Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Say I Love You – Tome 5

Publicité

SayILoveYou5

Say I Love You – Tome 5

Say I Love You – Tome 5 Éditeur : Pika Édition
Titre original : Sukitte li na yo
Dessin : Kanae HAZUKI
Scénario : Kanae HAZUKI
Traduction : Laetition CITROEN
Prix : 6.95 €
Nombre de pages : 176
Date de parution : 06/05/2015

La relation entre Mei et Yamato est au beau fixe. Ils ont pu se rendre compte de la profondeur de leurs sentiments en surmontant les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin. Mais c’était sans compter Megumi, la célébrité du lycée, qui n’a pas renoncé à Yamato et qui est prête à tout pour évincer Mei. Et Kaï, l’ami de collège de Yamato, ne serait-il pas en train de se rapprocher dangereusement de Mei ?!

Le cinquième opus de Say I Love You possède deux éléments bien traités : le développement de la relation Mei/Kaï ainsi que la fourberie de Megumi, idole en devenir.

On pensait que la jeune starlette avait été découragée par l’attitude très claire et directe de Yamato mais pas du tout. La jeune fille va utiliser Kaï et ses sentiments pour Mei afin de tenter de casser le couple qu’elle déteste tant. La jalousie (encore elle) va faire des ravages et les disputes vont s’enchaîner entre les deux amoureux mais pas forcément pour la raison qu’on aurait pu imaginer.

Mei est une jeune fille qui n’a aucune confiance en elle, un peu perdue dans cette nouvelle relation. Du coup, les avances constantes d’une fille qu’elle considère comme « plus belle qu’elle » va faire des ravages. L’insécurité est un des gros problèmes du couple qu’elle forme avec Yamato et Megumi n’hésitera pas à taper là où ça fait mal…

De plus, Mei va trouver très rapidement un soutien dans le personnage de Kaï. Le jeune garçon a les mêmes doutes qu’elle, il a vécu des situations similaires. Le rapprochement était donc presque naturel. Pourtant, Yamato va faire preuve d’une certaine jalousie. Il va avoir du mal à voir son ami et sa copine se rapprocher autant ; de quoi créer un joli triangle amoureux pour l’auteure.

Le cinquième opus de Say I Love You possède deux éléments bien traités : le développement de la relation Mei/Kaï ainsi que la fourberie de Megumi, idole en devenir. On pensait que la jeune starlette avait été découragée par l’attitude très claire et directe de Yamato mais pas du tout. La jeune fille va utiliser Kaï et ses sentiments pour Mei afin de tenter de casser le couple qu’elle déteste tant. La jalousie (encore elle) va faire des ravages et les disputes vont s’enchaîner entre les deux amoureux mais pas forcément pour la raison qu’on aurait pu imaginer. Mei est…

Perdus dans le désert… (air connu)

Graphisme - 72%
Histoire - 60%
Mise en scène - 58%
Originalité - 64%
Edition - 69%
Dans son genre - 71%

66%

Sable

Ce qui a fait la force de Say I Love You jusqu’ici, c’est la qualité et la justesse dans l’expression des sentiments. Kanae HAZUKI parvient à ne pas tomber dans l’excès et à bien doser les scènes au potentiel dramatique fort avec les passages humoristiques. Ce cinquième tome continue ainsi sur la même lancée, une belle preuve d’amour pour le lecteur que cette qualité constante.

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner