Publicité

Publicité

Ultraman2

Ultraman – Tome 2

Ultraman – Tome 2 Éditeur : Kurokawa
Titre original : ULTRAMAN
Dessin : Tomohiro SHIMOGUCHI
Scénario : Eiichi SHIMIZU
Traduction : Fabien VAUTRIN et Maiko_O
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 02/07/2015

Après avoir découvert le secret de son père, Shinjirô, héritier des pouvoirs d’ULTRAMAN, est forcé de collaborer avec le gouvernement. Il va enfiler un tout nouveau modèle d’Exo-armure à même de lutter contre les extraterrestres. Sa première mission : enquêter sur une série de meurtres particulièrement violents qui ne peut être le fait d’un humain…

Après des débuts prometteurs, Ultraman confirme avec un tome qui reprend tous les ingrédients du premier volume soit de l’action, une intrigue fouillées et un héros en pleine découverte.

Shinjirô est en pleine période de doute. Il ne sait pas encore vraiment quoi choisir en ce qui concerne son avenir. D’un côté, il peut redevenir un jeune lambda, de l’autre, il peut devenir le nouveau Ultraman. Pour un ado, le choix n’est pas particulièrement facile et les auteurs parviennent à nous le faire comprendre sans trop insister et en quelques pages seulement !

Les auteurs n’oublient pas non plus de développer leur intrigue principale. En arrière-plan, se jouent donc un jeu de piste « politique » où la section d’études des singularités scientifiques va tenter de déjouer les complots extraterrestres. Pour le moment, cette partie reste vraiment en retrait par rapport à la décision de Shinjirô mais vu la fin du volume, ça devrait changer très rapidement.

Concrètement, leur méthode de narration est très visuelle. Pendant les combats, on nous ballade littéralement de page en page, parfois même de double-page en double-page. Au niveau du dessin, il fallait donc que ça tienne la route et je crois qu’il est difficile de se plaindre de ce côté là même si je reproche quand même une utilisation de l’ordinateur un peu trop importante.

En effet, il a de nombreux effets de flou ou d’explosion qui ne ressortent pas particulièrement bien sur le papier ou du moins qui sont peut-être un peu trop exagérés disons. Après, ça n’enlève pas leur beauté à certains effets d’ombres ou à l’utilisation efficace de trames dans les décors.

Après des débuts prometteurs, Ultraman confirme avec un tome qui reprend tous les ingrédients du premier volume soit de l’action, une intrigue fouillées et un héros en pleine découverte. Shinjirô est en pleine période de doute. Il ne sait pas encore vraiment quoi choisir en ce qui concerne son avenir. D’un côté, il peut redevenir un jeune lambda, de l’autre, il peut devenir le nouveau Ultraman. Pour un ado, le choix n’est pas particulièrement facile et les auteurs parviennent à nous le faire comprendre sans trop insister et en quelques pages seulement ! Les auteurs n’oublient pas non plus de…

#JeSuisUltraman

Graphisme - 70%
Histoire - 65%
Mise en scène - 66%
Originalité - 67%
Edition - 75%
Dans son genre - 67%

68%

Blerg

Une utilisation de l'ordinateur peut-être un peu trop présente mais un graphisme toujours aussi beau. Ce tome est focalisé à 100% sur la volonté du héros et pas encore beaucoup sur les extraterrestres mais ça devrait venir !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner