Publicité

Publicité

Noragami – Tome 3

Noragami – Tome 3 Éditeur : Pika Édition
Titre original : Noragami
Dessin : ADACHITOKA
Scénario : ADACHITOKA
Traduction : Anne-Sophie THEVENON
Prix : 7.2 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 01/04/2015

En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine… Pour protéger Hiyori du danger, il décide de s’éloigner d’elle. Mais pendant son absence, Kazuma, le « navigateur » de Bishamon va découvrir la véritable identité de la jeune fille et Nora, le fantôme au corps recouvert d’inscription, semble avoir des intentions aussi sinistres que sa personnalité ! Mais tous les deux tiennent le même discours : Yato doit à tout prix se débarrasser de Yukine !

Yukine continue à faire des siennes et à planter Yato dans le dos. Même Hiyori est incapable de raisonner le jeune garçon, mort récemment et plein de regrets. Malheureusement pour lui, avec toutes les menaces qui pèsent sur Yato, c’est la manière forte qui sera utilisée pour le faire revenir sur le droit chemin.

Après deux premiers volumes qui ne parvenaient pas à sortir la série du banal, on rentre enfin dans le vif du sujet et force est de constater que ce n’est pas mal du tout. L’histoire de Yukine commençait dans l’indifférence totale et s’avère déjà cruciale pour l’avenir de l’un des protagonistes de la série.

Yato sera un peu bousculé par l’attitude de son arme dans la mesure où il comprend ce que Yukine vit. C’est pour ça qu’il ne va pas le « dénoncer » lorsqu’il sent les trahisons. En tout cas, le rituel de purification une belle trouvaille, bien mené et qui permet d’imaginer que certains ennemis pourront peut-être devenir des alliés.

En quoi ce détail est-il important ? Tout simplement parce qu’un nouvel ennemi apparaît et que ce dernier (ou plutôt cette dernière) connaît Yato. Nora, est un ancien shinki qui a mal tourné. Cette dernière n’a pas pu se contenter d’un seul nom et est parti en chercher d’innombrables chez d’autres dieux.

Ce n’est malheureusement pas quelque chose d’accepté dans le monde des dieux et des esprits, ce qui fait qu’elle est devenue une paria, associée à un démon maléfique. Violente, roublarde, traitresse, ce n’est pas un ennemi commun qui menace Hiyori et le petit groupe de fidèles de Yato…

Yukine continue à faire des siennes et à planter Yato dans le dos. Même Hiyori est incapable de raisonner le jeune garçon, mort récemment et plein de regrets. Malheureusement pour lui, avec toutes les menaces qui pèsent sur Yato, c’est la manière forte qui sera utilisée pour le faire revenir sur le droit chemin. Après deux premiers volumes qui ne parvenaient pas à sortir la série du banal, on rentre enfin dans le vif du sujet et force est de constater que ce n’est pas mal du tout. L’histoire de Yukine commençait dans l’indifférence totale et s’avère déjà cruciale pour…

Dios mio…

Graphisme - 82%
Histoire - 70%
Mise en scène - 73%
Originalité - 50%
Edition - 65%
Dans son genre - 67%

68%

OMG

On obtient ainsi un troisième volume mieux balancé que les précédents. L’action est plus claire, mieux dirigée et plus simplement découpée. Ce gain de lisibilité équivaut à une belle amélioration de la qualité de lecture, le dessin étant toujours aussi joli. En tout cas, si ça continue comme ça, on pourrait obtenir un bon titre sur la longueur ! 

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner