Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Les Enfants de la Baleine – Tome 2

Publicité

Les Enfants de la Baleine - Tome 2

Les Enfants de la Baleine – Tome 2

Les Enfants de la Baleine – Tome 2 Éditeur : Glénat
Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau
Dessin : Abi UMEDA
Scénario : Abi UMEDA
Traduction : Karine RUPP-STANKO
Prix : 6.9 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 20/01/2016

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes. Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire. D’autres par impatience, comme Ovni, leader d’une bande de délinquants. Ils n’ont qu’une trentaine d’années à vivre et une terrible soif d’espoir, loin d’imaginer quel péril les attend, prêt à surgir des confins du désert…

ATTENTION : Cette chronique contient des révélations sur l’intrigue. Vous êtes prévenus !

Chronique du tome précédent : Tome 1

Alors que la Baleine de Glaise est prise d’assaut, le Conseil des Anciens semble avoir complètement abandonné ses habitants. Lycos, la jeune fille nouvellement venue sur le vaisseau va essayer, elle aussi, de résister à l’envahisseur par ses propres moyens. Les victimes se multiplient et personne ne sait comment réagir étant donné qu’il est strictement interdit de se servir du saimia pour faire du mal à autrui.

Le tome 2 démarre au moment même où s’était arrêté le premier, en plein chaos. Suoh, que tout le monde considère comme le futur souverain, fait le choix de ne pas répondre par la violence face à ses étranges soldats qui veulent les exterminer pour une raison inconnue.
Ohni, lui qui rêvait de connaître le monde extérieur, va faire le choix de transgresser une règle primordiale. Voir ses proches être balayés par une vague de violence venue de l’extérieure lui sera insoutenable. Quelque chose se brise alors dans le coeur du jeune garçon déjà à fleur de peau.

Alors que Chakuro se retrouve dans une situation délicate en voulant protéger Samy, Lycos lui viendra en aide, mais une révélation de taille viendra alors chambouler la vie des héros…

Les enfants de la baleine illustration couleur
KUJIRA NO KORA WA SAJYO NI UTAU © 2013 Abi Umeda / Akita Publishing Co.

Ce tome 2 monte encore d’un cran en ce qui concerne qualité. Plus sombre, plus violent, plus de révélations, de nouveaux personnages et des twists de fin de chapitre qui maintiennent les lecteurs en haleine. Un peu plus shônen que dans le tome précédent, on a droit aussi à un peu de combat de pouvoirs, ainsi que l’apparition de personnages obscurs semblant posséder une grande puissance.

Je vous renvois à la critiques du tome 1 pour vous donner une idée de ce que donne l’édition. Il est à noter également que ce tome-ci souffre de quelques coquilles qui peuvent faire buter sur certaines bulles et donc poser de petits soucis durant la lecture. Rien de dramatique mais on espère quand même que ça sera corrigé par la suite.

Chronique du tome précédent : Tome 1 Alors que la Baleine de Glaise est prise d'assaut, le Conseil des Anciens semble avoir complètement abandonné ses habitants. Lycos, la jeune fille nouvellement venue sur le vaisseau va essayer, elle aussi, de résister à l'envahisseur par ses propres moyens. Les victimes se multiplient et personne ne sait comment réagir étant donné qu'il est strictement interdit de se servir du saimia pour faire du mal à autrui. Le tome 2 démarre au moment même où s'était arrêté le premier, en plein chaos. Suoh, que tout le monde considère comme le futur souverain, fait le…

"Ils utilisent le saimia comme des assassins !"

Graphisme - 75%
Histoire - 79%
Mise en scène - 69%
Originalité - 59%
Edition - 48%
Dans son genre - 78%

68%

Petit navire

Le récit prend de l'ampleur et l'univers s'approfondit à chaque chapitre. Les Enfants de la Baleine continue de nous hypnotiser et le prochain volume promet de très bonnes choses si l'auteur continue sur sa lancée et devrait confirmer que Les Enfants de la Baleine est définitivement l'une des meilleures surprises de ce début d'année.

A propos de Robot-M

Robot-M
Il a tellement été chamboulé lorsqu'il est tombé sur Akira un jour en médiathèque, qu'il a décidé d'y travailler. C'est aujourd'hui un médiathécaire herbivore spécialisé en jeux vidéo et dévoreur de mangas.

Laisser un commentaire

banner