Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Revenge Classroom – Tome 2

Publicité

RevengeClassroom2

Revenge Classroom – Tome 2

Revenge Classroom – Tome 2 Éditeur : Doki-Doki
Titre original : Fukushû kyôshitsu
Dessin : Ryû KANAME
Scénario : Karasu YAMAZAKI
Traduction : Jean-Benoît SILVESTRE
Prix : 7.5 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 13/05/2015

En voulant se venger des élèves de sa classe, Ayana Fujisawa provoque involontairement la mort de deux filles qui étaient de son côté. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, elle est agressée peu après par Daisuke Kawamoto, l’une des pires racailles du collège, qui l’emmène dans une usine désaffectée. Pourtant, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur et amasse des preuves compromettantes pour prendre sa revanche sur son tortionnaire… La machine infernale est relancée de plus belle, et c’est alors que… Ayana est prête à donner sa vie pour se venger !

L’histoire d’Ayana démarrait de manière plutôt sympathique avec quelques scènes violentes bien orchestrés et bien sauvages mais les auteurs nous prennent à revers dans ce deuxième tome en commençant par un passage plus psychologique.

En effet, suite à la mort des deux filles de sa classe, Ayana se met à douter ou du moins son esprit lutte contre l’idée de meurtre. Alors qu’elle se croyait pourtant déterminée à éradiquer sa classe, l’adolescente se rend compte que passer à l’acte n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Pire encore, se considérer comme responsable des meurtres va lui faire comprendre qu’elle doit prendre une véritable décision qui orientera sa vengeance. Si elle ne peut pas accepter l’idée que ses actions puissent donner la mort, elle ne pourra jamais vraiment être satisfaite.

Comme vous le voyez, les auteurs ont poussé le concept d’ijime très très loin. Ainsi, Ayana va continuer à avancer sur un chemin sanglant mais va se trouver une alliée importante en la personne d’Ai. L’ajout d’un « compagnon » vient mettre un peu de densité dans l’histoire qui devient ainsi un peu moins prévisible que si l’héroïne était restée seule.

 

L'histoire d'Ayana démarrait de manière plutôt sympathique avec quelques scènes violentes bien orchestrés et bien sauvages mais les auteurs nous prennent à revers dans ce deuxième tome en commençant par un passage plus psychologique. En effet, suite à la mort des deux filles de sa classe, Ayana se met à douter ou du moins son esprit lutte contre l'idée de meurtre. Alors qu'elle se croyait pourtant déterminée à éradiquer sa classe, l'adolescente se rend compte que passer à l'acte n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Pire encore, se considérer comme responsable des meurtres va lui faire comprendre qu'elle doit…

Don't mess with Ayana !

Graphisme - 66%
Histoire - 58%
Mise en scène - 55%
Originalité - 53%
Edition - 70%
Dans son genre - 64%

61%

Pic...

Ce deuxième volume de Revenge Classroom est au moins aussi bon que le premier. Les bases posées n'ont pas été ignorées, au contraire, les auteurs les ont mises à jour avec une profondeur nouvelle en utilisant des personnages et un cadre qui frôlent pourtant le classique. Joli coup. 

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner