Publicité


Accueil / Médias / Vidéos / Un trailer pour le manga Tokyo Kaido

Un trailer pour le manga Tokyo Kaido

Le manga Tokyo Kaido de Minetarô MOCHIZUKI s’offre un trailer français.

Titre en trois tomes fini, Tokyo Kaido fut pré-publié dans le magazine Morning de Kôdansha de 2008 à 2010. C’est l’œuvre que MOCHIZUKI a réalisé entre Maiwai et Chiisakobé.

Le premier tome français de 216 pages paraîtra au Lézard Noir le 2 février 2017, pour 15€. L’éditeur annonce que les trois tomes paraîtront courant 2017.

SYNOPSIS
L’excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau à la clinique Christiania, établissement proposant des soins et un soutien psychologique à de jeunes adolescents souffrant de troubles du cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Suite à une affection touchant son cerveau, Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d’un orgasme n’importe où, n’importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l’entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n’y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des “super pouvoirs”, et peut “entrer en contact avec les dieux et les extra-terrestres”. Tous portent de mystérieuses blessures en eux, mais peu à peu des affinités se créent, des liens se nouent. Au fond, où se trouve la frontière entre normalité et anormalité ? Entre drame et comédie loufoque baignée dans une atmosphère à la twin peaks, Mochizuki met en scène avec intelligence des êtres qui devront, chacun à leur manière, accepter et surmonter leurs particularités.

Tokyo Kaido 1

Source : Le Lézard Noir




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l’animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l’actualité du domaine.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]