Publicité


Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Chroniques Artbooks / One Piece : Color Walk #6 ~GORILLA~

One Piece : Color Walk 6 ~GORILLA~

One Piece : Color Walk #6 ~GORILLA~

One Piece : Color Walk #6 ~GORILLA~ Éditeur : Glénat
Titre original : One Piece : Color Walk #6 ~GORILLA~
Dessin : Eiichiro ODA
Scénario : Eiichiro ODA
Traduction : Julien FAVEREAU
Prix : 23.45 €
Nombre de pages : 110
Date de parution : 17/05/2017

Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication de One Piece. Gorilla regroupe les illustrations des arcs de l’archipel de Sabaody, Impel Down et la guerre au sommet ainsi que des visuels et un dépliant inédits liés au film One Piece Strong World. Il propose également une rencontre croisée avec Jusaburo Tsujimura, célèbre créateur et animateur de marionnettes traditionnelles japonaises !

Trois ans après sa parution japonaise, Glénat nous propose en version française le sixième volume des One Piece : Color Walk d’Eiichiro ODA, artbooks consacrés à la célèbre licence : One Piece : Color Walk #6 ~GORILLA~.

Il reprend des illustrations réalisées par le mangaka entre 2008 et 2010 pendant la parution des arcs Sabaody (chapitres 490 à 513, tomes 50 à 53), Amazon Lily (chapitres 514 à 524, tomes 53 et 54), Impel Down (chapitres 525 à 549, tomes 54 à 56) et Marineford / Guerre au sommet (chapitres 581 à 603, tomes 56 à 61), que ce soit pour les chapitres en pré-publication ou les couvertures du magazine Weekly Shônen Jump, pour les couvertures des volumes reliés et du databook One Piece Green, ainsi que les dessins réalisés pour les bafouilles de début de tomes.
On y trouve, aussi, les quelques dessins réalisés par ODA pour le film One Piece: Strong World ainsi que des croquis que l’auteur à réalisé pour le jeu vidéo One Piece Unlimited Cruise.

Comme dans les autres Color Walk, ce sixième volume s’ouvre sur un poster en trois volets et contient un entretien croisé entre Eiichiro ODA et Jusaburo TSUJIMURA, un marionnettiste japonais créateur de poupées.
Celui-ci a, d’ailleurs, réalisé des figurines a partir d’une illustration du dessinateur dont l’artbook contient des clichés.
L’autre face de la jaquette révèle la carte des îles de Grand Line que les pirates de l’équipage du Chapeau de Paille visitent durant les chapitres couverts par l’artbook.

Point de vue édition, ce One Piece : Color Walk #6 correspond aux standards actuels de Glénat. L’ouvrage a été imprimé en Chine, probablement pour ne pas avoir à convertir les couleurs du format japonais de DIC Corporation. Le précédent volume était lui imprimé en France, et la plupart des autres en Italie.
L’ensemble du volume six est nettement moins rigide que pour les précédents, ce qui est dans la droite lignée des productions Glénat actuelles.

Ce Color Walk démontre, si besoin était, tout le talent d’illustrateur d’Eiichiro ODA qui, en plus d’être un mangaka prolifique, nous gratifie très régulièrement d’illustrations grand format somptueuses et regorgeant de détails. L’auteur semble aussi à l’aise avec le graphisme classique de ses personnages qu’en singeant des peintures de l’ère Edo ou en réalisant des visages presque photo-réalistes. Il aime mettre en scène ses personnages dans des situations, à des époques et à des saisons toujours différentes, rendant chaque dessin unique avec un amour particulier pour les illustrations denses s’étalant sur deux pages.
Que l’on aime ou non One Piece, force est de constater la patte de l’artiste et son génie créatif que ses artbooks démontrent volume après volume. GORILLA ne faisant pas exception à la règle s’avère être un must have pour tout amateur de One Piece et/ou de jolies illustrations toujours proposé à 23,45€.

Le One Piece : Color Walk #7 ~TYRANNOSAURUS~ étant paru au Japon l’été dernier, il y a fort à parier qu’on ne le voit pas arriver chez nous avant 2018 ou 2019. En attendant, il faudra se contenter de ce GORILLA et des cinq Color Walk déjà parus et toujours disponibles.

Acheter sur BDfugue



Acheter sur Amazon

A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]