Publicité

Accueil / Dossiers / Interviews / [Itw] Coup de sang des auteurs de Deadman Wonderland

Publicité

© Kazuma KONDO, Jinsei KATAOKA / Kadokawa

[Itw] Coup de sang des auteurs de Deadman Wonderland

Japan Expo Sud, c’était en mars dernier.
Manga Mag  y était (en mode ninja) et en a profité pour rencontrer Kazuma KONDO et Jinsei KATAOKA, les auteurs de Deadman Wonderland, un excellent titre disponible aux éditions Kana.
Pour une fois, je n’étais pas tout seul puisque j’étais accompagné de Rukawa du site Manganimation.net (il écrit pas beaucoup, mais en général c’est pas mal !).

IMAG0958
© Seilin / http://passionageek.blogspot.fr

Quelques informations sur les auteurs, leur passé et leur futur

Manga Mag : Bonjour, j’ai fait quelques recherches sur Internet avant de venir et je n’ai pas beaucoup trouvé d’information. Pouvez-vous nous donner quelques détails sur vous ?

Kazuma KONDO : J’ai participé à l’aventure Deadman Wonderland. J’aime particulièrement les jeux vidéo, les manga, les jouets et tout ce qui tourne autour. Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les dates de rendu !

Jinsei KATAOKA : J’ai aussi participé à l’aventure Deadman Wonderland. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est dormir et écouter mes artistes préférés. Ce que je n’aime pas du tout… Hum… la course et le sport ! J’ai voulu devenir mangaka dès l’âge de 3 ans donc ce rêve a mis beaucoup de temps avant de se réaliser. (rire). Il a commencé à prendre forme à l’âge de 15 ans quand j’ai participé au prix Tezuka et obtenu une distinction avec MONSTER?.

Manga Mag : Quelles sont vos influences en ce qui concerne le dessin et quid du scénario ?

Kazuma KONDO : Nous avons des goûts assez similaires, nous apprécions tous deux Kazuhiro FUJITA, l’auteur de Ushio to Tora (NdlR : titre qui n’est pas encore paru en France mais vous pouvez vous rattraper en allant acheter Moonlight Act chez Kazé Manga !), Hiroshi TAKASHIGE, l’auteur de Spriggan, et aussi Masamune SHIROW.
Jinsei KATAOKA : Ce qui m’a poussé à améliorer mon trait, c’est d’avoir vu des planches originales de Masakazu KATSURA. Cela m’avait marqué au point de me motiver à changer mon style.

Manga Mag : Kazuma Kondô, vous avez été assistant de Yoshiyuki Sadamoto sur le manga de Neon Genesis Evangelion, qu’avez-vous tiré de cette collaboration ?
Kazuma KONDO : C’est bien dommage mais je n’avais pas encore un niveau assez élevé pour pouvoir comprendre tout ce qu’il m’apprenait. Il m’a expliqué le découpage des cases et autres choses que j’avais encore du mal à saisir et maintenant, je me dis que j’aurais peut-être dû travailler un peu plus sur ces aspects.

Manga Mag : Est-ce qu’il y a un titre que vous suivez avec avidité encore aujourd’hui ?

Jinsei KATAOKA : Nous suivons les oeuvres de Naoki Urasawa avec beaucoup d’intérêt, notamment Master Keaton.
Kazuma KONDO : Il y a aussi Jabberwocky de Masato Hisa.

Manga Mag : Concernant LivingStone, d’où vous est venu l’idée de la série ?

Jinsei KATAOKA : L’idée est venue de Tomohiro Maekawa, un scénariste travaillant aussi sur des pièces de théâtre que je trouve géniales. Au départ, c’était une petite pièce de théâtre qu’il a voulu étendre via un manga. Il en parlé à son éditeur et nous a proposé un travail intéressant autour de l’âme et des formes qu’elle peut prendre.

Manga Mag : Pour Eureka seveN, la série animée est arrivée avant donc comment s’est passé le travail sur l’adaptation ? Dans quel mesure avez-vous impliqué avec le staff de l’anime et notamment le scénariste, Dai Satô ?

Kazuma KONDO : Même si la série a débuté avant le manga, nous avons commencé à travailler ensemble en amont. Evidemment, à un moment, les séries ont commencé à dévier et on ne savait plus trop quoi faire. C’est à ce moment que monsieur Yoshida est venu nous aider. Il nous a ainsi présenté Dai Satô qui nous a aidé et depuis, nous avons toujours de très bons rapports.

Manga Mag : Pouvez-vous nous parler de vos projets dans un avenir proche ?

Kazuma KONDO : On a décidé qu’on allait faire quelque chose mais pour le moment, ce n’est pas vraiment possible d’en parler !

 

IMG_2415
Ultraman Beam !

Lire la suite

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner