Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / One Piece – Quiz Book 500 Questions (Rouge)

Dossier Boichi

Publicité

One Piece – Quiz Book 500 Questions (Rouge)

One Piece – Quiz Book 500 Questions (Rouge) Éditeur : Glénat
Titre original : One Piece 500 QUIZ BOOK
Dessin : Eiichiro ODA
Scénario : Eiichiro ODA
Traduction : Djamel RABAHI & Julien FAVEREAU
Prix : 7.6 €
Nombre de pages : 232
Date de parution : 02/07/2015

Les 15 ans du manga One Piece au Japon ont vu la parution d’un volume intitulé “One Piece 500 Quiz Book” qui, comme son nom l’indique, est un ouvrage ludique compilant 500 questions/réponses sur le manga. Il sera suivi plus tard d’un second volume.
L’ouvrage, très amusant et bien fait, rassemble trois niveaux de difficultés, afin d’évoluer dans la complexité de l’univers d’Eiichiro Oda. Les éditions Glénat Manga sont heureuses de proposer cet ouvrage-jeu aux lecteurs français. Pour le fanboy qui voudrait se tester, ou pour la bande d’amis rassemblés, ce quiz book se révèle très pratique d’utilisation et peut même poser de véritables colles !

Glénat proprose un fanbook particulièrement intéressant pour tous les fans de One Piece puisqu’il mettra à l’épreuve ceux qui pensent tout savoir sur l’univers créé par Eiichiro Oda. Les 500 questions ont des thèmes divers et variés : personnages, fruits du démons, lieux, moments clés, petits détails qui n’intéressent personne (comme les dates d’anniversaire de chacun des membres de l’équipage)…

Bref, il y en a pour absolument tout les goûts. Dans cette masse ridicule de texte, on ne que peut que saluer le travail des traducteurs qui  ont du bien souffrir en travaillant sur cet album. En même temps, ça leur a probablement permis de bien réviser ou au moins de renforcer leur connaissance du monde de One Piece (qu’ils doivent maintenant connaître par coeur puisque ce sont eux qui ont du retraduire les 66 premiers volumes il y a quelques temps…).

Ce titre s’adresse à tout mordu de la série, que ce soit pour devenir incollable ou juste pour s’amuser entre amis. Les questions possèdent bien évidemment différent niveaux de difficultés pour permettre à tous de pouvoir répondre au moins une fois par page (du moins… la plupart du temps !).

En tout cas, les compétitions peuvent être rudes ! On espère avoir le deuxième (le bleu) d’ici l’année prochaine histoire que l’on ait le temps de bien s’approprier les connaissances de se premier opus avant de se lancer dans quelque chose de plus compliqué !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner