Publicité

Accueil / Éditorial / [Éditorial] La déferlante Yo-Kai Watch

Publicité

Yo-Kai Watch

[Éditorial] La déferlante Yo-Kai Watch

Après une première diffusion sur la chaîne Boing, où la série animée à reçu un très bon accueil, Yo-Kai Watch a débarqué sur la TNT le 29 août dernier avec son arrivée dans la grille des programmes de Gulli.

Yo-Kai WatchAvec un demi-million de téléspectateurs, ce n’est pas peu dire que le public fut au rendez-vous. Diffusé chaque jour de la semaine à 17h, le programme distribué par VIZ Media Europe s’est déjà installé comme l’un des programmes forts de la chaîne jeunesse leader.
La chaîne du groupe Lagardère signifie même que, vendredi dernier, un enfant sur deux (tranche des 4-10 ans) était devant Gulli Good, le bloc où est diffusé la série issue du jeu de Level-5.

Si VIZ n’a toujours pas réussi à installer Doraemon, la filiale du groupe Hitotsubashi semble avoir réussi son pari en plaçant l’animé Yo-Kai Watch dans une case clé de son audience cible avec un succès incontestable.

La licence sera probablement l’un des titres phares de Noël avec près de 100 licenciés en produits dérivés (édition, chaussures, puzzles, jouets divers, sacs…) lui assurant une bonne place dans les catalogues de fin d’année.

Yo-kai Watch T01Kazé ne devrait pas être en reste avec une très grosse mise en place du manga dérivé, dont une édition limitée “collector” incluant une médaille pour la montre Yo-Kai Watch.
Si ce titre ne devrait pas être un best-seller chez le cœur du lectorat manga, la grande distribution semble vouloir s’arracher le titre, à tel point que le tirage de l’édition spéciale n’a pu contenter tous les revendeurs alors que l’on parle pourtant de quelques 10.000 exemplaires !

Ce succès quasi-annoncé s’ajouterait à plusieurs autres cette année, nous promettant un exercice 2016 exceptionnel après tant d’années de baisse et un joli rebond l’an passé.

Déjà leader des ventes de jeux vidéo pendant presque deux mois, le jeu 3DS profite à plein de cette nouvelle exposition qui sera un terreau fertile pour les prochains épisodes vidéoludiques.

Difficile à ce stade de savoir si Yo-Kai Watch s’installera durablement comme Pokémon dans le paysage francophone, toujours est-il que les lancements des médiums principaux de la licence sont de vraies réussites et augurent du meilleur pour celle-ci.

Yo-Kai Watch, Tome 1 : Edition collector

Price: EUR 6,79

5.0 étoiles sur 5 (1 customer reviews)

2 used & new available from EUR 6,79




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner