Publicité

Chroniques Séries

The Legend of Zelda M'sM - ALttP (Perfect Edition)

The Legend of Zelda : Majora’s Mask / A Link to the Past – Perfect Edition

Soleil poursuit sur sa lancée en nous proposant de nouveau une Perfect Edition réunissant deux titres de la saga The Legend of Zelda. Après Ocarina of Time et le dyptique des Oracles, nous voilà face à une édition réunissant deux titres assez différents : Majora’s Mask (suite de Ocarina of Time et dont l’intrigue se passe avant les événements de Twilight Princess) et A Link to The Past (abrégé ALttP, premier …

Voir plus »

MW – Tomes 1~3

À la fin des années 70, Osamu TEZUKA a déjà réalisé une bonne partie des oeuvres majeures qui ont fait sa renommée. MW continue dans cette lignée. Le mangaka est souvent associé à un univers enfantin à cause du trait rond et de l’humour léger qui sont caractéristiques de la première moitié de sa carrière. MW est à l’opposé.

Voir plus »

L’éveil

Voyou, rebelle, libertaire, réactionnaire, voici les mots choisis pour présenter Kazuhiko MIYAYA dans la postface de cette anthologie titrée L’éveil. Cet auteur est considéré comme le renouveau du gekiga à la fin des années 60 et 70. Cette provocation et cette indépendance sont-elles toujours présentes de nos jours ?

Voir plus »

Le Clan des Tengu – Tomes 1~4

Ce n’est un secret pour personne, les croyances et le folklore japonais sont extrêmement riches. Ces derniers se sont estompés avec le temps, mais des auteurs comme Shigeru MIZUKI ont su remettre à jour les tengu sur le devant de la scène. De nos jours, ces créatures ont (supposément) disparu mais peut-être se cachent-elles toujours parmi les hommes et les oiseaux ? C’est au tour de Iô KURODA d’apporter sa pierre à …

Voir plus »

Short Love Stories : Io SAKISAKA

En mars dernier, Kana avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle collection dans son catalogue qui serait composée de recueils d’histoires courtes mettant à l’honneur des auteures de shôjo de l’éditeur japonais Shueisha. On découvre ainsi dans le premier tome les récits de Io SAKISAKA, l’auteure de talent que Kana fait découvrir au public francophone depuis 2011, avec Short Love Stories. Dans le deuxième tome, on retrouvera des œuvres de Karuho SHIINA (Sawako) et dans le …

Voir plus »
Kiss me host Club tome 1

Kiss Me Host Club – Tome 1

Au royaume des shôjo, certains tirent leur épingle du jeu, d’autres font clairement des efforts et puis il y a ceux qui n’ont aucune saveur particulière. C’est tout à fait le cas des titres de Nachi YÛKI… Que ce soit Come to me ou I’m the Only Wolf, il y a toujours un arrière-goût de « déjà-vu » dans ses scénarios. Kiss me Host Club ne fait pas exception et rien qu’à …

Voir plus »
banner