Publicité


Accueil / Dossiers / Reportages / Événements

Événements

Tamashii Nations 10th World Tour

[Reportage] Tamashii Nations 10th World Tour de Bandai (Paris)

Après Sao Paulo, Hong Kong, New York, Osaka, Mexico, Shangai et Taiwan, le Tamashii Nations 10th World Tour de la marque Bandai fait une halte de 3 jours à Paris, du 15 au 17 septembre. Retour en images sur cet événement qui se déroule ce week-end au Bastille Design Center (Paris, 11ème). L’article est terminé … … mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus en plus …

Voir plus »
Rétrospective Pandora Hearts

L’exposition Pandora Hearts à Paris

Publié depuis juillet 2010, Pandora Hearts, l’un des shônen phares du catalogue des éditions Ki-oon, va donc se finir le 14 avril prochain dans l’hexagone. Après avoir eu le droit à de nombreuses opérations pour mettre en avant la série au fil des années, Ki-oon a donc souhaité clore en apothéose ce chapitre de son histoire, en offrant au public français une exposition rétrospective éphémère de la série à la …

Voir plus »
Lire_a_Limoges_Affiche

Retour sur Lire à Limoges avec les éditions Akata

Du premier au trois avril s’est déroulé le salon Lire à Limoges au Champ de Juillet où près de trois cents auteurs et éditeurs, de livres comme de BD, sont venus exposer et faire dédicacer leurs ouvrages. L’article est terminé … … mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus en plus de lecteurs chaque jour, mais de moins en moins de revenus publicitaires. Nous souhaitons laisser …

Voir plus »
Affiche du festival Manga-sur-Loire, dessinée par Salomé Fillon (16 ans)

Manga-sur-Loire 2016 – Un exemple d’action locale

Manga-sur-Loire, c’est un peu comme le gâteau chocolat/courgette… Il fait plaisir à tout le monde ! Les gens exigeants sont contents d’avoir des légumes et les gourmands apprécient l’aspect dessert. Manga-sur-Loire, un festival manga qui sait mêler habilement le ludique débridé des conventions manga et ce petit truc intelligent qui fait que le manga est une fenêtre vers la culture. C’est parti pour une visite du salon et une analyse …

Voir plus »
Anim'Est 2015

Retour sur Anim’Est 2015

C’était le 14 et 15 novembre dernier que se déroulait la dernière édition d’Anim’Est, le plus gros salon sur la culture japonaise de la région Grand Est. Pourtant au lendemain de tristes événements de Paris, le public n’était pourtant pas sûr de trouver portes ouvertes. Pour contrer tout cela, la foule s’est baignée dans une ambiance joyeuse et chaleureuse afin de passer un bon moment tous ensembles. C’est justement cette …

Voir plus »

Manga Mag s’invite au British Museum !

« Du manga dans un musée ?! Sérieusement ?! » Je sais que j’ai des réactions très caricaturales mais il est quand même étonnant de retrouver une exposition de mangaka dans une quelconque galerie européenne. Le British Museum permet donc au vieux continent de passer un cap dans la mise en valeur d’œuvres japonaises. Retour sur une initiative intéressante et même étonnante. L’article est terminé … … mais nous avons besoin que …

Voir plus »

Japan Expo 2015 sort ses stands

Japan Expo est un moment important de l’année pour tous les éditeurs dans la mesure où ils vont pouvoir vendre directement à leur public. Le stand (pas la matérialisation de la volonté aux pouvoirs surnaturels mais la structure physique) est donc un point clé où vont se dérouler les échanges, verbaux et financiers. L’article est terminé … … mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus …

Voir plus »

Les invités de Japan Expo 2015

Japan Expo, c’est la chaleur, la foule, de la musique, un peu de culture… mais surtout des auteurs ! Cette année, force est de constater que le festival a fait fort avec de nombreux gros noms du secteur. L’article est terminé … … mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus en plus de lecteurs chaque jour, mais de moins en moins de revenus publicitaires. Nous …

Voir plus »
[the_ad id="59920"]