Mangamag.fr https://www.mangamag.fr Thu, 21 Oct 2021 09:31:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.1 https://www.mangamag.fr/wp-content/uploads/2020/11/cropped-fond-32x32.jpg Mangamag.fr https://www.mangamag.fr 32 32 Calendrier de l’Avent Funko Pop : les figurines au meilleur prix ! https://www.mangamag.fr/actu/calendrier-de-lavent-funko-pop.html https://www.mangamag.fr/actu/calendrier-de-lavent-funko-pop.html#respond Thu, 21 Oct 2021 09:30:10 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1258 A l’approche des fêtes de Noël, le calendrier de l’Avent est clairement une valeur sûre. Si vos enfants apprécient les petites figurines Funko Pop, vous serez comblé par ces références. Ce sont les personnages des sagas les plus réjouissantes qui ont été proposées en plus petits. Vous aurez alors des thèmes précis avec notamment Marvel, […]

L’article Calendrier de l’Avent Funko Pop : les figurines au meilleur prix ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
A l’approche des fêtes de Noël, le calendrier de l’Avent est clairement une valeur sûre. Si vos enfants apprécient les petites figurines Funko Pop, vous serez comblé par ces références. Ce sont les personnages des sagas les plus réjouissantes qui ont été proposées en plus petits. Vous aurez alors des thèmes précis avec notamment Marvel, Fortnite ou encore Harry Potter et bien sûr Dragon Ball Z. Les mangas ont aussi le droit à leur calendrier de l’Avent pour le plus grand bonheur des plus jeunes et des adultes.

En effet, les plus grands sont aussi très attirés par les figurines de tous les domaines. Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre les meilleures références que vous pourrez offrir pour les fêtes de Noël ou dès le début du mois de décembre. En effet, le principe est simple : ouvrir une case tous les jours jusqu’au 24 ou 25 décembre. La récompense n’est pas en chocolat, mais vous aurez une petite figurine et donc une collection complète. Ces figurines sont intéressantes puisque les finitions sont agréables, les personnages sont les plus appréciés des enfants et des collectionneurs et vous aurez quatre calendriers de l’Avent qui répondront à toutes vos attentes.

Le calendrier de l’Avent Dragon Ball Z

Vous connaissez bien sûr ce célèbre manga avec Sankogu comme personnage principal. Il y a de grandes chances pour que cette série ne se termine jamais puisqu’elle connaît un succès sans précédent depuis le début. Vous aurez pour ce calendrier de l’Avent facturé moins de 50 euros plusieurs cases puisque les personnages seront au rendez-vous jusqu’au 24 décembre. Il est même possible d’acheter plusieurs calendriers comme celui proposé pour L.O.L pour réaliser quelques économies.

Promo 14%
Funko POP Advent Calendar: Dragon Ball Z, 49660, Multicolore
  • Calendrier de l'Avent Funko Pocket POP Dragon Ball Z
  • 24 surprises tous les jours jusqu'au jour de Noël
  • Funko POP! Est le jouet de l'année Peoples Choice 2018
  • Il est important de noter que les figurines sont rangées dans des cases séparées.
  • Vous avez uniquement des personnages de Dragon Ball Z.
  • Votre enfant ou vous-même pourrez garder le calendrier de l’Avent puisqu’il s’agit d’un décor.
  • Vous serez donc en mesure de recréer des scènes mythiques de DBZ avec Vegeta et Sangoku sans oublier Tortue géniale.

Vous avez donc 24 mini figurines avec ce calendrier de l’Avent et, parfois, les personnages sont optimisés. Vous pourrez avoir deux fois le même, mais avec une version classique et une autre transformée. Vous savez sans doute que Sangoku était autrefois un petit singe et il avait d’ailleurs une queue au début de la saga lorsqu’il était enfant. Pour les plus jeunes, cela évite de compter le nombre de « dodos » pour arriver au 25 décembre. En effet, dès le réveil, il peut ouvrir la petite case pour découvrir les amis de Sangoku, qui peut réaliser le mythique Kamé Hamé Ha.

Le calendrier de l’Avent de Fortnite

Ce jeu vidéo connaît un succès sans précédent et il est assez surprenant. En effet, les créateurs étaient loin de s’imaginer lors du lancement que cet opus pourrait combler autant les enfants, mais également les adultes. Ces derniers se retrouvent même lors des conférences ou des salons pour échanger sur les différentes parties de Fortnite. Funko Pop qui est déjà à l’origine des figurines traditionnelles dans de nombreux univers a décidé d’utiliser ce thème pour proposer un calendrier de l’Avent qui comporte 24 cases comme celui dédié à Dragon Ball Z.

Funko POP! Advent Calendar: Fortnite
  • Calendrier de l'Avent Funko Pocket POP Dragon Ball Z
  • 24 surprises tous les jours jusqu'au jour de Noël
  • Funko POP! Est le jouet de l'année Peoples Choice 2018
  • Do you collect them all?
  • Vous avez également un décor puisque la boîte peut s’ouvrir avec deux volets, vous retrouvez alors deux personnages de Fortnite.
  • Il y a 24 cases qui se suivent, c’est peut-être un point faible, car l’enfant ne doit pas chercher la bonne fenêtre.
  • Il n’y a pas non plus une case pour le 25 décembre, c’est parfois une petite déception, mais toutes les traditions ne sont pas les mêmes.

En effet, des familles ont tendance à offrir les cadeaux à la fin de la soirée du 24 décembre lors du repas avec les proches.

De ce fait, il y a de nombreux calendriers de l’Avent qui ne comportent pas une 25e case. De plus, Funko Pop est une valeur sûre dans le monde des jouets, il a notamment été nommé au People Choice 2018. Les dimensions du calendrier de l’Avent ne sont pas encombrantes puisque vous aurez 7.6 cm de profondeur contre 12.7 cm pour la largeur et 38.1 cm pour la longueur. Il faudra par contre de la place pour installer les petites figurines Fortnite.

Si votre enfant est un fan de Fortnite, ce calendrier de l’Avent devrait clairement combler tous les plus jeunes. De plus, le prix n’est pas excessif, il faut généralement compter moins de 60 euros pour ces 24 figurines.

Le calendrier de l’Avent Funko Pop pour Harry Potter

Si Fortnite et Dragon Ball Z connaissent un succès sans précédent, il ne faut pas oublier que d’autres licences sont appréciées. En effet, depuis que les romans Harry Potter ont vu le jour il y a quelques années, les générations ont pu dévorer les aventures de ces personnages très attachants. Harry Potter ou encore Voldemort ne sont pas les seuls que les enfants et les adultes peuvent connaître. Avec ce calendrier de l’Avent, il y aura 24 cases qui sont rangées dans l’ordre. Les enfants ou l’heureux destinataire pourront découvrir un personnage différent tous les jours.

Funko Calendrier de l'avent Harry Potter , 42753
  • Funko Pocket POP ! calendrier de l'avent
  • 25 surprises. Même le jour de Noël.
  • Vous les collectionnez tous'
  • Les figurines sont assez petites, elles ont tendance à mesurer 4 centimètres environ.
  • Cette taille est d’ailleurs valable pour tous les calendriers de l’Avent Funko Pop.
  • Les dimensions de la boîte sont assez agréables puisqu’elle ne tient pas de place et vous aurez un décor.
  • Il suffit de déplier les deux volets et vous installez ainsi les figurines devant, vous pouvez ainsi créer certaines scènes.

Ce calendrier de l’Avent Harry Potter est sympathique et vous avez de vraies finitions. En effet, nous avons pu recevoir ce produit l’année dernière et les figurines sont réellement bien conçues. Vous aurez les personnages principaux et si vous ne connaissez pas forcément la saga, beaucoup seront inconnus. Par contre, il faut une place pour installer les différentes Funko Pop. Il y a 24 petites figurines qui ont parfois quelques difficultés pour tenir debout. En effet, le corps est assez fin, mais la tête reste imposante.

Le calendrier de l’Avent Funko Pop avec Marvel

Il y a des sagas qui ne connaissent pas la crise, Marvel est une licence très appréciée par les enfants ou encore les adultes. En effet, vous pourrez trouver les Avengers, mais également les différents personnages qui ont une série spéciale. C’est le cas pour Captain America ou encore Iron Man, et même Hulk. Vos enfants ont sans doute découvert tous les épisodes des derniers films et ils ont peut-être lu les comics. Il faut savoir que ces productions projetées dans les salles obscures sont basées sur les bandes dessinées. Certaines sont très recherchées et elles sont vendues à un prix d’or.

Funko- Pop Vinyl Marvel Embargo Figurine de Collection, 42752, Multicolore, Standard
  • Funko Pocket POP. Calendrier de l'Avent
  • 25 surprises. Même le jour de Noël.
  • Vous les collectionnez tous ?
  • Comme c’est le cas pour les autres calendriers de l’Avent, vous aurez 24 cases pour 24 personnages les plus célèbres.
  • Iron Man est au rendez-vous au même titre que Venom ou encore Thanos.
  • Les avis sont forcément positifs et vous avez plusieurs milliers de retours qui devraient vous convaincre.
  • Le calendrier possède aussi un décor avec des images qui sont issues des comics.
  • Vos enfants pourront ainsi faire la connaissance du vrai design des Avengers.

En ce qui concerne le prix, il est assez intéressant puisqu’il faut compter une quarantaine d’euros. Certes, cela peut être assez onéreux puisque vous avez 24 figurines pour ces différents univers, dont celui de Marvel, mais c’est toujours un plaisir pour les enfants et les plus grands de découvrir une nouvelle figurine. Il y a bien sûr des points faibles pour ces produits qui sont assez petits, il faut prévoir 4 centimètres et, comme les pieds sont relativement petits, les figurines peuvent tomber.

Nous vous proposons toutefois une astuce qui devrait vous plaire, cela vous évitera de ramasser à chaque fois les figurines Marvel, Dragon Ball Z ou encore Fortnite et Harry Potter. Elles ont tendance à tomber dès qu’une petite vibration est au rendez-vous. La meilleure solution consiste à utiliser le décor livré avec le calendrier de l’Avent, mais, si vous n’avez pas une base, vous pouvez prendre du carton que vous pourrez peindre de la même couleur que la boîte.

Il suffit ensuite de prendre un pistolet à colle chaude qui est parfait pour les loisirs et créations.

Vous ajoutez alors un point de colle et vous fixez immédiatement les petites figurines qui ne pourront pas tomber. Cela présente de sérieux avantages, car, même si vous souhaitez les enlever, la colle est assez facile à enlever. Vous en savez désormais u peu plus concernant ces mythiques calendriers de l’Avent qui auront la côte pour les fêtes de Noël. N’hésitez pas à surveiller les prix puisqu’ils peuvent diminuer notamment après le 1er décembre. Depuis la création des calendriers de l’Avent avec du chocolat, les fabricants ne cessent de proposer des variantes que ce soit pour les figurines avec les mangas, la beauté, le vin ou encore les thés.

Avec Amazon, les livraisons sont rapides, vous pourriez recevoir d’ici les fêtes de Noël les calendriers de l’Avent même ceux qui sont difficiles à trouver dans les commerces physiques.

L’article Calendrier de l’Avent Funko Pop : les figurines au meilleur prix ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/actu/calendrier-de-lavent-funko-pop.html/feed 0
Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo https://www.mangamag.fr/serie/demon-slayer-du-manga-a-la-version-jeu-video.html https://www.mangamag.fr/serie/demon-slayer-du-manga-a-la-version-jeu-video.html#respond Tue, 27 Apr 2021 08:21:13 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1364 Si je devais vous parler d’un seul manga qui est à la fois original, qui a le potentiel de tenir tête aux best-sellers comme Dragon Ball ou One Piece, et qui sait se renouveler et s’adapter à ce que les fans désirent, c’est bien Demon Slayer, ou « Kimetsu no yaiba » de son nom original. Le […]

L’article Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
Si je devais vous parler d’un seul manga qui est à la fois original, qui a le potentiel de tenir tête aux best-sellers comme Dragon Ball ou One Piece, et qui sait se renouveler et s’adapter à ce que les fans désirent, c’est bien Demon Slayer, ou « Kimetsu no yaiba » de son nom original.

Le manga est sorti pour la première fois en 2016 dans le magazine « Weekly Shōnen Jump » et a été par la suite compilé en 23 tomes, que vous avez probablement lus et qui se sont arrêtés tout juste l’année dernière, en plein confinement.

C’est le light novel qui avait pris le relais durant un court moment, mais les fans ont pu voir leurs personnages préférés prendre vie à travers les 3 volumes qui ont littéralement cartonnés.

Mais Demon Slayer, et son jeune auteur Koyoharu Gotôge, à qui nous devons quelques titres fabuleux, n’allait pas s’arrêter là. Fort de ses expériences, de « Kagarigari » à « Demon Slayer », il n’allait certainement pas s’arrêter là, en plein succès.

À peine la saga se terminait-elle, que déjà l’annonce de l’adaptation de l’histoire sur PS et consoles était annoncée. Cela fait maintenant un an que les nouvelles s’enchainent et que nous suivons le développement du jeu, qui devrait être un jeu de baston avec des graphismes dignes de l’anime. Développé par CyberConnect2, à qui nous devons des dizaines de jeux du même genre (.hack//, JoJo’s Bizarre Adventure ou encore Naruto: Ultimate Ninja), Demon Slayer est cependant déjà très controversé et fait débattre les fans sur le fond de l’histoire.

Est-ce que « Kimetsu no yaiba » n’aurait-il pas dû être un RPG, plutôt qu’un jeu de combat…

Sur le fond, les Slayer n’ont pas le droit de se battre entre eux, alors que sur les premiers trailers, nous pouvons clairement les voir se fracasser dans le mode duel. Il faut bien que les joueurs se mesurent entre eux allez-vous dire, mais c’est contraire à ce que l’histoire porte comme essence. Si nous mettons cela de côté, le jeu possèdera plusieurs modes qui permettront de vivre l’aventure de façon interactive, comme si nous étions nous-mêmes les héros de l’histoire.

Mais vous vous demandez peut-être quels personnages vous allez pouvoir jouer dans cette version ? Voici le roster confirmé à l’heure actuelle :

  • Tanjiro Kamado
  • Nezuko Kamado
  • Zenitsu Agatsuma
  • Inosuke Hashibira
  • Giyu Tomioka
  • Sakonji Urokodaki
  • Makomo
  • Sabito

Bien entendu, comme le jeu n’a pas encore de date de sortie, de nombreux autres personnages viendront s’ajouter à cette liste.

On se rappellera que le plus gros titre du développeur : Naruto Ultimate Ninja Storm, proposait un système de combat d’arène, pouvant atteindre jusqu’à 100 combattants.

Il se peut donc que le jeu nous propose absolument tous les personnages du manga, héros, méchant, et plus encore, que ce soit dès sa sortie, ou via de nombreux DLC ou contenu saisonnier. Les ambitions sont énormes pour ce titre, mais le succès s’annonce déjà au rendez-vous. Il semble que nous n’ayons plus longtemps à attendre, car le jeu pourrait sortir dès 2021 au Japon, et plus tard chez nous. Peut-être que d’ici la fin de l’année, ou au printemps 2022, nous pourrons alors jouer à Demon Slayer : Hinokami Keppûtan, en attendant, de nouvelles présentations de personnages et de leurs techniques viendront régulièrement nous faire patienter sagement.

L’article Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/serie/demon-slayer-du-manga-a-la-version-jeu-video.html/feed 0
Kurokawa : Pokémon aura une très belle actualité ! https://www.mangamag.fr/actu/kurokawa-pokemon-aura-une-tres-belle-actualite.html https://www.mangamag.fr/actu/kurokawa-pokemon-aura-une-tres-belle-actualite.html#respond Sun, 25 Apr 2021 09:25:59 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=28 Il est impossible de passer à côté de Pokémon puisque ces animaux voire ces monstres connaissent un franc succès auprès des jeunes et des adultes. Plusieurs produits dérivés ont été déployés avec des films ou encore des jeux vidéo. Certes, la réussite n’est pas toujours celle escomptée avec notamment Détective Pikachu qui n’a pas forcément […]

L’article Kurokawa : Pokémon aura une très belle actualité ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
Il est impossible de passer à côté de Pokémon puisque ces animaux voire ces monstres connaissent un franc succès auprès des jeunes et des adultes. Plusieurs produits dérivés ont été déployés avec des films ou encore des jeux vidéo. Certes, la réussite n’est pas toujours celle escomptée avec notamment Détective Pikachu qui n’a pas forcément su trouver son public au vu de la bande-annonce. Toutefois, les éditions Kurokawa reviennent en force en 2021 avec notamment une actualité très sympathique.

Quel est le programme pour Pokémon ?

Si vous appréciez le thème, vous ne serez pas déçu d’apprendre que les éditions ont prévu plusieurs concepts qui seront en mesure de vous satisfaire. En effet, 2021 sera une année riche en découvertes pour tous ceux qui auront un réel plaisir pour ce domaine.

  • Si vous n’avez pas apprécié la bande-annonce de Détective Pikachu, le film prévu le 12 novembre ne fera pas votre bonheur.
  • Il sera donc dévoilé en 2021 et il mettra en scène le célèbre Pokémon.
  • En janvier 2021, vous aurez le manga Pokémon Epée et Bouclier et vous avez notamment pu découvrir les livres.
  • L’arc Noir et Blanc 2 sera au rendez-vous, mais seulement dès le mois d’avril 2021.
  • Toutefois, il est déjà disponible au Japon avec une version papier et les éditions le propose à 1à euros.

Vous aurez aussi l’arc Rubis Omega et Saphir Alpha. L’éditeur ne souhaite pas s’étendre sur le sujet, il faudra donc patienter quelques mois pour en savoir un peu plus sur ce sujet. Bien sûr, l’éditeur pourra vous en apprendre un peu plus au fil des mois si toutefois le coronavirus ne vient pas perturber les sorties.

Quel est le synopsis pour les Pokémons ?

Les adeptes de ce jeu ne savent parfois pas qu’il s’agit d’un manga qui a connu un succès très conséquent en Asie. Pour Épée et Bouclier, vous aurez donc une nouvelle aventure dans la région de Galar et vous serez à côté du jeune Dresseur inexpérimenté qui se prénomme Arnold. Un duo à savoir Épée et Bouclier pourrait lui apporter une main forte au cours de sa quête. En effet, ils seront ainsi en mesure de participer au Défi des Arènes. Comme Arnold souhaite vivre des aventures, le défi tombe finalement très bien pour lui.

Pour le synopsis de Noir et Blanc 2, vous aurez bien sûr la suite du premier volet. Vous avez donc deux héros dont les noms français ne sont pas connus. Vous devrez alors vous contenter de Whitsu et Lacktsu. Ils seront en mesure de débarquer dans une école de dresseurs d’élites. Bien sûr, un passé pourrait venir perturber les agissements de chacun et vous pourrez en apprendre un peu plus en lisant le livre. Bien sûr, si vous n’avez pas pris connaissance du premier volet, il sera inutile d’acheter le second, comme c’est une suite, vous aurez des difficultés pour comprendre toute l’histoire.

Vous en savez désormais un peu plus concernant les actualités de Pokémon pour 2021, l’année sera alors chargée.

L’article Kurokawa : Pokémon aura une très belle actualité ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/actu/kurokawa-pokemon-aura-une-tres-belle-actualite.html/feed 0
Manga le plus vendu dans le monde : qui a pu remporter la palme avec 470 millions de tirages? https://www.mangamag.fr/serie/manga-plus-vendu-dans-le-monde-qui-a-pu-remporter-la-palme-avec-470-millions-de-tirages.html https://www.mangamag.fr/serie/manga-plus-vendu-dans-le-monde-qui-a-pu-remporter-la-palme-avec-470-millions-de-tirages.html#respond Wed, 17 Mar 2021 10:16:16 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1236 Si des inconnus se focalisent sur des mangas, ils auront tendance à évoquer Dragon Ball Z, ce sera sans doute la licence la plus longue et elle ne devrait jamais connaître une fin au vu de l’engouement suscité. Les créateurs ont su se renouveler sans cesse avec les personnages afin de capter l’attention des fans. […]

L’article Manga le plus vendu dans le monde : qui a pu remporter la palme avec 470 millions de tirages? est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
Si des inconnus se focalisent sur des mangas, ils auront tendance à évoquer Dragon Ball Z, ce sera sans doute la licence la plus longue et elle ne devrait jamais connaître une fin au vu de l’engouement suscité. Les créateurs ont su se renouveler sans cesse avec les personnages afin de capter l’attention des fans. Il y a également Naruto qui reste une franchise très appréciée, mais ce ne sont pas les seuls univers qui viennent composer le monde des mangas. En effet, il est beaucoup plus vaste et les experts connaissent souvent des sagas méconnues du grand public. Il y a toutefois une histoire qui se démarque et elle est la plus vendue dans le monde entier.

Et si nous vous disons chapeau de paille ?

Certains internautes pourraient penser que Dragon Ball Z est le manga le plus lu et vendu dans le monde, mais la réalité est clairement différente. En effet, c’est en réalité One Piece qui occupe la première place. Que ce soit en Europe, en Asie ou ailleurs, cette histoire connaît un succès qu’il est difficile de quantifier. Vous avez même une quantité astronomique de produits dérivés comme des vêtements avec Celio. Il suffit de se focaliser sur certains chiffres pour comprendre l’intérêt.

  • One Piece a vu le jour le 22 juillet 1997 et aucune interruption n’a été effectuée, mais il y aura bien une fin à la saga.
  • En septembre 2020, ce sont tout de même 97 volumes qui ont été écoulés dans le monde entier depuis la création avec 470 millions de tirages.
  • One Piece est donc le manga le plus vendu sur la planète pour le plus grand bonheur de son créateur à savoir Eiichiro Oda.

Ce manga est représenté dans 43 pays dont la France et vous n’aurez aucune difficulté pour trouver les livres ainsi que les séries.

Quel est le synopsis du manga One Piece ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt porté pour ce manga et il faut savoir que l’histoire n’a rien de très complexe, elle est même très simple. Vous avez un personnage principal prénommé Luffy pour les intimes et il décide de chercher un trésor, il part alors à l’aventure pour traverser l’Océan. Le nom du manga est aussi très significatif puisque le trésor tant convoité se nomme One Piece. C’est la base de l’histoire et le créateur ajoute ensuite quelques évènements pour donner un peu de dynamisme à cette histoire qui était au départ très classique.

Luffy peut ensuite profiter de quelques capacités supplémentaires lorsqu’il mange un fruit du démon. Bien sûr, il fait la connaissance de quelques amis qui pourront notamment l’accompagner au cours de sa chasse au trésor. Il peut alors construire son propre équipage qui se nomme Chapeaux de paille. Le nom a aussi été très facile à trouver puisque le personnage principal porte ce fameux chapeau. Parfois, ce sont les histoires les plus simples qui fonctionnent le mieux.

L’article Manga le plus vendu dans le monde : qui a pu remporter la palme avec 470 millions de tirages? est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/serie/manga-plus-vendu-dans-le-monde-qui-a-pu-remporter-la-palme-avec-470-millions-de-tirages.html/feed 0
Jujutsu Kaisen Saison 1 E01-E13 https://www.mangamag.fr/serie/jujutsu-kaisen-saison-1-e01-e13.html https://www.mangamag.fr/serie/jujutsu-kaisen-saison-1-e01-e13.html#respond Sun, 28 Feb 2021 10:33:19 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1355 J’avais prévu de regarder Haikyuu après avoir joué sur Hunter x Hunter , mais il a été difficile d’entrer dans l’anime tranche de vie ces derniers temps, car mes envies semblent être davantage à la fin de l’aventure surnaturelle.  Je suppose que ce n’était pas une surprise que je sois immédiatement aspiré par Jujutsu Kaisen .   Voir cette publication sur Instagram   […]

L’article Jujutsu Kaisen Saison 1 E01-E13 est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
J’avais prévu de regarder Haikyuu après avoir joué sur Hunter x Hunter , mais il a été difficile d’entrer dans l’anime tranche de vie ces derniers temps, car mes envies semblent être davantage à la fin de l’aventure surnaturelle.

 Je suppose que ce n’était pas une surprise que je sois immédiatement aspiré par Jujutsu Kaisen .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUJUTSU KAISEN (@jujutsukaisen)

 C’est un voyage amusant et aventureux qui m’a fait rire beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais (pas sûr de ce que cela dit de moi). Tout comme Demon Slayer, il s’agit de Jujutsu Shamans qui se battent pour garder le monde à l’abri des malédictions.

Cependant, la plus grande malédiction de tous les temps est de se battre pour percer le vaisseau humain dans lequel ils essaient de le contenir avant qu’ils ne s’en débarrassent enfin une fois pour toutes. Bien que personne ne compte sur Yuji Itadori, le vaisseau humain, pour devenir un joker aussi puissant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUJUTSU KAISEN (@jujutsukaisen)

 Je pense que maintenant pourrait être le bon moment pour une confession. J’ai un type. Je semble être tout pour un certain type de sensei… ahem. Kakashi doit être le premier, suivi de près par Aizawa… mais maintenant Gojo sensei a explosé au sommet avec Kakashi. Désolé Aizawa, désolé All Might.

Le personnage est vraiment un équilibre entre la froideur attentionnée et le pouvoir qui continue de rejeter toute menace sérieuse. Je suis curieux de voir quelle est la véritable étendue de son pouvoir.

Cela dit, comme les héros mentionnés ci-dessus, Satoru Gojo semble avoir une tache idiote ainsi qu’une intention bienveillante pour ses élèves, aussi blasé qu’il puisse paraître. J’ai hâte de voir plus de lui et comment sa trame de fond s’est déroulée.

 J’aime aussi la dynamique entre Gojo et Itadori, et je suis curieux de savoir ce qu’il fera vraiment quand le moment de quitter Sukuna-slash-Itadori viendra.

Jusqu’à présent, la première moitié de la première saison de Jujutsu Kaisena réussi à établir une base intéressante sur laquelle s’appuyer et qui ne cesse de devenir de plus en plus inquiétante.

Itadori doit consommer tous les doigts de Sukuna, mais il y a beaucoup en jeu avec tant de brassage de pouvoir maudit, sans parler du pacte entre le garçon et l’esprit maudit que personne ne sait vraiment. En dépit d’être des personnages un peu froids, le casting de soutien est sympathique et vous vous retrouvez à prendre soin d’eux et à vous connecter avec eux dans les premiers épisodes. Ils ont tous un faible pour le garçon qui fait de son mieux avant de rencontrer sa fin après avoir pris tous les doigts.

Je me demande si ce sera Itadori qui changera Sukuna ou si ce sera l’inverse. Itadori a la même ambiance best-boi que Deku et Tanjiro dégagent.

 Allez, nous savons tous qu’il ne peut pas mourir… non?!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUJUTSU KAISEN (@jujutsukaisen)

Le rythme de cette première partie de Jujutsu KaisenLa première saison a été incroyable

En aucun cas je n’avais l’impression d’avoir déjà regardé 13 épisodes aussi rapidement. Un signe de l’écriture de qualité de l’anime est son grand équilibre entre le sérieux et des moments de stupidité saupoudrés ici et là. Bien que les moments où cela m’ait fait rire, cela m’a vraiment fait rire bruyamment pendant des minutes.

L’animation est époustouflante – j’adore la façon dont elle est détaillée et colorée. En ce qui concerne les méchants, j’apprécie les scènes prolongées où les téléspectateurs apprennent à en savoir un peu plus sur eux à chaque fois. Cela dit, ils n’ont en aucun cas rendu les méchants relatables jusqu’à présent. Ils semblent être un groupe fort en gardant leurs plans près de leurs gilets avant de se lancer dans nos personnages principaux. J’apprécie également la volonté de l’émission de marcher de temps en temps sur une fine ligne morale, montrant aux téléspectateurs une zone très grise lorsqu’il s’agit de bien ou de mal. Oui, il y a des malédictions, mais cela ne veut pas dire que les sorciers jujutsu ont toujours raison. Pour cette raison (et bien d’autres),Hunter X Hunter et Demon Slayer viennent rapidement à l’esprit.

Jujutsu Kaisen a été une serie très amusante pour sa première saison et a définitivement mis en place une excellente base pour qui donne envie de voir la suite

. J’attends souvent de pouvoir binge anime mais chaque épisode passe si vite et me laisse crier à la télé parce que cela pourrait… en aucun cas… être tout. Je me rapproche de faire avancer le manga et de découvrir ce qui se passe ensuite. Désolé, mais j’adore les spoilers et j’ai besoin de réponses bientôt. Sur une note secondaire, l’épisode spécial qu’ils ont fait pour le Nouvel An était une touche particulièrement agréable – me rappelant les épisodes de vacances que certains anime avaient l’habitude de sortir quand j’étais plus jeune.

L’article Jujutsu Kaisen Saison 1 E01-E13 est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/serie/jujutsu-kaisen-saison-1-e01-e13.html/feed 0
MY HERO ACADEMIA 5: LA NOUVELLE VIDÉO donne des infos sur la prochaine saison https://www.mangamag.fr/actu/my-hero-academia-5-la-nouvelle-video-donne-des-infos-sur-la-prochaine-saison.html https://www.mangamag.fr/actu/my-hero-academia-5-la-nouvelle-video-donne-des-infos-sur-la-prochaine-saison.html#respond Sun, 28 Feb 2021 10:09:28 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1348 En attendant les débuts officiels de My Hero Academia 5 , Toho Animation a publié une nouvelle vidéo promotionnelle de l’anime en ligne qui révèle un aperçu du thème d’ouverture des nouveaux épisodes. La chanson, intitulée «No.1», est chantée par DISH avec la vidéo qui anticipe également le thème de clôture «Ashiato» (Footprints) interprété par The Peggies   Voir cette publication sur […]

L’article MY HERO ACADEMIA 5: LA NOUVELLE VIDÉO donne des infos sur la prochaine saison est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
En attendant les débuts officiels de My Hero Academia 5 , Toho Animation a publié une nouvelle vidéo promotionnelle de l’anime en ligne qui révèle un aperçu du thème d’ouverture des nouveaux épisodes.

La chanson, intitulée «No.1», est chantée par DISH avec la vidéo qui anticipe également le thème de clôture «Ashiato» (Footprints) interprété par The Peggies

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shōto Todoroki. (@todorouki)

Nouveau thème pour My Hero Academia 5

La cinquième saison de l’anime basé sur le manga de Kohei Horikoshi arrivera le 27 mars lorsque les nouveaux épisodes seront diffusés sur YTV et NTV dans la tranche horaire de 17h30, le même qui a accueilli les saisons précédentes.

Produit par  Studio Bones   pour  Tohei Animation , My Hero Academia 5 reprendra le récit d’où la saison 4 s’est terminée, avec le nouvel arc d’histoire qui verra le contraste de la classe 1-A contre la classe 1-B du lycée Yuuei dans un test qui décidera de l’avenir de leur vie scolaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Hero Academia (@myheroacademia)


Comme rapporté par ANN , Kenji Nagasaki et Masahiro Mukai sont de retour à la tête de l’anime cette saison, avec Yousuke Kuroda qui écrit et supervise à nouveau les scripts de la série. Yoshihiko Umakoshi et l’ancien assistant designer Hitomi Odashima sont les créateurs de personnages, tandis que Yuki Hayashi compose à nouveau la musique de la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Hero Academia (@myheroacademia)

Intrigue du manga

En raison d’une mutation génétique du petit orteil, l’humanité peut développer des superpuissances.

Ces capacités spéciales, appelées «bizarreries», se manifestent pour la première fois à l’âge de quatre ans, la majorité de la population «obtenant» ces superpuissances et permettant le développement d’une nouvelle catégorie de personnes: les héros, qu’ils combattent contre les méchants qui sèment la terreur. dans le monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juzo Honenuki (@sudditi_di_honenuki_)

Kohei Horikoshi a lancé la série My Hero Academia ( Boku no hīrō akademia)  dans le magazine  Weekly  Shonen Jump de Shueisha en juillet 2014, un manga publié en Italie par  Edizioni Star Comics .

Mes films Hero Academia

Le manga a également été adapté de deux longs métrages d’animation.

Le premier, My Hero Academia: Two Heroes en 2018 et le deuxième, My Hero Academia: Heroes Rising en 2019. Un troisième film d’animation , annoncé à la fin de l’année dernière, devrait faire ses débuts à l’été 2021.La suite sur Netflix

L’article MY HERO ACADEMIA 5: LA NOUVELLE VIDÉO donne des infos sur la prochaine saison est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/actu/my-hero-academia-5-la-nouvelle-video-donne-des-infos-sur-la-prochaine-saison.html/feed 0
10 personnages d’anime qui sont morts plusieurs fois https://www.mangamag.fr/actu/10-personnages-danime-qui-sont-morts-plusieurs-fois.html https://www.mangamag.fr/actu/10-personnages-danime-qui-sont-morts-plusieurs-fois.html#respond Sun, 21 Feb 2021 18:33:47 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1331 On ne vit qu’une fois, sauf si on est un chat, un super-héros ou un personnage d’animation. Les anime et les manga sont remplis de personnages qui ne peuvent pas rester morts trop longtemps. Et il y a de nombreuses raisons à cela. Parfois, c’est parce que la série se déroule dans un cadre surnaturel […]

L’article 10 personnages d’anime qui sont morts plusieurs fois est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
On ne vit qu’une fois, sauf si on est un chat, un super-héros ou un personnage d’animation. Les anime et les manga sont remplis de personnages qui ne peuvent pas rester morts trop longtemps. Et il y a de nombreuses raisons à cela.

Parfois, c’est parce que la série se déroule dans un cadre surnaturel où la magie a donné au casting un certain pouvoir sur la mort. D’autres fois, un personnage a différentes incarnations qui se trouvent également être condamnées à des vies courtes. Certains personnages ont juste la chance de vivre dans un univers sans aucune continuité. Enfin, il est tout simplement payant de vivre dans un jeu vidéo. Dans ce type d’anime, les personnages peuvent pratiquement acheter une nouvelle vie.

Leomon est souvent tué à Digimon, mais il n’est pas toujours garanti qu’il reviendra

Le fonctionnement exact de la mort dans l’univers de Digimon est compliqué. Les Digimon semblent revenir à leur forme d’oeuf lorsqu’ils sont mortellement blessés, ce qui leur permet essentiellement de renaître à nouveau. Leomon et ses divers homologues sont généralement ceux qui meurent le plus souvent tout au long de la franchise et il n’est pas toujours assuré qu’il reviendra de sitôt.

Il semble que les Digimon qui se font tuer dans le monde humain sont morts pour de bon, ce qui implique qu’un aspect du monde numérique est à l’origine de la régénération. Les Digimon dont les données ont été absorbées semblent également souffrir d’une mort permanente. La troisième saison laisse également tomber l’idée que Digimon puisse renaître, mais les saisons suivantes ramènent l’idée. Les saisons diffèrent également sur la question de savoir si Digimon peut se souvenir de son « moi » passé, ce qui permet une mort de « soi » même lorsqu’un personnage est techniquement réanimé.

La mort ne va pas arrêter Ash Ketchum (Pokémon)

Ash Ketchum
Ash n’a peut-être pas beaucoup vieilli pendant les années qu’il a passées à essayer de les attraper tous, mais il est sûr qu’il est mort souvent, ou du moins qu’il a été dans des situations proches de la mort. Un fantôme Pokémon lui a enlevé son esprit après avoir été assommé par un lustre, il a été transformé en pierre, il s’est noyé, et il a même disparu de l’existence.
Certes, on pourrait excuser certains de ces faits comme des projections astrales, mais ce n’est qu’un début. Bien sûr, quelque chose comme la mort n’empêchera pas Ash de les attraper toutes.

Les morts constantes de Ren deviennent un gaffeur en marche (Roi Chaman)

Shaman King
Dans le monde de Shaman King, les personnages peuvent éventuellement développer le pouvoir de ramener les morts à la vie. Jeanne et Faust sont deux exemples de personnages qui apprennent une telle compétence, qui s’avère utile lorsque vos camarades ne veulent tout simplement pas se réveiller.

Ren est un cas notable. À un moment donné, Yoh doit passer un accord avec Jeanne pour le ramener à la vie, mais sa mort deviendrait pratiquement un gag. À un moment donné, on commente qu’il est déjà mort au moins trois fois.

Les Justicières Sailor ne resteront pas couchées (Sailor Moon)

Sailor Moon Team illustré

Techniquement parlant, la plupart des acteurs ont commencé la série en étant tués, le Royaume des Ténèbres détruisant le Royaume de la Lune, et la Reine Sérénité envoyant les enfants de la Lune pour qu’ils aient une nouvelle vie sur Terre. Après avoir retrouvé leurs anciens souvenirs et être devenus les protecteurs de la Terre, ils se retrouvaient à mourir et à revenir de nouveau.

Les cinq premières Justicières meurent toutes en combattant la Reine Béryl, mais elles sont finalement ramenées à la vie par le cristal d’argent. Usagi semble mourir assez souvent, comme lorsqu’elle utilise la pleine puissance du Cristal d’Argent, ou du moins se retrouve dans des situations de mort, comme la fois où son Miroir de Rêve a été brisé. Un souhait ou un baiser de Mamoru suffit généralement à la ramener à la vie. Ironiquement, elle est la dernière à se trouver dans l’arc de l’histoire finale pendant la bataille contre le Chaos, ses amis étant ceux qui ont été détruits. Leur mort devait être permanente cette fois, avec leurs graines de star détruites, mais ils sont quand même revenus.

Yusuke Urameshi commence sa série « Déjà mort » (Yu Yu Hakusho)

Yu Yu Hakusho

Yusuke commence littéralement la série en mourant et en essayant de trouver un moyen de retourner dans le monde des vivants. Il finit par trouver le moyen de retourner dans le monde des vivants et devient un détective des esprits.

Au cours de son combat avec Shinobu Sensui, il meurt une seconde fois, mais trouve le moyen de revenir un peu plus facilement cette fois-ci grâce à la révélation de son ascendance yokai. La raison pour laquelle cela n’a pas fonctionné la première fois est que c’est son entraînement spirituel qui lui a apparemment permis d’exploiter ses pouvoirs yokai en sommeil.

Kohaku peut survivre à ce qui était censé être insurmontable (Inuyasha)

Le rôle de Kohaku dans la série commence plus ou moins avec son assassinat et sa réanimation par Naraku pour jouer avec sa soeur, Sango. Alors qu’il semble au départ n’être qu’un cadavre réanimé, il finit par retrouver la mémoire et se libère du contrôle de Naraku, un tesson implanté dans son cou le maintenant en vie. Il veut d’abord revenir à la mort, mais finit par s’en sortir.

L’enlèvement du tesson était censé le détruire une fois pour toutes, mais la lumière de Kikyo a réussi à le faire revivre une fois qu’il a été enlevé, semblant prendre sa place. Le fait que Kohaku ait survécu à la transition vers l’essaimage prouve qu’il est difficile de le maintenir à terre.

Sakura est prise au piège d’un cycle de meurtres et de renaissance perpétué par son ange gardien (Dokuro-Chan, l’ange matraqueur)

Sakura sur le point de mourir
Sakura est peut-être un étudiant régulier, mais il est destiné à devenir un tel méchant que Dieu a envoyé un ange, Dokuro, pour s’occuper de lui. Dokuro tombe amoureux de Sakura, ce qui complique grandement sa mission.

D’une part, s’il fait quelque chose qui ne lui plaît pas, elle a tendance à l’assassiner de façon horrible. Bien que ce soit techniquement ce pour quoi elle a été envoyée en premier lieu, elle utilise toujours ses pouvoirs pour le ranimer. Mais cela ne fait que recommencer le cycle, mettant Sakura dans un cycle apparemment sans fin de mort et de renaissance.

Phoenix Ikki tombe et se relève comme son homonyme (Saint Seiya)

Chevalier immortel Phoenix
Le phénix mythologique était un oiseau immortel. Il pouvait mourir, mais il renaîtrait immédiatement de ses cendres comme s’il était neuf. Il est donc logique que le phénix Ikki de la série Saint Seiya partage ce pouvoir avec son homonyme.

En fait, il est capable de l’utiliser à son avantage pour effectuer des attaques kamikazes, puisque la mort est une chose dont il n’a aucun problème à revenir.

Goku est mort au moins huit fois au Dragon Ball

Dans l’univers de Dragon Ball, il semble que tout ce qui a une âme peut et a été ramené d’entre les morts à un moment donné.

Goku lui-même semble être mort au moins huit fois au cours de la franchise, à quelques exceptions près, lorsqu’il s’est simplement rendu sur un autre plan d’existence. Beaucoup d’entre eux étaient des sacrifices, bien que la gravité soit quelque peu perdue du fait qu’on lui souhaite de revenir assez tôt, de toute façon.

Blanche-Neige échappe constamment à la finalité de la mort (La légende de Blanche-Neige)
La princesse Blanche-Neige avec ses amis les animaux


L’un des personnages les plus célèbres de la fiction à mourir et à refuser de rester mort est l’héroïne classique des contes de fées, Blanche-Neige, un personnage qui a été adapté de nombreuses fois en anime, y compris dans sa propre série dans les années 1990. Comme dans le conte de fées original, la méchante belle-mère de la princesse réussit à la tuer à trois reprises, avec un ruban, un peigne et une pomme empoisonnés. Une quatrième fois est même ajoutée, avec un arc-en-ciel magique.

Alors que les nains parviennent à la faire revivre les deux premières fois dans l’histoire originale, l’adaptation de l’anime devient un peu créative avec les morts constantes de Blanche-Neige. Après avoir été empoisonnée par un peigne, par exemple, Blanche-Neige voit sa mère morte dans l’au-delà. Et lorsqu’elle est finalement guérie, elle prend l’habitude de se transformer en statue, ce qui est un effet secondaire. Il y a aussi une explication au fait que Blanche-Neige ne pourrit jamais pendant ses brèves périodes de cadavre : la sorcière veut le corps de Blanche-Neige pour elle-même comme plan de secours.

L’article 10 personnages d’anime qui sont morts plusieurs fois est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/actu/10-personnages-danime-qui-sont-morts-plusieurs-fois.html/feed 0
Ronja, la fille du voleur, de Goro Miyazaki est une série de Ghibli qui mérite votre attention https://www.mangamag.fr/serie/ronja-la-fille-du-voleur-de-goro-miyazaki-est-une-serie-de-ghibli-qui-merite-votre-attention.html https://www.mangamag.fr/serie/ronja-la-fille-du-voleur-de-goro-miyazaki-est-une-serie-de-ghibli-qui-merite-votre-attention.html#respond Sat, 20 Feb 2021 09:48:02 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1324 Malgré toutes les discussions sur les films de Goro Miyazaki, sa série TV Ronja the Robber’s Daughter est passée sous notre radar. Goro Miyazaki est surtout connu pour avoir réalisé trois films du Studio Ghibli : Tales From Earthsea, From Up on Poppy Hill et Earwig and the Witch. Mais il a également réalisé une […]

L’article Ronja, la fille du voleur, de Goro Miyazaki est une série de Ghibli qui mérite votre attention est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
Malgré toutes les discussions sur les films de Goro Miyazaki, sa série TV Ronja the Robber’s Daughter est passée sous notre radar.

Goro Miyazaki est surtout connu pour avoir réalisé trois films du Studio Ghibli : Tales From Earthsea, From Up on Poppy Hill et Earwig and the Witch. Mais il a également réalisé une série animée pour la télévision qui est souvent négligée par les fans : Ronja, la fille du voleur. D’après le roman d’Astrid Lindgren Ronia, la fille du voleur, cette série de 26 épisodes est centrée sur une jeune fille nommée Ronja, l’héritière du clan Mattis élevé par des bandits et des voleurs, qui part à l’aventure.

Ses aventures avec sa tribu au sang chaud et à l’esprit chaleureux sont modifiées à jamais lorsqu’elle rencontre Birk, le fils du chef d’un clan rival, les Borkas. Ce qui suit est une aventure qui explore la relation entre Ronja et Birk alors qu’ils essaient de vivre ensemble malgré le conflit entre leurs clans.

Ronja, la fille du voleur est une série en images de synthèse coproduite par Studio Ghibli et Polygon Pictures. L’histoire de Goro Miyazaki en tant que réalisateur est un succès ou un échec, donc les téléspectateurs qui ne sont pas des adeptes de l’achèvement de Ghibli pourraient être enclins à sauter cette série relativement obscure. Cependant, Ronja, la fille du voleur vaut bien votre temps, à condition que vous puissiez vibrer au rythme plus lent et à l’animation un peu rigide de cette série.

Ronja, la fille du voleur

Ronja, la fille du voleur

Précédant le Perce-oreille et la Sorcière et même Boro la Chenille du Musée Ghibli, Ronja, la fille du voleur était la première véritable expérience de Ghibli en matière d’animation de personnages en images de synthèse. C’est en partie grâce à son expérience de travail sur Ronja que Goro Miyazaki a eu la chance de réaliser Earwig entièrement en images de synthèse. Pour beaucoup, la nouveauté initiale de cette série était de voir à quoi ressemblerait une coproduction de Ghibli en images de synthèse. Cependant, plusieurs années après sa sortie, comment cette série de 2015 a-t-elle vieilli visuellement ?

Comme prévu, Ronja a l’air dépassé par rapport aux Beastars et autres anime en images de synthèse à succès récents. Cependant, pour l’époque, il s’agissait d’un des plus beaux anime entièrement en images de synthèse. L’animation parvient à capturer le style visuel enchanteur de Ghibli, bien qu’elle ne l’imite pas parfaitement. Elle n’est pas comparable à l’animation CG de Earwig and the Witch, mais bien sûr, elle a été réalisée pour un budget plus restreint. Les modèles des personnages de Ronja bougent un peu, mais ils s’intègrent étonnamment bien aux environnements 2D, ce qui donne une esthétique agréable de fantaisie de livre d’histoires.

Ronja, la fille du voleur est un personnage de fantaisie familial au cœur léger

Ronja, la fille du voleur est une série fantastique moins conflictuelle et plus axée sur l’expérience. Bien sûr, il y a des conflits, avec Ronja et Birk qui viennent de tribus rivales et qui sont aux prises à la fois avec la rivalité de leurs clans et leur propre désillusion progressive face au mode de vie des voleurs. Cependant, les conflits restent bien plus faibles que ce à quoi on pourrait s’attendre dans une histoire fantastique. La série se termine sur une note sombre et discrète plutôt que de culminer dans une grande bataille cathartique. Plutôt que de déboucher sur de grandes scènes de guerre ou de violentes effusions de sang, le conflit entre les clans semble de petite envergure et mesquin.

En théorie, c’est ce que Goro a tenté de faire avec Tales From Earthsea, où la majorité du film s’est concentrée sur les personnages qui cultivent et vivent la vie plutôt que de s’engager dans un conflit plus important. Cependant, cette approche fonctionne mieux dans Ronja en raison de sa nature épisodique. L’intrigue se développe lentement d’un épisode à l’autre. Bien qu’il y ait des séquences d’action, la série maintient un rythme plus lent pour se concentrer sur les personnages et leur vie quotidienne.

Une série comme celle-ci réussit ou échoue si les personnages ne sont pas assez forts. Ces personnages sont assez fins pour porter une série épisodique, mais vous ne trouverez personne d’aussi mémorable que Sophie ou Howl de Howl’s Moving Castle dans cette série. Malgré tout, les personnages sont sympathiques et solidement développés, avec en particulier la volonté de Ronja. Si vous pouvez vous immerger dans le récit plus lent, vous pourriez ressentir un lien familial avec eux.

La plus grande difficulté de Ronja en tant que série est qu’elle vit dans l’ombre de ses autres productions du Studio Ghibli. De nombreux critiques qui lui ont donné des critiques négatives à sa sortie ont reproché à la série de ne pas être aussi bonne que les chefs-d’œuvre du Studio Ghibli. Cependant, Ronja, la fille du voleur est la preuve que Goro Miyazaki peut créer une histoire fantastique fascinante, une amélioration considérable par rapport aux sombres Tales From Earthsea. Si vous vous intéressez à une fantaisie plus lente et adaptée à la famille, alors Ronja, la fille du voleur est un joyau qui réchauffe le cœur. Mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus épique et grandiose, ce n’est peut-être pas pour vous.

L’article Ronja, la fille du voleur, de Goro Miyazaki est une série de Ghibli qui mérite votre attention est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/serie/ronja-la-fille-du-voleur-de-goro-miyazaki-est-une-serie-de-ghibli-qui-merite-votre-attention.html/feed 0
Quels sont les points forts de « AnimeJapon 2021 » qui s’est tenu en ligne cette année ? https://www.mangamag.fr/actu/quels-sont-les-points-forts-de-animejapon-2021-qui-sest-tenu-en-ligne-cette-annee.html https://www.mangamag.fr/actu/quels-sont-les-points-forts-de-animejapon-2021-qui-sest-tenu-en-ligne-cette-annee.html#respond Fri, 19 Feb 2021 08:13:36 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1319 Le 18 février, AJ Presentation, un pré-événement de l’événement AnimeJapan 2021, s’est tenu au Live Theater harevutai à Toshima-ku, Tokyo, et le chanteur Takanori Nishikawa est monté sur scène en tant qu’ambassadeur officiel. Voici le compte-rendu de l’événement. Qu’est-ce que « AnimeJapon 2021 » ? AnimeJapan est le plus grand événement d’anime au Japon et se tient […]

L’article Quels sont les points forts de « AnimeJapon 2021 » qui s’est tenu en ligne cette année ? est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
Le 18 février, AJ Presentation, un pré-événement de l’événement AnimeJapan 2021, s’est tenu au Live Theater harevutai à Toshima-ku, Tokyo, et le chanteur Takanori Nishikawa est monté sur scène en tant qu’ambassadeur officiel. Voici le compte-rendu de l’événement.

Qu’est-ce que « AnimeJapon 2021 » ?

AnimeJapan est le plus grand événement d’anime au Japon et se tient depuis 2014. Chaque année, de nombreuses sociétés et organisations liées au monde de l’animation exposent sur des stands et des scènes, et des conférences sont organisées pour les fans et des annonces des dernières informations sont faites. Il y a également des événements familiaux et des expositions éducatives pour approfondir la connaissance des anime. Le nombre total de visiteurs pendant les quatre jours de la Journée du public et de la Journée des affaires est d’environ 100 000 à 150 000.

L’événement de cette année a été initialement présenté comme un hybride entre un événement réel et une distribution en ligne, mais à la lumière de la déclaration d’urgence publiée à nouveau en janvier, il a été décidé de le mettre en ligne uniquement. C’est également la première fois qu’un ambassadeur officiel est nommé pour l’événement.

Nishikawa et l’histoire d’AnimeJapan : « Je connais AJ mieux que l’animateur

Ce n’est pas la première fois que Nishikawa participe à AnimeJapan ; à AnimeJapan 2016, il a donné un talk-show sur scène pour le spectacle de marionnettes « Thunderbolt Fantasy », dont il a chanté la chanson thème, et à AnimeJapan 2017, il a été nommé conseiller du Conseil contre le piratage des mangas et des animés. Il a également assisté à la cérémonie d’inauguration du conseiller du Conseil anti-piratage des mangas/anime à AnimeJapon 2017. M. Eikoh Suzuki, un acteur qui a animé cette présentation, déclare : « Il connaît mieux AnimeJapan que nous autres MCs.

De plus, M. Nishikawa devait se produire en direct sur la scène de l’animation télévisée « Shiraneko Project Zero Chronicle » à AnimeJapan 2020. Nishikawa s’est vu offrir le poste d’ambassadeur immédiatement après l’annulation d’AnimeJapon 2020 : « J’ai été tellement déçu de l’annulation, alors j’ai accepté avec plaisir.

Le premier AnimeJapan où vous pouvez tout apprécier dans le confort de votre propre maison !
La présentation d’AJ consistait en un aperçu d’AnimeJapan 2021, une présentation des étapes de chaque compagnie, une présentation des projets organisés et une explication de la méthode de vente des billets.

Interrogé sur le fait qu’AnimeJapan 2021 soit un événement en ligne, « En tant qu’artiste, que pensez-vous de la participation à des spectacles en ligne ? Nishikawa a répondu : « Au début, j’étais inquiet de ne pas avoir le public devant moi, mais je sens que les commentaires que je reçois passent. On peut la rendre amusante en fonction de ce que l’on ressent.
Il a également souligné les avantages de la tenue de l’événement en ligne, déclarant : « Tant que vous avez un smartphone, vous pouvez participer à l’événement de n’importe où, même si vous êtes à la maison ou dans une zone rurale » et « Ce n’est qu’en ligne que vous pouvez voir toutes les étapes ».

Dans le passé, de nombreuses étapes d’AnimeJapan étaient organisées par loterie, il fallait donc être sélectionné pour y participer. De plus, il était physiquement impossible de voir tous les événements car plusieurs étapes se déroulaient en même temps. Cette fois, les participants ont pu regarder toutes les étapes dans les archives pendant deux jours seulement, donc théoriquement, ils pouvaient regarder tout le contenu (cependant, comme il y avait environ 33 heures au total, il faudrait continuer à regarder presque constamment).

Qui est le « Mr. AnimeJapan  » ?
Il y aura trois étapes en même temps : « INFINITY (RED) STAGE », « CONNECT (GREEN) STAGE » et « EVERLASTING (BLUE) STAGE ».

Interrogée sur le moment fort de l’événement, Nishikawa a mentionné « La dernière saison » qui sera la dernière étape de la deuxième journée, et a déclaré « J’allais me produire avec Kaji (Hiroki) sur la scène l’année dernière. C’est la dernière étape, j’ai donc hâte de voir quel genre d’étape ce sera.

Kaji jouera « World Trigger » (Scène Bleue) à partir de 9h00, « Back Alley » (Scène Verte) à partir de 10h30, « My Hero Academia » (Scène Verte) à partir de 13h30, « Dragon Quest : Dai no Daiboken » (Scène Bleue) à partir de 15h00, et « Dragon Quest : Dai no Daiboken » (Scène Bleue) à partir de 16h30 le 28 mars. (Scène verte) à partir de 13h30, « My Hero Academia » (Scène verte) à partir de 15h00, « Dragon Quest : Dai no Daiboken » (Scène bleue) à partir de 16h30, et « Shingeki no Kyojin » (Scène bleue) à partir de 16h30, ce qui en fait un « festival Kaji-san ». M. Nishikawa a déclaré : « Je vais être comme un poisson migrateur ou un réfugié du festival.

Je veux que les gens ressentent le monde des maîtres de la voix, et je suis heureux qu’ils jouent en cosplay.
Du studio AJ, où les annonces de diverses sociétés et des projets des organisateurs se font en dehors de la scène, « The 4th Manga Ranking I Want to See Made into Anime », « Production Works Channel » et « Cosplayer’s World » ont été présentés parmi de nombreux autres événements.

Dans le classement du manga que les gens veulent transformer en anime, les 103 œuvres nominées sont toutes sélectionnées, et les participants généraux choisissent une œuvre parmi elles et votent pour elle. L’enquête se tiendra sur le site officiel du 18 au 28 février.

Production Works Channel est un événement d’apprentissage au cours duquel les directeurs et le personnel des trois processus de production d’animation (pré-production, production et post-production) sont expliqués en utilisant des œuvres spécifiques comme exemples. Dans le processus de pré-production, le réalisateur et le personnel du film « Cider Like Words » expliqueront le processus d’écriture du scénario, dans le processus de production, le réalisateur et le personnel du film « Mobile Suit Gundam : Senko no Hathaway » expliqueront le processus de production vidéo, et dans le processus de post-production, le réalisateur et le personnel de l’animation télévisée « Half Demon Princess » expliqueront le processus de production sonore.

Nishikawa a dit : « C’est comme ‘SHIROBAKO’, vous pouvez découvrir des choses que vous vouliez savoir mais que vous ne saviez pas. À AnimeJapan, il s’agit généralement d’un panneau d’affichage, mais cette fois-ci, c’est formidable de pouvoir le voir et le sentir par le biais de la vidéo.

En ce qui concerne la production sonore en particulier, il a parlé de sa propre expérience d’acteur vocal qui a joué dans de nombreuses productions d’anime : « Les productions à l’étranger utilisent souvent le prescoring (une méthode qui consiste à enregistrer d’abord la voix de l’acteur et ensuite à créer des images correspondantes). C’est pourquoi un monde de maîtrise a été créé, et je suis heureux que l’on puisse ressentir la beauté de la voix qui en découle.

Nishikawa a déclaré : « N’y a-t-il pas un directeur du son très difficile ? Dès que Nishikawa a dit : « N’y a-t-il pas un directeur du son très difficile ? Je vous aime, les réalisateurs de son ! Je suis désolé, mon idée n’était pas bonne ! Je suis désolé, je ne pensais pas que c’était une bonne idée », s’excuse-t-il et il s’esclaffe, montrant ainsi la dureté du processus d’enregistrement.

Au Cosplayer’s World, avec la coopération du magazine de cosplay COSPLAY MODE et du magasin spécialisé dans les costumes de cosplay ACOS, un large éventail de techniques de cosplay sont enseignées, du débutant au confirmé.

Nishikawa a déclaré : « Cela pourrait être une chance pour les personnes intéressées par le cosplay de franchir l’obstacle », « Ce serait génial si les personnes qui ont commencé le cosplay par ce biais pouvaient participer à AnimeJapan en tant que cosplayeurs quelques années plus tard » et « Je veux aussi construire un mur ».

Lorsqu’il a été annoncé que le spectacle serait basé sur deux films, « Sword Art Online : Aria the Movie » et « Detective Conan », le public a prêté attention aux visuels de Conan et a demandé : « Alors ils vont produire en masse des pantalons courts ? Il s’est excité. Nishikawa, qui portait un long pantalon en cuir pour cette présentation, a fait preuve d’une passion extraordinaire pour les pantalons courts.

Quant à être cosplayé comme lui-même, il a répondu : « Je suis très heureux. Lorsque je regarde le public depuis la scène d’un concert en direct, je vois des gens portant leurs propres costumes qui ornaient les pochettes de CD du passé. Quand je regarde le public depuis la scène d’un concert en direct, je vois des gens qui portent leurs propres costumes avec leurs vestes de CD. Je pense à moi-même. Cela me rend absurdement heureux », a-t-il déclaré, exprimant la joie d’être un cosplayer.

A la fin de l’événement, Nishikawa a déclaré aux fans d’anime : « Dans ces circonstances, il est facile de sentir une résistance à apprécier quelque chose, mais je me prépare à faire de mon mieux pour offrir quelque chose qui puisse être apprécié au mieux de mes capacités. On dit qu’un sourire renforce l’immunité, c’est pourquoi je vous attendrai les 27 et 28 mars. Je me réjouis de vous y voir. Ensuite, tous les intervenants ont crié la phrase d’accroche de AnimeJapan : « Tout sur l’anime, c’est ici. le slogan d’AnimeJapan, et a clôturé la présentation.

AnimeJapon 2021

Les billets pour AnimeJapan 2021 seront en vente à partir de 13h00 le 1er mars (lun).

L’article Quels sont les points forts de « AnimeJapon 2021 » qui s’est tenu en ligne cette année ? est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/actu/quels-sont-les-points-forts-de-animejapon-2021-qui-sest-tenu-en-ligne-cette-annee.html/feed 0
Ainsi parlait kishibe rohan : Jojo Le spin-off, la saison 2 expliqués ! https://www.mangamag.fr/serie/ainsi-parlait-kishibe-rohan-jojo-le-spin-off-la-saison-2-expliques.html https://www.mangamag.fr/serie/ainsi-parlait-kishibe-rohan-jojo-le-spin-off-la-saison-2-expliques.html#respond Thu, 18 Feb 2021 20:21:46 +0000 https://www.mangamag.fr/?p=1315 Netflix vient de sortir la série limitée « Thus Spoke Kishibe Rohan » dans le monde entier, mais s’agit-il d’un spin-off de JoJo, quand est-il prévu et y aura-t-il une deuxième saison ? Netflix dispose d’une fantastique bibliothèque de contenus d’anime et vient d’ajouter un titre très apprécié à son catalogue, « Thus Spoke Kishibe Rohan ». Cette série […]

L’article Ainsi parlait kishibe rohan : Jojo Le spin-off, la saison 2 expliqués ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
Netflix vient de sortir la série limitée « Thus Spoke Kishibe Rohan » dans le monde entier, mais s’agit-il d’un spin-off de JoJo, quand est-il prévu et y aura-t-il une deuxième saison ?

Netflix dispose d’une fantastique bibliothèque de contenus d’anime et vient d’ajouter un titre très apprécié à son catalogue, « Thus Spoke Kishibe Rohan ».

Cette série de quatre épisodes vient de sortir dans le monde entier sur la plateforme de streaming.

Cependant, les fans sont curieux de savoir s’il s’agit d’une retombée officielle de la série classique JoJo’s Bizarre Adventure, quand elle sera diffusée et si d’autres épisodes suivront ?

Est-ce que Spoke Kishibe Rohan est un spin-off de JoJo ?

Oui, Thus Spoke Kishibe Rohan est un dérivé du quatrième volet de JoJo’s Bizarre Adventure, Diamon is Unbreakable.
La série limitée qui vient de sortir sur Netflix est un dérivé du quatrième volet de l’histoire de JoJo, Diamond is Unbreakable.

La série adopte un « format épisodique », le premier chapitre de Thus Spoke Kishibe Rohan ayant fait ses débuts dans le Weekly Shonen Jump en 1997.

À partir de ce spin-off, une série de quatre épisodes d’animations vidéo originales a été produite par le célèbre studio d’animation David Production (Cells at Work et Fire Force).

Ces épisodes sont sortis en DVD de 2017 à 2019, les deux derniers épisodes étant projetés en salle dans neuf villes du Japon.

Quand se déroule donc le discours de kishibe rohan ?

Les événements de So Spoke Kishibe Rohan se déroulent entre le quatrième chapitre de l’histoire principale de l’Aventure Bizarre de JoJo, Diamond is Unbreakable, et le cinquième, Golden Wind.

Y AURA-T-IL UNE SAISON 2 DE SO SPOKE KISHIBE ROHAN ?
Au moment où nous écrivons ces lignes, il ne semble pas y avoir de projet de retour de So Spoke Kishibe Rohan pour une autre saison.

Cependant, comme la série est entièrement basée sur les chapitres correspondants du manga, il est toujours possible que d’autres contenus de Thus Spoke Kishibe Rohan soient produits.

Ainsi, le fait que Spoke Kishibe Rohan soit un spin-off officiel ouvre également la porte à une continuation entièrement originale de la série.

Peut-être que la performance de la série de Netflix pourrait inciter le géant du streaming à investir ses ressources considérables dans une autre saison d’OVA ?

L’article Ainsi parlait kishibe rohan : Jojo Le spin-off, la saison 2 expliqués ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.

]]>
https://www.mangamag.fr/serie/ainsi-parlait-kishibe-rohan-jojo-le-spin-off-la-saison-2-expliques.html/feed 0