Publicité


Accueil / Médias / Vidéos / [Vidéo] Un fan-film AKIRA tout en CGI

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

[Vidéo] Un fan-film AKIRA tout en CGI

En hommage au long-métrage animé AKIRA de Katsuhiro OTOMO, les vidéastes Brad KERMER et Dean FOWLER ont passé plusieurs années à travailler sur un court-métrage tout en CGI.

Ce fan-film, Akira 28, propose une plongée pendant 2 minutes 39 dans un Neo-Tokyo tout en 3D, et jouit d’une très jolie réalisation.

Le manga original de Katsuhiro OTOMO est édité chez Glénat.
Le film est, lui, édité en DVD et en Blu-ray chez Dybex.

SYNOPSIS : AKIRA
Neo-Tokyo, an 2019. Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à héberger les Jeux Olympiques. Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la baston. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d’enfance, et membres d’un gang de jeunes motards. Au coeur des travaux du stade, une section spéciale de l’armée poursuit en grand secret le projet Akira, tandis que les dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.

Source : Crunchyroll




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l’animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l’actualité du domaine.

Un commentaire

  1. Pas mal du tout! Avec le logo de la N64 sur la moto de Kaneda, lol!
    Au fait, sait-on ce que devient le tome 2 de l’édition « définitve » ? (toujours pas de date chez MS)

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]