Publicité

Publicité

Double Je – Tome 3

Double Je – Tome 3 Éditeur : Éditions Akata
Titre original : Inochi
Dessin : Reiko MOMOCHI
Scénario : Reiko MOMOCHI
Traduction : Chiharu CHÛJO
Prix : 6.95 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 02/07/2015

Nobara – se faisant toujours passer pour Kotori – a de plus en plus de doutes sur l’identité de Murase, le petit copain de son amie… Et si ce dernier était en réalité Gôtôda, le meurtrier de sa sœur, qui aurait eu recours à une opération de chirurgie esthétique ? Rien n’est encore sûr, mais la jeune fille décide d’enquêter. Mais est-elle vraiment prête à découvrir le vérité ?

Nobara reste bloquée dans la peau de Kotori, sa soeur tuée par Manabu Gotoda il y a quelques mois. Alors que ses doutes commencent à peser sur le petit ami de l’une de ses amies, c’est la paranoïa qui va s’emparer d’elle…

Reiko MOMOCHI continue à faire souffrir Nobara en la confrontant à un scénario difficile. Difficile pour la jeune fille de parler à son amie de ses doutes mais aussi du danger qui pèse sur elle. Evidemment, elle a peur de passer pour une folle.

L’auteure nous fait croire beaucoup de choses pour tout casser en quelques pages et c’est cette démarche que j’ai du mal à comprendre. C’est vrai que faire en sorte d’épingler le coupable tout de suite aurait vu comme un peu trop facile du point de vue du scénario mais pour se sortir de cette situation, MOMOCHI utilise un tour de passe passe ridicule.

C’est d’autant plus ennuyeux que le développement était plutôt bien fait et nous laisser augurer un final plus cathartique qu’autre chose. Pas sûr que ce soit ce que l’auteure a en tête mais disons qu’elle va avoir du mal à rattraper le coup. Même le développement de ses personnages ne parvient pas à justifier une telle cassure…

Nobara reste bloquée dans la peau de Kotori, sa soeur tuée par Manabu Gotoda il y a quelques mois. Alors que ses doutes commencent à peser sur le petit ami de l’une de ses amies, c’est la paranoïa qui va s’emparer d’elle… Reiko MOMOCHI continue à faire souffrir Nobara en la confrontant à un scénario difficile. Difficile pour la jeune fille de parler à son amie de ses doutes mais aussi du danger qui pèse sur elle. Evidemment, elle a peur de passer pour une folle. L’auteure nous fait croire beaucoup de choses pour tout casser en quelques pages et…

Face/On

Graphisme - 62%
Histoire - 41%
Mise en scène - 34%
Originalité - 43%
Edition - 68%
Dans son genre - 53%

50%

Trouble

Petit coup de mou dans le troisième volume de Double Je avec quelques chapitres qui tournent un peu en rond. C’est dommage car l’auteure sait être efficace et nous l’a déjà prouvé dans les tomes précédents. Au lieu de ça, on a le droit à une tentative de correction peu convaincante…

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner