Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Darwin’s Game – Tome 6

Publicité

Darwin's Game 6

Darwin’s Game – Tome 6

Darwin’s Game – Tome 6 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Darwin's Game
Dessin : FLIPFLOPs
Scénario : FLIPFLOPs
Traduction : David LE QUERE
Prix : 7.95 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 02/07/2015

Kaname parvient à obtenir le numéro du bracelet diamant, mais reste encore à déchiffrer le code pour trouver l’emplacement du trésor… À deux doigts de résoudre l’énigme, Rain s’infiltre dans la gare de Shibuya, désignée par les premiers anneaux. Hélas, elle est vite repérée par les Eighth, qui occupent la station !
Un combat sans merci s’engage alors entre les deux groupes, et Ryuji est fait prisonnier. Voyant que One est sur le point de le tuer, Kaname lui propose un marché : la clé du trésor contre sa vie.

Si le tome 5 a provoqué en vous une réaction du genre « Mais ils ont pas bientôt fini avec leurs anneaux ?! » (ça serait fou mais sait-on jamais), le tome 6 devrait vous faire plaisir. La fin de l’event arrive enfin et le coup de poker final de Kaname le met dans l’embarras. Ce dernier va un peu coiffer le chef du clan des Eighth sur le poteau et s’en faire un ennemi mortel.

Ce dernier possède un sigil qui lui permet plus ou moins de se téléporter instantanément mais aussi une garde personnelle, ce qui le rend très difficile à attaquer et lui permet de régner en maître sur son territoire. Les auteurs annoncent donc le futur ennemi à abattre et le vrai rival de Kaname dans la série. Alors que le jeune garçon utilisent toujours sa tête, One est plutôt du genre à utiliser la force, peu importe la situation.

Cependant, les 3/4 du tomes mettent plutôt en place le nouvel arc de la série. Après ses exploits dans le jeu des anneaux et son coup de folie face à One, Kaname subit le revers de la médaille : il doit se cacher pour ne pas être tué par les associés du chef des Eighth mais il est aussi très occupé à créer son clan avec les alliés qu’il a rassemblé pendant l’event.

De plus, sa victoire lui a rapporté un peu de gloire et d’autres cherchent maintenant à le rejoindre voire même à le forcer à les rejoindre. En tout cas, c’est un cheminement totalement différent qui commence avec une traque sans merci du jeune homme qui va devoir redoubler d’ingéniosité pour survivre.

Si le tome 5 a provoqué en vous une réaction du genre « Mais ils ont pas bientôt fini avec leurs anneaux ?! » (ça serait fou mais sait-on jamais), le tome 6 devrait vous faire plaisir. La fin de l’event arrive enfin et le coup de poker final de Kaname le met dans l’embarras. Ce dernier va un peu coiffer le chef du clan des Eighth sur le poteau et s’en faire un ennemi mortel. Ce dernier possède un sigil qui lui permet plus ou moins de se téléporter instantanément mais aussi une garde personnelle, ce qui le rend très difficile…

Attrape-moi si tu peux !

Graphisme - 76%
Histoire - 65%
Mise en scène - 50%
Originalité - 52%
Edition - 71%
Dans son genre - 73%

65%

Disparu !

Avec quelques révélations sur le jeu en lui même et un nouvel arc qui renouvelle bien l’histoire, ce sixième volume de Darwin’s Game est à placer dans le haut du panier. Le jeu de survie prend une dimension sociale des plus intéressantes qui fait que, le Darwin’s Game, un peu comme la vie, doit se faire à plusieurs !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner