Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le studio Ghibli anime l’emaki Chôjû-giga dans une publicité

Le studio Ghibli anime l’emaki Chôjû-giga dans une publicité

Le studio Ghibli a animé l’emaki Chôjû-jinbutsu-giga (Chôjû-giga) pour une publicité de la firme Marubeni.

C’est Katsuya KONDO, character designer de Kiki la Petite Sorcière et de Ponyo sur la Falaise entre autres postes, qui a été en charge de ce court-métrage.

La réclame devrait commencer sa diffusion sur les écrans japonais le 1er avril prochain. Le studio devrait produire deux autres courts dans le cadre de la même campagne.

Le Chôjû-giga est un emaki du XIIème siècle appartenant au temple Kôzan-ji de Kyôto. Les rouleaux sont actuellement exposés aux musées nationaux de Kyôto et de Tôkyô.
Ils s’ouvrent sur des lapins et des singes anthropomorphiques prenant un bain et se préparant pour une cérémonie, tandis qu’un singe poursuit les autres animaux avec un roseau et frappe une grenouille durant la cérémonie mouvementée. Plus loin, les animaux jouent ou font de la lutte, tandis que d’autres prennent part à des funérailles. La dernière scène montre une grenouille caricaturant Bouddha.




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l’animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l’actualité du domaine.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]