Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Ino-Head Gargoyle – Tome 1

Publicité

Ino-Head Gargoyle – Tome 1

Ino-Head Gargoyle – Tome 1 Éditeur : Pika Édition
Dessin : Tôru FUJISAWA
Scénario : Tôru FUJISAWA
Traduction : Xavière DAUMARIE
Prix : 6.95 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 09/09/2015

Après des années à semer la pagaille avec Onizuka sous le pseudo du « Chien enragé de Kamakura », Toshiyuki SAEJIMA s’est rangé. Le voici aujourd’hui devenu un respectable policier à peine corrompu. Il mène une petite vie bien paisible entre magouilles et prostituées moches, jusqu’à sa rencontre avec la belle Shizuka, call-girl de luxe qui cherche désespérément à échapper à son ex-petit copain et proxénète. La gargouille d’Inokashira va-t-elle enfin réussir à faire l’amour gratuitement ?

Dans ce nouveau spin-off de GTO, l’histoire se concentre sur Toshiyuki SAEJIMA, alias “Le chien enragé de Kamakura”, le pote flic et ancien frère d’armes du légendaire Eikichi ONIZUKA.

Devenu aujourd’hui agent de police au poste du parc d’Inokashira, l’énergumène se trimballe une réputation de “tronche de gargouille” puisque sa sale tête a le don d’effrayer les passants… Franchement, y’a rien à faire, il ressemble plus à un loubard qu’à un flic de confiance. Pas évident quand on veut faire régner l’ordre… Ou trouver l’amour !

Hé oui, car SAEJIMA a beau avoir un passé de bagarreur tout à fait respectueux, il n’en est pas moins un cœur tendre à la recherche du grand amour. Non tarifé si possible. Un peu comme son collègue, fils de haut gradé qui lui présente chaque jour une nouvelle conquête. Il pense le trouver un jour en la personne de Shizuka, jeune femme fatale sous l’emprise des yakuzas du quartier qui semble être la seule jolie fille à ne pas avoir peur de l’approcher. Il n’en fallait pas plus pour conquérir notre gargouille.

Évidemment, notre antihéros n’aura de cesse de se fourrer dans des situations loufoques et dangereuses. Coincé entre un gang de malfrats et une beauté en quête de vengeance. Lui qui n’est qu’un modeste agent de police qui veut tirer son coup en paix.

Et on en arrive à ce qui fait que cette série divisera sans doute les lecteurs : C’est GTO chez les flics. On a un héros ancien mauvais garçon, bourré de défauts et peu sympathique qui essaye d’avoir une vie simple et en quête du bonheur. Loser attachant, accumulant les gaffes, on ne peut s’empêcher de voir en SAEJIMA un certain prof décoloré essayant de se faire accepter par des adolescents désabusés.

Est-ce une mauvaise chose pour autant ? Pas vraiment. Le manga ne nous ment pas. On sait ce qui nous attend et on l’a. Une tranche de poilade (ou de barres si vous êtes nés après 1999) bien grasse, décomplexé et un rien régressif. INO-HEAD GARGOYLE est classé Seinen chez Pika contrairement à GTO. L’humour est plus « velu », certaines scènes sont très explicites et il est donc à destination d’un public un peu plus mature.

Dans ce nouveau spin-off de GTO, l’histoire se concentre sur Toshiyuki SAEJIMA, alias “Le chien enragé de Kamakura”, le pote flic et ancien frère d’armes du légendaire Eikichi ONIZUKA. Devenu aujourd’hui agent de police au poste du parc d'Inokashira, l’énergumène se trimballe une réputation de “tronche de gargouille” puisque sa sale tête a le don d’effrayer les passants… Franchement, y’a rien à faire, il ressemble plus à un loubard qu’à un flic de confiance. Pas évident quand on veut faire régner l’ordre… Ou trouver l’amour ! Hé oui, car SAEJIMA a beau avoir un passé de bagarreur tout à fait…

Ino-Heaaad, Ino-Heaaad ! Zombie zombie ! (Air connu)

Graphisme - 55%
Histoire - 60%
Mise en scène - 69%
Originalité - 50%
Edition - 60%
Dans son genre - 70%

61%

de muscle

Si vous cherchez un manga d'humour original, ce n'est peut-être pas avec cette série que vous allez la trouver. Mais si vous voulez simplement passer un bon moment et que la FUJISAWA Touch vous manque, INO-HEAD GARGOYLE devrait vous combler.

A propos de Robot-M

Robot-M
Il a tellement été chamboulé lorsqu'il est tombé sur Akira un jour en médiathèque, qu'il a décidé d'y travailler. C'est aujourd'hui un médiathécaire herbivore spécialisé en jeux vidéo et dévoreur de mangas.

Laisser un commentaire

banner