Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Stravaganza, la reine au casque de fer – Tome 3

Dossier Boichi

Publicité

Stravaganza T3

Stravaganza, la reine au casque de fer – Tome 3

Stravaganza, la reine au casque de fer – Tome 3 Éditeur : Casterman
Titre original : Stravaganza - Isai no Hime
Dessin : Akihito TOMI
Scénario : Akihito TOMI
Traduction : Sébastien LUDMANN
Prix : 8.45 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 07/09/2016

Grâce à l’aide du peuple des géants, la reine Viviane reconquiert son royaume, mais elle le retrouve dévasté, chargé d’une odeur de mort… Il va falloir du courage au peuple d’Auroria pour rebâtir, mais il en faudra encore plus à la reine dans sa quête du mal à l’origine de la tragédie. Aux marches orientales du royaume, l’ennemi s’organise et devient chaque jour un peu plus puissant.

Après deux premiers tomes qui nous avaient enthousiasmé, Casterman nous propose le troisième volume de Stravaganza – La reine au casque de fer d’Akihito TOMI.

spoilers

Nous avions quitté Viviane et ses sujets partis à la reconquête d’Auroria accompagnés des géants. Toutefois, ils vont vite se rendre compte qu’il n’y a plus de danger dans la cité, la population des wumbas semble avoir succombé à un mal mystérieux.

Stravaganza s’ouvre à un nouveau chapitre de son histoire en introduisant un ennemi beaucoup plus dangereux et qui semble vouloir faire régner le chaos dans les royaumes civilisés.
L’aventure prend un ton dramatique dont le développement devrait prendre plusieurs volumes. Viviane, la reine au casque de fer, doit faire un choix dans l’intérêt de son peuple, et il sera lourd de conséquences.
Difficile d’en dire plus sans révéler la tragédie qui se noue, mais soyez assurés que l’auteur a initié un virage tout à fait passionnant.

Akihito TOMI y alterne toujours, avec un certain brio, humour et drame avec des personnages et des adversaires parfaitement croqués pour lesquels on se prend définitivement d’affection.
On dit souvent qu’un bon titre doit avoir un bon méchant. Celui que l’on nous présente dans ce tome trois semble bien parti pour être diabolique à souhait…

Le trait du mangaka, toujours aussi fin et maîtrisé, est un régal oculaire, nous emmenant dans un univers très riche. Tout est beau : personnages, vêtements, armures, décors…
Si les héros sont lumineux, aux armures et aux casques rutilants, les ennemis sont sombres, particulièrement angoissants et sadiques à souhait !

Question édition, on est dans la droite ligne des volumes précédents, et plus généralement de la qualité indiscutable et invariable de Casterman.

Stravaganza continue d’être le régal que nous annonçait le second tome. Beau, passionnant, héroïque, avec sa petite touche « d’érotisme courtois ». Le titre est assez naïf, certes, mais quel plaisir on prend à sa lecture ! Résolument l’un des meilleurs titres d’heroic fantasy en manga parus en France.
Seul bémol : il va être dur de patienter jusqu’en 2017 pour le tome quatre…
Si vous n’avez pas encore succombé aux charmes des aventures de Viviane, je ne saurai que trop vous conseiller de vous jeter sur les premiers volumes !

La femme au masque de fer

Graphisme - 92%
Histoire - 75%
Mise en scène - 85%
Originalité - 75%
Edition - 90%
Dans son genre - 85%

84%

Iron maiden

Stravaganza continue d’être le régal que nous annonçait le second tome. Beau, passionnant, héroïque, avec sa petite touche "d'érotisme courtois". Le titre est assez naïf, certes, mais quel plaisir on prend à sa lecture ! Seul bémol : il va être dur de patienter jusqu'en 2017 pour le tome quatre... Si vous n'avez pas encore succombé aux charmes des aventures de Viviane, je ne saurai que trop vous conseiller de vous jeter sur les premiers volumes !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. Super chronique !
    J’ai dévoré ce tome 3 hier, et c’est vraiment un délice pour les yeux, niveau intrigue ça y est tous les éléments sont enfin mis en place, hâte de découvrir les futurs twists que nous réserve le mangaka, les futures rencontres de Vivianne/Claria à venir dans les prochains tomes 🙂

Laisser un commentaire

banner