Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Vidéo] Les mangakas Yuki SUETSUGU (Chihayafuru) et Gosho AOYAMA (Detective Conan) dessinent un shikishi à deux mains !

Publicité

[Vidéo] Les mangakas Yuki SUETSUGU (Chihayafuru) et Gosho AOYAMA (Detective Conan) dessinent un shikishi à deux mains !

A l’occasion de la sortie au cinéma du 21ème film de la licence Detective ConanMeitantei Conan: Kara Kurenai no Love Letter, les mangakas Yuki SUETSUGU (auteure de Chihayafuru) et Gosho AOYAMA (auteur de Detective Conan) ont réalisé une illustration commune sur un shikishi dont on peut voir le détail sur cette vidéo !

Ce nouveau long-métrage introduit le personnage de Momiji ÔKA, championne du jeu de karuta ce qui est aussi le cas de l’héroïne du manga Chihayafuru. D’ailleurs Gosho AOYAMA a signifié avoir souhaité inclure le karuta dans le film notamment par amour pour l’excellent manga de Yuki SUETSUGU.
Ce à quoi Yuki SUETSUGU à répondu en parlant de Detective Conan : « Je veux que [Conan] se dépêche et se mette en couple avec Ran ! Mais quand cela arrivera, ça signifiera la fin de l’histoire, donc je vais juste être patiente ! »

Dans la vidéo où les deux artistes réalisent leurs illustrations, un échange se créé. Gosho AOYAMA signifie « Momiji est un prénom qui revient souvent dans les poèmes sur les cartes de karuna, non ? Peut-être que maître SUETSUGU voulait l’utiliser… Mes excuses pour ça ! »
En guise de réponse, Yuki SUETSUGU s’est mit à rire et a signifié que c’était bien le cas.

Meitantei Conan: Kara Kurenai no Love Letter

En France, le manga Chihayafuru est édité chez Pika EditionDetective Conan chez Kana.

Chihayafuru T01

Price: EUR 7,50

4.5 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

4 used & new available from EUR 7,50

Source : Natalie




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner