Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Dans l’intimité de Marie – Tome 2

Publicité

marie-hd-2

Dans l’intimité de Marie – Tome 2

Dans l’intimité de Marie – Tome 2 Éditeur : Éditions Akata
Titre original : Boku wa Mari no Naka
Dessin : Shûzô OSHIMI
Scénario : Shûzô OSHIMI
Traduction : Ryoko SEKIGUCHI
Prix : 7.95 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 11/06/2015

Le nouvel enfer quotidien d’Isao, enfermé dans le corps de la belle Marie, continue ! Car entre les potins dans les vestiaires, les sorties karaoké et les garçons qui lui tournent autour, il aura bien du mal à se concentrer sur son principal objectif : retrouver l’esprit de Marie ! Heureusement, il pourra désormais compter sur l’aide de Yôri, la lycéenne studieuse qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit. Leur enquête les amènera dans des lieux surprenants, y compris les rayons pornos des librairies mangas d’occasion…

Après un premier volume particulièrement intrigant, c’est avec de nombreux doutes que l’on revient dans l’univers particulier de Shûzô OSHIMI. On avait laissé Isao dans le corps d’une jeune lycéenne ; est-ce qu’il en a profité ?

Eh bien oui ! Attention, il n’a rien fait de pervers ! Il a simplement utilisé l’opportunité qui lui était offerte pour vivre des moments qu’il n’a pas connu lors de sa propre jeunesse. Un peu otaku sur les bords, on se doute qu’il n’avait pas beaucoup d’amis et qu’il ne sortait pas vraiment… Le karaoké va être pour lui l’occasion de comprendre deux choses : il n’a pas profité de sa jeunesse au maximum et… il aime chanter !

Dans le corps de Marie, il va se laisser un peu aller, se prendre au jeu et participer à des activités adolescentes anodines. On a même l’impression qu’il se découvre un côté féminin. Manque de chance pour lui, Yori veille au grain et vient jouer les rabat-joies aussitôt qu’il dévie un peu de son objectif principal : chercher où se trouve la véritable Marie.

Plus on avance dans l’histoire et plus j’ai du mal avec cette jeune fille qui semble complètement obsédée par Marie. Elle possède une attirance très forte pour la lycéenne qui a viré à l’obsession. Yori ne fait même pas partie des proches ou de l’entourage régulier de Marie mais c’est la seule à avoir remarqué son changement de comportement.

Yori, c’est un peu une stalker qui ne se l’avoue pas vraiment mais qui en est consciente. Elle suivait Marie, l’écoutait, faisait tout pour connaître sa vie… Il y a dans cette vision des choses, quelque chose d’assez malsain, comme si Yori ne voulait pas se propre vie et se projetait sur celle de quelqu’un d’autre, sur une vie qui la faisait rêver.

Après un premier volume particulièrement intrigant, c’est avec de nombreux doutes que l’on revient dans l’univers particulier de Shûzô OSHIMI. On avait laissé Isao dans le corps d’une jeune lycéenne ; est-ce qu’il en a profité ? Eh bien oui ! Attention, il n’a rien fait de pervers ! Il a simplement utilisé l’opportunité qui lui était offerte pour vivre des moments qu’il n’a pas connu lors de sa propre jeunesse. Un peu otaku sur les bords, on se doute qu’il n’avait pas beaucoup d’amis et qu’il ne sortait pas vraiment… Le karaoké va être pour lui l’occasion de comprendre…

Homme ou Femme ?

Graphisme - 68%
Histoire - 63%
Mise en scène - 67%
Originalité - 62%
Edition - 75%
Dans son genre - 77%

69%

Dilemme

Pour l’instant, on ne sait toujours pas vraiment ce qu’est devenue la fameuse Marie et OSHIMI ne semble pas être motivé pour en parler tout de suite. Il prend plutôt son temps pour explorer la vie d’Isao dans un corps qui n’est pas le sien ainsi que sa relation avec Yori. Le lecteur, lui, a envie de savoir donc il continue à lire et il en veut toujours plus…

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner