Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Médias / Vidéos / [Vidéo] Une preview de l’exposition consacrée à Kazuo KAMIMURA

Publicité

[Vidéo] Une preview de l’exposition consacrée à Kazuo KAMIMURA

La chaîne YouTube du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2017 dévoile, dans son journal du 28 janvier, une partie de l’exposition rétrospective consacrée à l’immense mangaka Kazuo KAMIMURA (Lady Snowblood, Lorsque nous vivions ensemble, La Plaine du Kantô).

C’est aux environs de la troisième minute de cette vidéo qui en compte huit, que l’on peut découvrir cette magnifique exposition d’illustrations et de planches de l’artiste, accompagnées de panneaux explicatifs.
C’est Stéphane BEAUJEAN, directeur artistique de cette édition du festival et à l’origine de l’exposition, qui explique qui est Kazuo KAMIMURA et en quoi son œuvre est primordiale dans le manga.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à Angoulême, ce sera l’une des rares chances d’entrevoir cette exposition, dans le cas contraire ce dimanche est le dernier jour d’ouverture du festival !

A noter que le manga Le Club des Divorcés (Rikon Club) de l’artiste vient de recevoir le Prix du Patrimoine 2017 lors de cette édition du Festival BD d’Angoulême.

Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême se déroule du 26 au 29 janvier 2017.

Angouleme 44

Lorsque nous vivions ensemble Vol.1

Price: EUR 18,00

4.0 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

20 used & new available from EUR 14,01

Source : Festival BD d'Angoulême




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner