Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / La Tour fantôme – Tome 7

Dossier Boichi

Publicité

La Tour fantôme – Tome 7

La Tour fantôme – Tome 7 Éditeur : Glénat
Titre original : Yûreitô
Dessin : Taro NOGIZAKA
Scénario : Taro NOGIZAKA
Traduction : Yohan LECLERC
Prix : 7.6 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 03/06/2015

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?

Toujours bloqués dans la tour fantôme, Tetsuo et Taichi font chemins séparés. Le premier ou plutôt la première se trouve avec Marube et découvre un homme qui l’a percé à jour. L’ancien « ennemi » a parfaitement compris la personnalité de sa captive.

Cette volonté d’être un homme est profondément ancrée dans Tetsuo et on découvre que plus qu’une envie de changement, c’est juste le physique qui permet le doute. Dans sa psychologie, dans sa façon d’être, c’est un garçon, aucun doute là-dessus. On l’avait déjà vu plusieurs fois dans sa façon de traiter Taichi ou du moins, dans sa manière de lui demander de le traiter.

Être une femme provoque en Tetsuo un véritable mal-être. Impossible pour lui de s’imaginer continuer à vivre ainsi. Pour lui, seule un changement d’identité pourra lui donner ce qu’il veut. Là où Marube est fort, c’est qu’il tente de convaincre Tetsuo que lui peut l’accepter tel qu’il souhaite être.

Ses arguments sont bons et il possède ce talent d’orateur qui le rend si dangereux… A ce niveau là, il est bien meilleur que Taichi qui ne parvient toujours pas à récupérer son ancien partenaire… Quoi qu’il en soit, la décision est repoussée sachant qu’ils sont tous les deux entre la vie et la mort…

Taichi, de son côté, fait équipe avec l’inspecteur et de nombreuses questions se pose sur ce personnage qui a des tendances très marquées lui aussi. Incapable de supporter les femmes, il va s’attirer les foudres d’une loli assez bizarre…

Toujours bloqués dans la tour fantôme, Tetsuo et Taichi font chemins séparés. Le premier ou plutôt la première se trouve avec Marube et découvre un homme qui l’a percé à jour. L’ancien « ennemi » a parfaitement compris la personnalité de sa captive. Cette volonté d’être un homme est profondément ancrée dans Tetsuo et on découvre que plus qu’une envie de changement, c’est juste le physique qui permet le doute. Dans sa psychologie, dans sa façon d’être, c'est un garçon, aucun doute là-dessus. On l’avait déjà vu plusieurs fois dans sa façon de traiter Taichi ou du moins, dans sa manière de…

Suspendue comme un homme

Graphisme - 68%
Histoire - 65%
Mise en scène - 71%
Originalité - 66%
Edition - 42%
Dans son genre - 69%

64%

Tic Tac

La Tour fantôme est un titre étrange qui mélange psychologie et mystère. On commence à avoir une idée assez claire du meurtrier mais i est difficile de voir comment chaque intrigue va se goupiller. En tout cas, la dernière partie est palpitante et force est de constater que la qualité est toujours au rendez-vous, même après 7 volumes !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner