Publicité

Publicité

Fate/Zero – Tome 8

Fate/Zero – Tome 8 Éditeur : Ototo
Titre original : Fate/Zero
Dessin : SHINJIRO
Scénario : TYPE-MOON
Traduction : Nicolas PUJOL
Prix : 7.99 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 09/07/2015

Saber, Rider et Lancer sont contraints d’unir leurs forces pour venir à bout de la créature de Caster, alors que Berserker vient provoquer Archer dans le ciel en s’emparant d’un avion de chasse des forces d’auto-défenses… Saber dévoile enfin aux yeux de tous les pouvoirs incommensurables de son Noble Phantasme… Huitième volume de la saga Fate / Zero !

Ce huitième opus, on l’attendait et on l’a eu. Caster a décidé de provoquer un mouvement de folie en révélant l’existence de la magie au monde entier tout en le faisant sombrer dans les ténèbres. Pour cela, il a invoqué une créature gigantesque qui va tenter de tout souffler sur son passage.

Pour tenter de l’arrêter, Lancer, Rider et Saber unissent leurs forces pour ne pas être repoussé. Cet affrontement, c’est un peu David contre Goliath. Les trois héros sont incapables de venir à bout de l’énorme créature qui sent à peine leur coups. Cet adversaire aura quand même poussé les héros à sortir de leur combat séculaire.

La quête du Grâal est donc mise de côté pour eux même si les rivalités ne disparaissent pas et que chacun veut sa part du gâteau dans la défaite de Caster. Le combat aura au moins un mérite : libérer le pouvoir maximum de Saber et de son excalibur. On ne va pas vous mentir, c’est juste monstrueux !

Pendant que l’alliance est occupée avec le monstre de Caster, Matô (bien mal-en-point) et son Berserker tentent d’attendre Tokiomi et Archer. C’était sans compter l’apparition de Kirei Kotomine qui va lui mettre des bâtons dans les roues dans un combat qui fait plus pitié qu’autre chose sachant que Matô n’est vraiment plus en état.

Matô reste l’un des grands perdants de Fate/Zero. Son père le manipule alors qu’il sait très bien qu’il n’a aucun chance de gagner. Son corps est rongé par les vers censés augmenter son pouvoir magique, ce qui le rend encore plus fragile physiquement qu’un cancéreux… Il fait de la peine à voir…

Ce huitième opus, on l’attendait et on l’a eu. Caster a décidé de provoquer un mouvement de folie en révélant l’existence de la magie au monde entier tout en le faisant sombrer dans les ténèbres. Pour cela, il a invoqué une créature gigantesque qui va tenter de tout souffler sur son passage. Pour tenter de l’arrêter, Lancer, Rider et Saber unissent leurs forces pour ne pas être repoussé. Cet affrontement, c’est un peu David contre Goliath. Les trois héros sont incapables de venir à bout de l’énorme créature qui sent à peine leur coups. Cet adversaire aura quand même poussé…

Shura est dans la place !

Graphisme - 76%
Histoire - 58%
Mise en scène - 28%
Originalité - 50%
Edition - 66%
Dans son genre - 78%

59%

EXCALIBUR !

On a donc un huitième tome bien plus attrayant que le précédent avec un peu de combat, un peu de stratégie, le tout, sans entraver le déroulement de l’histoire. Alors que de plus en plus de servants commencent à être hors combat, le rythme va peut-être s’accélérer un petit peu. 

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner