Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Vidéo] Le clip de Yoko KANNO et Sunao KATABUCHI pour les victimes du 11 mars 2011 diffusé en streaming

[Vidéo] Le clip de Yoko KANNO et Sunao KATABUCHI pour les victimes du 11 mars 2011 diffusé en streaming

Hana wa Saku (Les Fleurs vont Fleurir), le clip de la compositrice Yoko KANNO et du réalisateur Sunao KATABUCHI, produit en faveur des victimes du 11 mars 2011, est disponible en streaming via la chaîne NHK cinq ans après sa sortie en vidéo au Japon.

Ce clip d’une durée de cinq minutes produit par le studio MAPPA (Terror in Resonance, Kids on the Slope, Yuri!!! on ICE) est réalisé par Sunao KATABUCHI (Dans un Recoin de ce Monde, Black Lagoon) sur un character design signé Shizue KANEKO (Pan de Peace!, Flag Story, Monster Strike The Movie) basé sur les travaux originaux de la mangaka Fumiyo KÔNO (Dans un Recoin de ce Monde) et une chanson composée et écrite par Yoko KANNO (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Macross Plus, Cowboy Bebop) et Shunji IWAI (Hana et Alice mènent l’enquête, Fireworks).

La chanson a été réalisée dans le cadre du Great Eastern Japan Earthquake Project de la NHK en 2012 pour soutenir les efforts de reconstruction des zones les plus touchées par le désastre du Grand Séisme au Japon Oriental (Higashi Nihon Daishinsai). La vidéo du clip a été diffusée pour la première fois à la télévision en 2013, à l’occasion du seconde anniversaire de la catastrophe, puis a ensuite été intégrée à la version CD vendue.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.