Ball a frôlé l’échec car les fans n’étaient initialement pas séduits par Goku. Akira Toriyama a dû opérer des changements et introduire un format de tournoi pour accroître la popularité de la série. La caractérisation simpliste de Goku et l’histoire initiale mettant en scène l’Empereur Pilaf n’ont pas trouvé leur public.

L’introduction de nouveaux personnages, comme Krilin, et la mise en avant de l’entraînement de Goku ainsi que de ses relations ont aidé à améliorer son personnage. Malgré ces débuts difficiles, Goku est devenu l’un des personnages les plus populaires et importants de l’industrie. Dragon Ball Super continue d’affiner le caractère de Goku, et la franchise reste influente et adorée.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

La Transformation de Goku

Akira Toriyama, dans une interview remontant à mai 1995 et traduite par Kanzenshuu, a révélé que la franchise Dragon Ball a failli échouer parce que Goku n’était pas particulièrement apprécié des fans. La plus grande bataille de Goku a eu lieu avant même Dragon Ball Z. Confronté à la critique selon laquelle son protagoniste était « plutôt banal« , ce qui nuisait à la popularité de la série, Toriyama a décidé d’augmenter la popularité de Dragon Ball en adoptant un « format de tournoi », une stratégie qui avait fonctionné pour sa série Dr. Slump.

En retirant temporairement les autres personnages à part Goku, en ramenant Tortue géniale et en ajoutant Krilin comme nouveau personnage, Toriyama a vu la série gagner en popularité.

Les Changements stratégiques d’Akira Toriyama

Portant initialement un gi bleu uni avant d’adopter son emblématique kanji de « tortue » dans l’arc suivant, Goku avait à peu près le même caractère joyeux et curieux au début qu’à la suite, mais faisait partie d’une histoire initiale mettant en vedette l’empereur Pilaf qui ne résonnait tout simplement pas auprès des fans.

En faisant consciemment un effort pour améliorer son personnage avec l’introduction de Krilin, l’entraînement de Goku avec Tortue géniale, sa relation continue avec Chichi, ses interactions avec Yamcha, Oolong et d’autres, et finalement, sa défaite face à Jackie Chun au 21ème Tenka’ichi Budōkai, Goku est lentement devenu un personnage intéressant qui captait l’attention, ses compétences de plus en plus impressionnantes en tant que combattant aidant également.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

Grâce à ces modifications, Goku est devenu l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les fans, nouveaux et anciens, continuent d’affluer vers une série animée et manga aussi influente que formatrice pour le médium.

Avec la dernière itération, Dragon Ball Super, qui fait encore un travail louable d’affinement du caractère de Goku en quelqu’un de digne d’être suivi et encouragé. Goku a longtemps abandonné la persona d’être un protagoniste banal, et maintenant, 40 ans après avoir presque ruiné Dragon Ball, il est l’un des personnages les plus populaires, reconnaissables et importants de toute l’industrie, ce qui n’est pas peu dire.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire