Publicité

Publicité

Sun-Ken Rock chapitre 163 simulpub

Sun-Ken Rock – Chapitre 163

Sun-Ken Rock – Chapitre 163 Éditeur : Doki-Doki
Titre original : Sun-Ken Rock
Dessin : BOICHI
Scénario : BOICHI
Nombre de pages : 60
Date de parution : 09/10/2015

Attention SPOILER !

Cette chronique a pour sujet le 163ème chapitre de Sun-Ken Rock. Il s’agit là d’un bon en avant de 2 volumes par rapport à la publication française. Vous pouvez lire tout Sun-Ken Rock numériquement en anglais sur Crunchyroll ou éviter cette chronique pour ne pas être spoilé. Vous voici prévenu !

Ken et Yumin, épaulés par La Pioche, Do-Heun et Kae-Lyn, poursuivent leurs attaque sur le Hakuryû-kai fraîchement débarqué en Corée du Sud pour faire main basse sur le monde criminel et politique coréen. Après avoir éliminés les lieutenants du groupe yakuza, Yumin et Ken se retrouvent finalement en tête à tête avec Fujimi Rain et Yoshizawa Ryu, le père de Yumin. C’est un combat à mort qui démarre entre Rain et Ken avec vengeance et pouvoir à la clé !

Tout d’abord le contexte : ce chapitre est une continuation directe du précédent, où après avoir envoyé Ken au tapis, Rain s’attaquait alors psychologiquement à Yumin afin de la soumettre à sa volonté. Tel un maniac, il l’a rabaissée plus bas que terre et c’est à ce moment que Ken revint dans la partie.

Maintenant nous sommes prêt pour parler du chapitre 163 de Sun-Ken Rock et je peux vous dire une chose, il s’agit de mon nouveau moment préféré dans le manga ! Une première chose saute aux yeux : 60 pages et une page couleur en bonus ! Vous vous en doutez, il va se passer un paquet de trucs !
On y retrouve tout ce qui fait le succès de Sun-Ken Rock : un dessin de maître poussé à son paroxysme, une sacrée progression dans l’histoire, des personnages plus badass tu meurs, de l’humour et de l’action dantesque sans oublier notre chère Yumin pour cette touche de fanservice que l’on saura apprécier à sa juste valeur. Un 10/10 dans mon coeur et bientôt aussi dans le votre. Nous avons ce à quoi on s’attendait dans cet arc final : le meilleur de Sun-Ken Rock !

La petite tirade de fanboy maintenant achevée, penchons nous plus sur le contenu même de ce chapitre qui clos le vingt-quatrième et avant-dernier volume de Sun-Ken Rock qui sera disponible le 26 octobre prochain au Japon.

Réagissant aux propos de Rain, les sentiments exprimés par Ken envers Yumin sont beaux et sincères. Pleins de sens, ils permettent de vraiment comprendre le lien qui les unit ainsi que la profondeur de la réflexion que BOICHI (le mangaka) a pu mettre dans cet instant. Ils sont dans leurs monde, oubliant complètement Rain qui se tient pourtant toujours entre eux deux. Un message puissant démontrant toute la place qu’il occupe dans leur relation : que dalle ! Ces alors que Ken expose les véritables ambitions de Rain et pourquoi il agit de la sorte. S’agit-il d’amour comme il l’a tant répété ? Ou plutôt de son ambition de prendre le contrôle du Hakuryû-kai en utilisant Yumin comme outil à cette fin ? Une ambition le poussant vers la folie.

Bref, c’est maintenant l’heure de la conclusion de ce combat à mort… mais avant ça, faisons un petit aparté du côté des anciens du gang de Ban-Phuong. Les voici eux aussi engagés dans un face à face mortel avec les forces spéciales de Busan en route vers l’épicentre de ce chaos, le lieu de l’affrontement entre Hakuryû-kai et Sun-Ken Rock. Leurs mission, les retenir jusqu’à ce que Ken émerge victorieux. Ils se battront jusqu’à la mort et aideront encore Ken dans celle-ci en se revendiquant comme membres du Hakuryû-kai. Une scène magnifique qui sera déterminante pour la suite des choses.

De retour à notre duo, Ken VS Rain, l’apothéose de ce chapitre. Se fixant droit dans les yeux, jaugeant le moment où leurs poings fendront l’air. La moindre erreur aura pour résultat leur mort. Cette intensité emplit l’atmosphère et la scène de combat qui s’ensuit est la plus grandiose que j’ai pu lire dans un manga. Le détails du trait et l’enchaînement des coups (sachant que les combattants exploitent leurs alentours à la perfection) font qu’on retient son souffle jusqu’à la fin de ce chapitre. Tous les coups sont permis ! Juste quand on pense avoir atteint le sommet, Ken nous sort une punchline à destination de Rain et termine ce chapitre avec brio !

La mise en scène de l’environnement pendant ce combat est aussi appréciable. La tempête grondant au loin au début de l’assault de la team Sun-Ken Rock sur la Hakuryû-kai, et qui s’était transformée en pluie torrentielle pendant ce combat final contre Rain (« pluie » en anglais), laisse finalement place au soleil à la fin de ce chapitre. Une belle métaphore pour illustrer la victoire de Ken. Cependant, ce chapitre se termine juste avant l’instant fatidique et il faudra donc attendre le prochain pour être fixé sur l’issue de cette rencontre. Un chapitre qui sera publié dans moins d’une semaine en numérique !

J’ai eu des frisson de joie en lisant ce chapitre et je suis heureux d’en communiquer mon ressenti avec vous. N’hésitez pas à aller le lire en numérique sur Crunchyroll si vous vous débrouillez en anglais ou alors attendez la mi-2016 pour la version française chez Doki-Doki.

Ce chapitre fait parti du Young King #20 de 2015.

A propos de Weaper

Weaper
Grand évangélisateur de Boichi

Laisser un commentaire

banner