Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Inazuma Eleven GO! – Tome 6

Publicité

Inazuma Eleven GO! – Tome 6

Inazuma Eleven GO! – Tome 6 Éditeur : Kurokawa
Titre original : Inazuma Eleven GO!
Dessin : Tenya YABUNO
Scénario : Tenya YABUNO
Traduction : Satoko FUJIMOTO
Prix : 6.6 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 11/06/2015

Alors qu’Arion et ses amis continuent de rassembler les auras de personnages historiques, un nouvel ennemi se dresse devant eux… Cette fois alliés au mythique roi Arthur, nos héros réussiront-ils à devenir les Eleven les plus puissants de tous les temps ? Seul le futur, dévoilé dans ce nouveau tome, nous le dira…

Sixième tome pour la série de Tenya Yabuno (qui devrait se lancer dans une nouvelle série de la saga Digimon dans les prochains jours) et on sent qu’on arrive au bout avec l’apparition du dernier ennemi qui fera voyager nos héros dans le futur (grâce à un retournement de situation plus que tiré par les cheveux).

Là-bas, ils trouveront un monde dévasté par le foot et où les joueurs ont muté à cause du foot (oui oui, vous avez bien compris). Pour tenter de sauver le monde des terribles footballeurs qui terrorisent les populations, les Inazuma Eleven vont devoir utiliser tous les pouvoirs qu’ils ont obtenus à travers leur périple. Les esprits guerriers viendront se mêler aux esprits du temps pour créer des armures ultra-puissantes qui permettront de décupler les forces de l’équipe.

La surenchère de puissance chez les équipes ennemis continue donc avec une équipe de… mutants qui a le foot dans le sang. Ils sont nés avec, il est dans leur gène et donc ils peuvent rivaliser avec n’importe qui et apprendre les techniques beaucoup plus rapidement que des joueurs traditionnels. Vous le voyez, on est bien dans un kodomo, les rebondissements n’en sont pas vraiment mais tout va toujours très vite…

Sixième tome pour la série de Tenya Yabuno (qui devrait se lancer dans une nouvelle série de la saga Digimon dans les prochains jours) et on sent qu’on arrive au bout avec l’apparition du dernier ennemi qui fera voyager nos héros dans le futur (grâce à un retournement de situation plus que tiré par les cheveux). Là-bas, ils trouveront un monde dévasté par le foot et où les joueurs ont muté à cause du foot (oui oui, vous avez bien compris). Pour tenter de sauver le monde des terribles footballeurs qui terrorisent les populations, les Inazuma Eleven vont devoir utiliser…

Cristiano Ronaldo fait de la peine

Graphisme - 52%
Histoire - 28%
Mise en scène - 24%
Originalité - 28%
Edition - 66%
Dans son genre - 68%

44%

But ?

Avant-dernier tome pour cette adaptation du jeu 3DS qui fait la part belle aux pouvoirs gagnés par les héros lors de leurs voyages dans le temps. Encore une fois, pas de temps mort et une narration dynamique qui permettra d'éviter l'ennui aux plus jeunes.

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner