Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Pokémon Rubis et Saphir – Tome 3

Publicité

PokemonRubisSaphir3

Pokémon Rubis et Saphir – Tome 3

Pokémon Rubis et Saphir – Tome 3 Éditeur : Kurokawa
Titre original : Pokemon
Dessin : Satoshi YAMAMOTO
Scénario : Hidenori KUSAKA
Traduction : Tomoko KUMADA
Prix : 10 €
Nombre de pages : 496
Date de parution : 02/07/2015

Avec le réveil des deux Pokémon légendaires Groudon et Kyogre, la région de Hoenn doit faire face à un terrible danger. Rubis et Saphir sont bien décidés à contrecarrer les plans des Team Aqua et Team Magma. Mais les deux jeunes Dresseurs arriveront-ils à surmonter leurs différences et à s’unir pour la victoire ? Découvrez la conclusion épique de cette grande aventure aux rebondissements inattendus !

Le combat final est arrivé ou du moins… Les chefs des teams Aqua et Magma ont décidé de raviver la colère des légendaires Kyogre et Groudon.

Comment dire… les deux monstres de poche (qui sont plutôt géants en fait) sont tellement obnubilés par leurs combats qui détruisent absolument tout sur leur passage… Que ce soit Rubis ou Saphir, les deux jeunes dresseurs vont donc être mis à rude épreuve…

Une bonne partie du volume est consacré à la relation entre Rubis et Saphir. Ils se connaissaient depuis longtemps même si la jeune fille l’avait oublié et on comprend mieux pourquoi Rubis a consacré de nombreuses années aux concours plutôt qu’aux combats.

Comme d’habitude, les auteurs parviennent à utiliser des éléments du jeu mais sans le reprendre complètement. Il y a donc pas mal de choses qui changent et de nombreux éléments du scénario qui vont être modifiés, adaptés pour un format manga. En lisant Rubis et Saphir, on ne peut considérer Rubis comme le héros de l’histoire que vers la fin.

Le seul reproche que l’on peut faire au combat final, c’est l’intervention du dernier pokémon de Rubis. Ce dernier sort un Celebi d’on ne sait où qui va servir de deus ex machina et tout arranger pour que tout soit magnifique « dans le meilleur des mondes ».

C’est un peu dommage, surtout quand on voit l’effort de mise en scène fait par les auteurs pour en arriver là : sacrifices, nouvelles amitiés, dépassement de soi… Tout ça va être un peu éclipsé par ce final plus « magique » qu’autre chose et qui vient retirer toute la tension apporté par la lutte épique de Kyogre et Groudon.

Le combat final est arrivé ou du moins… Les chefs des teams Aqua et Magma ont décidé de raviver la colère des légendaires Kyogre et Groudon. Comment dire… les deux monstres de poche (qui sont plutôt géants en fait) sont tellement obnubilés par leurs combats qui détruisent absolument tout sur leur passage… Que ce soit Rubis ou Saphir, les deux jeunes dresseurs vont donc être mis à rude épreuve… Une bonne partie du volume est consacré à la relation entre Rubis et Saphir. Ils se connaissaient depuis longtemps même si la jeune fille l’avait oublié et on comprend mieux pourquoi…

Monstres et compagnie.

Graphisme - 65%
Histoire - 66%
Mise en scène - 63%
Originalité - 60%
Edition - 62%
Dans son genre - 73%

65%

Pika ?

Le dernier tome de la saga Rubis et Saphir est riche en action et révélations, un style que les auteurs privilégient pour clôturer leurs récits (on avait pu voir des choses similaires dans La Grande Aventure et Noir et Blanc). En résulte un énorme micmac qui va puiser dans le meilleur de ce que les jeux ont à offrir, une belle réussite !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner