Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / L’Attaque des Titans Before the Fall – Tome 4

Publicité

L’Attaque des Titans Before the Fall – Tome 4

L’Attaque des Titans Before the Fall – Tome 4 Éditeur : Pika Édition
Titre original : Shingeki no kyojin - before the fall
Dessin : Satoshi SHIKI
Scénario : Hajime ISAYAMA & Ryo SUZUKAZE
Traduction : Sylvain CHOLLET
Prix : 6.95 €
Nombre de pages : 184
Date de parution : 20/05/2015

Après une lutte acharnée, Kyklo est parvenu à échapper au Titan qui le poursuivait et à regagner Shiganshina indemne. Son répit est cependant de courte durée car il est aussitôt cueilli par les Brigades spéciales qui l’accusent de l’assassinat de Dario Inocencio. Arrêté sous les yeux de Carla, il n’a même pas droit à un procès et est condamné d’office au bannissement, un châtiment synonyme d’une mort certaine, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’être expulsé hors des Murs, et donc livré en pâture aux Titans !

Les titans n’en ont pas fini d’envahir nos librairies puisque la série semble se décliner à l’infini ! A l’ordre du jour, le quatrième tome de Before the Fall et la découverte d’un équipement qui n’a plus aucun secret pour les lecteurs de la série originale que nous sommes tous (j’en suis sûr !).

Alors que Kyklo est emprisonné, il va se lier d’amitié avec l’ancien prétendant de Carla. Les deux sont condamnés à l’exil hors du mur, synonyme de mort de la main ou plutôt de la bouche d’un titan. L’auteur souligne un point très intéressant : l’être humain a tendance à dissimuler des actes horribles sous des actions simples.

L’exil, qui n’est, ni plus ni moins, qu’une condamnation à mort est plus facilement accepté par les masses dans la mesure où le mot offre un petit peu d’espoir avec même une survie potentielle à la clé. « Qui sait s’ils se feront dévorer ? Il n’y a pas de titans partout. Ils vont peut-être réussir à s’échapper… ». L’être humain est capable de tout quand il s’agit de se donner bonne conscience…

L’élément principal de ce quatrième tome reste la découverte à la toute fin du dispositif de manoeuvre tridimensionnel. On sait ce qu’il fait, ça ne nous surprend pas outre mesure mais quand même. Satoshi SHIKI exprime l’émerveillement à la perfection dans la mesure où il parvient à faire redécouvrir au lecteur quelque chose qu’il connaît.

Impossible de ne pas en prendre plein les yeux pour le lecteur. Le regard de Kyklo lorsqu’il voit le dispositif est évocateur. Il sait qu’il pourra faire de grandes choses avec une machine pareille et compte bien apprend à l’utiliser le plus vite possible. Il voit les possibilités, il voit une arme potentielle contre les titans.

Les titans n’en ont pas fini d’envahir nos librairies puisque la série semble se décliner à l’infini ! A l’ordre du jour, le quatrième tome de Before the Fall et la découverte d’un équipement qui n’a plus aucun secret pour les lecteurs de la série originale que nous sommes tous (j’en suis sûr !). Alors que Kyklo est emprisonné, il va se lier d’amitié avec l’ancien prétendant de Carla. Les deux sont condamnés à l’exil hors du mur, synonyme de mort de la main ou plutôt de la bouche d’un titan. L’auteur souligne un point très intéressant : l’être humain…

Mangez-moi Mangez-moi Mangez-moi…

Graphisme - 69%
Histoire - 57%
Mise en scène - 63%
Originalité - 50%
Edition - 68%
Dans son genre - 63%

62%

Croc

La découverte est donc terminée, l’auteur va pouvoir passer aux choses sérieuses et nous montrer ce que ses héros ont dans le ventre. L’ambiance de ce quatrième tome était aux petits oignons avec un peu de complot, un bel esprit de camaraderie et un petit passage furtif solide. 

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner