Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Magical Girl Site – Tome 1

Publicité

magicalc1-site

Magical Girl Site – Tome 1

Magical Girl Site – Tome 1 Éditeur : Éditions Akata
Titre original : Mahou shojo site
Dessin : Kentarô SATO
Scénario : Kentarô SATO
Traduction : Yuko K
Prix : 6.95 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 25/06/2015

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!

Kentarô Satô est de retour chez Akata mais pas forcément où on l’attendait. Alors que son autre titre, Magical Girl of the End est dans la collection WTF?! et à juste titre, Magical Girl Site est un titre beaucoup plus « posé ». On suit les aventures d’une jeune fille qui n’a pas beaucoup de chance. Entre les harcèlements au collège, les brimades de son frère et le peu d’amour maternel qu’elle reçoit… On comprend facilement qu’elle soit intéressée en découvrant le site qui promet de faire d’elle une magical girl.

Celle qui lui annonce sa sélection est… comment dire… super-angoissante. Elle apparait seule en plein milieu d’un fond blanc, elle qu’on croirait tout droit sortie de Ring. Pas sûr qu’elle ne soit pas une de ses soeurs éloignées…

En tout cas, Aya n’est pas ce qu’on pourrait appeler un personnage assertif. Même une fois en possession de sa baguette, elle hésite beaucoup avant de vraiment utiliser ses pouvoirs. Sa rencontre avec Yatsumura va la faire changer, petit à petit. Satô la fait évoluer progressivement, de sorte à ce qu’elle soit prête au combat lorsque le danger arrive.

Comme toujours avec cet auteur, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles ne semblent l’être. Les deux collégiennes apprennent qu’un événement étrange appelé Tempest va chambouler leur monde… Comme si ça ne suffisait pas, une autre fille se met à chasser les magical girls pour leur prendre leurs baguettes. En réalité, la menace est omniprésente pour Aya et sa nouvelle amie.

C’est d’ailleurs dans l’adversité que les deux jeunes filles vont apprendre à se connaître et à s’apprécier, de sorte à former une véritable amitié, chose qu’aucune des deux n’avait jamais connu. La complicité s’installe et, peu à peu, elles parviennent à utiliser leurs pouvoirs conjointement et de manière intelligente.

Si vous vous attendiez à une autre série du style de Magical Girl of the End, vous serez peut-être un peu déçu. Kentarô Satô semble se concentrer beaucoup plus sur l’intrigue et moins sur le massacre dans Site. Le résultat est différent, plus grand public. Son talent pour disséminer de petits indices sur son scénario pendant les chapitres n’a pas changé et la façon dont est pensé cette nouvelle série laisse présager un développement qui pourrait être meilleur que dans la série originale.

Il ne laisse évidemment pas de côté les scènes de baston qui restent assez dantesques mais qui virent moins au carnage que dans Magical Girl of the End. La raison ? Seules les détentrices de pouvoirs s’affrontent ! Plus question de vraiment fuir ici mais plutôt d’élaborer une stratégie pour gagner (j’en entends qui disent « Jojo ! Jojo ! » dans le fond).

Magical Girl Site est une bonne surprise et pourra se lire soit en complément de Magica Girl of the End, soit en stand alone pour les plus récalcitrants à la boucherie de Satô.

Kentarô Satô est de retour chez Akata mais pas forcément où on l’attendait. Alors que son autre titre, Magical Girl of the End est dans la collection WTF?! et à juste titre, Magical Girl Site est un titre beaucoup plus « posé ». On suit les aventures d’une jeune fille qui n’a pas beaucoup de chance. Entre les harcèlements au collège, les brimades de son frère et le peu d’amour maternel qu’elle reçoit… On comprend facilement qu’elle soit intéressée en découvrant le site qui promet de faire d’elle une magical girl. Celle qui lui annonce sa sélection est… comment dire… super-angoissante. Elle…

Génération Internet X Ultraman

Graphisme - 57%
Histoire - 64%
Mise en scène - 61%
Originalité - 66%
Edition - 65%
Dans son genre - 55%

61%

www

Un premier tome intrigant pour le lecteur qui a lu l'autre série de l'auteur. Comment va-t-il lier ses deux séries ? Pour l'instant, le mystère reste entier !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner