Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Ippo La Loi du Ring – Tome 9

Publicité

Ippo La Loi du Ring – Tome 9

Ippo La Loi du Ring – Tome 9 Éditeur : Kurokawa
Titre original : Hajime no Ippo
Dessin : George MORIKAWA
Scénario : George MORIKAWA
Traduction : Guillaume DARDENNE
Prix : 6.3 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 11/06/2015

Ebahi, le génie ouvre les yeux ! Le combat opposant Itagaki à Hoshi a enfin débuté ! Dès le début, Hoshi se rue soudainement sur Itagaki qui se tenait à distance ! Sans perdre de temps, il décoche son attaque en 1 coup. Au moment où il pensait être perdu, Itagaki perçoit son adversaire comme arrêté. Ses redoutables talents se sont enfin révélés !

*ATTENTION, ON VA VOUS SPOILER SEVERE*

Malgré un combat plutôt sympathique du côté d’Itagaki (où on comprend que le petit jeune, c’est un génie aux réflexes de malades), aucun fan d’Ippo ne pourra ressortir satisfait de ce neuvième tome de la quatrième saison. Alors qu’on l’attend depuis une bonne cinquantaine de volumes, on nous dit que le combat entre Ippo et Miyata n’aura pas lieu. Pourquoi ? « Parce que ce n’était pas leur destin ».

Euh… Sérieusement ? M’sieur Morikawa, on vous aime bien, mais là y’a quand même un problème… Le lecteur restera un moment assommé par cette révélation qui arrive comme un cheveux sur la soupe. On ne sait pas d’où ça vient ni pourquoi l’auteur l’a prise. De mon côté, je pense surtout que, pour lui, dessiner ce combat aurait signifié la fin de son manga (même si un manga comme Dragon Ball lui donnera très facilement tort, le revanche du duel entre Goku et Végéta ayant lieu quelques volumes avant la fin).

Quand on y réfléchit un peu, la rivalité d’Ippo et Miyata, c’est un peu ce qui faisait avancer le jeune homme, ce qui le poussait à se dépasser ; un peu comme le mangaka qui a toujours cherché à aller plus loin. Maintenant qu’il n’a plus vraiment de « rival », Ippo va devoir se trouver une autre raison de combattre, se forger un nouvel idéal et le lecteur va devoir faire le deuil d’une revanche qu’il ne verra donc jamais.

Coup dur ? Coup de génie ? Coup de folie ? Pour le moment, je plancherais plutôt pour le dernier même si j’avoue que je préfèrerais largement me tromper…

*ATTENTION, ON VA VOUS SPOILER SEVERE* Malgré un combat plutôt sympathique du côté d’Itagaki (où on comprend que le petit jeune, c’est un génie aux réflexes de malades), aucun fan d’Ippo ne pourra ressortir satisfait de ce neuvième tome de la quatrième saison. Alors qu’on l’attend depuis une bonne cinquantaine de volumes, on nous dit que le combat entre Ippo et Miyata n’aura pas lieu. Pourquoi ? « Parce que ce n’était pas leur destin ». Euh… Sérieusement ? M’sieur Morikawa, on vous aime bien, mais là y’a quand même un problème… Le lecteur restera un moment assommé par cette révélation qui…

Rapide... Beaucoup trop rapide !

Graphisme - 60%
Histoire - 45%
Mise en scène - 25%
Originalité - 39%
Edition - 73%
Dans son genre - 70%

52%

Bip Bip !

Un soixante-seizième (!) volume qui révèle tout le talent d'Itagaki et surtout sa vitesse et ses réflexes prodigieux et qui tente surtout de faire passer la pilule d'une grosse déception...

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner