Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Darwin’s Game – Tome 5

Publicité

darwin5

Darwin’s Game – Tome 5

Darwin’s Game – Tome 5 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Darwin's Game
Dessin : FLIPFLOPs
Scénario : FLIPFLOPs
Traduction : David LE QUERE
Prix : 7.95 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 07/05/2015

Shuka, qui a emprunté une galerie souterraine pour éviter les snipers, tombe dans le piège d’une joueuse capable de manipuler l’eau et la glace ! Sur le point de se noyer, elle est sauvée in extremis par Kaname tandis que son adversaire choisit de se rendre. Le clan temporaire formé par le jeune homme avec le Fleuriste, Ryuji et Rain s’agrandit donc de deux nouveaux membres, mais les chances de la petite troupe restent minces face aux Eighth. Seul espoir de survie : terminer la partie en résolvant le mystère des gemmes ! Et justement, le bracelet diamant vient d’apparaître…

Pour les mordus de suspense et de thrillers, il y a de quoi faire avec le cinquième tome de Darwin’s Game. On continue à suivre les joueurs qui tentent de récupérer les anneaux pour survivre. Le groupe formé par Kaname se montre un peu plus intelligent que les autres et commence à comprendre les finalités de l’épreuve.

Evidemment, ça ne se fera pas sans affrontements et certains antagonistes possèdent des pouvoirs classiques (le feu, le bouclier) mais ils sont utilisés de manière étonnante. Le « maître du feu » qui combat contre le camarade écolo de Kaname ne va pas balancer des boules de feu à tout va mais va entourer son corps d’une sorte d’AT Field de flammes.

Mention spéciale aussi pour les capacités du policier, c’est super bien trouvé et ça donne un combat très intéressant ! Je me demande presque si les auteurs ne se dirigent pas vers des combats intelligents à la Jojo’s Bizarre Adventure… Les auteurs en profitent aussi pour renforcer l’idée que personne n’est à l’abris et que chaque personnage peut mourir, ami ou ennemi.

Pour les mordus de suspense et de thrillers, il y a de quoi faire avec le cinquième tome de Darwin’s Game. On continue à suivre les joueurs qui tentent de récupérer les anneaux pour survivre. Le groupe formé par Kaname se montre un peu plus intelligent que les autres et commence à comprendre les finalités de l’épreuve. Evidemment, ça ne se fera pas sans affrontements et certains antagonistes possèdent des pouvoirs classiques (le feu, le bouclier) mais ils sont utilisés de manière étonnante. Le « maître du feu » qui combat contre le camarade écolo de Kaname ne va pas balancer des…

Veux-tu m'épouser ?

Graphisme - 76%
Histoire - 50%
Mise en scène - 65%
Originalité - 42%
Edition - 71%
Dans son genre - 69%

62%

Une arme !

Un cinquième tome qui amorce la dernière partie de l'épreuve des anneaux avec un petit twist de derrière les fagots !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner