Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Médias / Vidéos / [Dessin Live] Linco (Chroniques de Lapicyan)

Publicité

[Dessin Live] Linco (Chroniques de Lapicyan)

La mangaka du shôjo manga Chroniques de Lapicyan (Glénat), Linco, dessine le personnage féminin principal de son manga, Sui, lors du festival Japan Expo – 17ème Impact (2016).

PRÉSENTATIONLinco
Née un 15 février, Linco aime la musique, les concerts et les lionceaux.
C’est pour le public français que cette jeune mangaka a créé Chroniques de Lapicyan puisque la série est éditée par les Éditions Glénat en collaboration directe avec l’auteur. Elle aspire à créer un manga dont les dessins parlent d’eux-mêmes et s’investit pleinement dans la création de cette série.
Chroniques de Lapicyan est la première œuvre de Linco et son trait raffiné s’adapte parfaitement à son univers fantastique. Mélangeant avec virtuosité les univers occidentaux et orientaux, elle vous fera voyager du désert de Gobi à l’Alhambra en passant par la rivière Odeleite.

Chroniques de Lapicyan 1

Le tome 1 de Chroniques de Lapicyan est paru le 29 juin dernier, chez Glénat.

SYNOPSIS : CHRONIQUES DE LAPICYAN
Dans le royaume de Lapicyan, esprits de la nature et humains vivaient en bonne entente… Jusqu’au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les esprits, décident de les décimer. Sui, mi-humaine, mi-esprit, a grandi dans un village reculé du royaume, à l’abri de ces confl its. Cependant, sa rencontre avec Ruri, un puissant esprit de l’eau, bouleverse son existence tranquille. Partant à la recherche de ses origines, la jeune fille se retrouvera engagée malgré elle dans une aventure qui déterminera l’avenir de ce monde…



A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner