Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / L’Attaque des titans – Tome 14

Publicité

AttaquedesTitans14

L’Attaque des titans – Tome 14

L’Attaque des titans – Tome 14 Éditeur : Pika Édition
Titre original : Shingeki no Kyojin
Dessin : Hajime ISAYAMA
Scénario : Hajime ISAYAMA
Traduction : Sylvain CHOLLET
Prix : 6.95 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 01/07/2015

Le Roi a donné l’ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa. De son côté, le Bataillon d’exploration prépare une opération d’envergure : renverser le trône !

Attention ! Ne cherchez pas de titans dans ce volume, vous n’en verrez point ! Hajime ISAYAMA profite de ce quatorzième tome pour développer un plan complexe qui vise à changer le monde qu’il a créé.

Le volume 13 se terminait par une révélation assez violente et c’est sur cette information qu’Erwin a monté un plan capable de faire éclater la vérité au grand jour. Le militaire en a assez des cachoteries du pouvoir en place et compte faire quelque chose pour faire en sorte qu’ils réalisent leur erreur.

Evidemment, la valeur d’Eren et de Christa (ou plutôt Historia) grimpe à une vitesse folle et tout le monde se les arrache. Les brigades spéciales interviennent et on y trouve même un adversaire à la mesure de Livaï, chose qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps.

Cependant, ce n’est pas vraiment le combat qui est intéressant dans les chapitres que l’on nous présente cette fois-ci mais plutôt la façon dont on ISAYAMA fait avancer les choses. Il nous place, dans un premier temps, dans la peau d’Erwin et ce dernier va tenter de recruter Pixis, un meneur d’hommes comme il en existe peu.

Cette discussion, d’homme à homme, va nous permettre de comprendre comment fonctionne le cerveau du leader du bataillon d’exploration mais aussi un pan de son passé. Il n’est pas devenu celui qu’il est par hasard et ne doit ses capacités qu’à lui-même.

On retrouve ensuite l’escouade de Livaï qui va tenter un coup pour piéger les brigades spéciales. Encore une fois, il n’y a ici que la mise en place et les réflexions liées au plan, ISAYAMA gardant l’exécution pour un peu plus tard. Intérêt de la manoeuvre ? On découvre un peu la façon de fonctionner de l’escouade et la manière dont les différentes individualités se mélangent pour arriver à une conclusion commune.

Attention ! Ne cherchez pas de titans dans ce volume, vous n’en verrez point ! Hajime ISAYAMA profite de ce quatorzième tome pour développer un plan complexe qui vise à changer le monde qu’il a créé. Le volume 13 se terminait par une révélation assez violente et c’est sur cette information qu’Erwin a monté un plan capable de faire éclater la vérité au grand jour. Le militaire en a assez des cachoteries du pouvoir en place et compte faire quelque chose pour faire en sorte qu’ils réalisent leur erreur. Evidemment, la valeur d’Eren et de Christa (ou plutôt Historia) grimpe…

« Je voudrais déjà être roi. »

Graphisme - 55%
Histoire - 85%
Mise en scène - 83%
Originalité - 74%
Edition - 65%
Dans son genre - 82%

74%

Queen?

Point d’action donc mais un tome particulièrement dense en ce qui concerne l’histoire qui avance très vite. Avec les nombreux obstacles sur leur route, le bataillon d’exploration n’est pas au bout de ses peines et, comme toutes les révolutions, la leur ne devrait pas se faire sans verser le sang. 

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner