Publicité

Publicité

Servamp – Tome 7

Servamp – Tome 7 Éditeur : Doki-Doki
Titre original : Servamp
Dessin : Tanaka STRIKE
Scénario : Tanaka STRIKE
Traduction : Julien POULY
Prix : 7.5 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 01/07/2015

Ça n’allait déjà pas très fort pour Kuro depuis le retour de Lawless, mais là, il a carrément les boules… ou plutôt, «la boule»… Cette petite boule noire dans laquelle il se retrouve prisonnier ! Une nouvelle épreuve à surmonter pour Kuro et Mahiru !

On ne voit plus trop les héros depuis quelques temps et ce n’est pas ce septième tome qui me fera mentir puisqu’il est principalement consacré à Licht et Lawless.

En effet, les deux… se frittent. Je crois qu’il n’y a pas d’autres mots, incapables de s’accorder, ils en viennent au moins, sans prendre en compte leurs positions de maître et servamp. Licht a des idées bien arrêtées mais son servamp est un peu victime de son passé.

Alors qu’il a tout perdu, il n’a trouvé personne vers qui se tourner. Eh oui, si vous vous demandiez pourquoi il était aussi fou, la surprise sera amère. Plutôt que de chercher quelque chose d’original, Tanaka STRIKE va puiser dans la facilité pour nous proposer quelque chose de très classique. Un peu dommage…

Qui dit tome placé sous le signe du flashback dit très peu d’avancement de l’histoire principale et même si Tsubaki apparaît un peu pour mettre un petit peu de chaos dans tout ça, le lecteur commence un peu à se lasser. L’auteur ne se renouvelle pas vraiment et même si les combats sont beaux, le lecteur les lit de plus en plus machinalement.

On ne voit plus trop les héros depuis quelques temps et ce n’est pas ce septième tome qui me fera mentir puisqu’il est principalement consacré à Licht et Lawless. En effet, les deux… se frittent. Je crois qu’il n’y a pas d’autres mots, incapables de s’accorder, ils en viennent au moins, sans prendre en compte leurs positions de maître et servamp. Licht a des idées bien arrêtées mais son servamp est un peu victime de son passé. Alors qu’il a tout perdu, il n’a trouvé personne vers qui se tourner. Eh oui, si vous vous demandiez pourquoi il était aussi…

Vampire ou chat ? En tout cas, il a la flemme. 

Graphisme - 66%
Histoire - 40%
Mise en scène - 31%
Originalité - 36%
Edition - 68%
Dans son genre - 42%

47%

Miaou

Le septième tome de Servamp reste lisible mais il est tant que les choses bougent un petit peu. Il y a encore de nombreux aspects de l’histoire qui n’ont pas été traités et on espère un peu d’originalité si jamais Tanaka STRIKE s’en occupe parce que pour le moment, la série ne brille pas vraiment à ce niveau là.

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner