Publicité

Publicité

Fairy Tail 49

Fairy Tail – Tome 49

Fairy Tail – Tome 49 Éditeur : Pika Édition
Titre original : Fairy Tail
Dessin : Hiro MASHIMA
Scénario : Hiro MASHIMA
Traduction : Vincent ZOUZOULKOVSKY
Prix : 6.95 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 06/01/2016

Les derniers membres de Tartaros ne sont plus en état de se battre et Face est détruite. Fairy Tail remporte la victoire et parvient à empêcher la résurrection de E.N.D., l’ultime démon des livres de Zeleph ! Mais alors qu’Ignir va expliquer la raison de sa disparition à Natsu, Acnologia revient à lui et le combat entre les deux dragons reprend de plus belle !

Chroniques des tomes précédents : Tome 47, Tome 48

Le volume 48 de Fairy Tail coupait un combat dantesque entre Ignir et Acnologia mais qu’à cela ne tienne, la suite est déjà là et on peut enfin découvrir le résultat de cette lutte qui dure depuis des temps reculés…

Pour le coup, les enjeux de l’affrontement entre les deux dragons sont multiples : la survie du monde de la magie, la vérité sur la disparition soudaine des créatures mythiques… Bref, il y a de quoi faire mais la vérité déçoit peut-être un chouïa, MASHIMA choisissant la facilité pour résoudre l’un des plus gros mystères de son manga et poser de nouvelles interrogations sur les origines de son héros.

En réalité, la première chose que l’on se dit en refermant le tome pourrait se résumer en une phrase : Encore une ellipse ! Après les combats contre Tartaros et les démons du livre de Zeleph, MASHIMA va se permettre de faire un saut dans le temps : un an pendant lequel les membres de la guilde auront marché sur leurs propres chemins.

Le point positif, c’est que le mangaka n’utilise ce procédé narratif que dans le but de créer la surprise quant à l’évolution de ses personnages. Alors qu’un autre auteur montrerait une phase d’entrainement (qui casserait un peu le suspense derrière les nouvelles attaques spéciales), MASHIMA prend ses lecteurs à revers en leur permettant de laisser libre cours à leur imagination.

Le tome 49 de Fairy Tail n’est pas mauvais, au contraire, il nous permet de comprendre enfin le mystère derrière les chasseurs de dragons mais aussi ce qui fait la spécificité de Natsu. Difficile d’en dire beaucoup plus sur ce tome qui contient principalement du combats et des révélations qu’il serait malvenu de spoiler tant elles étaient attendues pour les lecteurs.

Chroniques des tomes précédents : Tome 47, Tome 48 Le volume 48 de Fairy Tail coupait un combat dantesque entre Ignir et Acnologia mais qu’à cela ne tienne, la suite est déjà là et on peut enfin découvrir le résultat de cette lutte qui dure depuis des temps reculés… Pour le coup, les enjeux de l’affrontement entre les deux dragons sont multiples : la survie du monde de la magie, la vérité sur la disparition soudaine des créatures mythiques… Bref, il y a de quoi faire mais la vérité déçoit peut-être un chouïa, MASHIMA choisissant la facilité pour résoudre l’un…

"Where are my dragons ?!"

Graphisme - 78%
Histoire - 55%
Mise en scène - 66%
Originalité - 30%
Edition - 75%
Dans son genre - 67%

62%

Feu

Le tome 50 commencera un nouvel arc avec des airs de déjà-vu puisqu’il faudra retrouver tout le monde et découvrir ce qu’à fait chacun pendant son année sabbatique. Autour de Lucy et Natsu, la réunion n’en sera que plus fun… vous ne croyez pas ? 

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner