Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Brainstorm’ Seduction – Tome 2

Publicité

Brainstorm’ Seduction Tome 2

Brainstorm’ Seduction – Tome 2

Brainstorm’ Seduction – Tome 2 Éditeur : Kazé Manga
Titre original : Nounai Poison Berry in my brain
Dessin : Setona MIZUSHIRO
Scénario : Setona MIZUSHIRO
Traduction : Satoko INABA
Prix : 6.79 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 13/10/2015
Ichiko Sakurai a l’esprit plus que jamais embrouillé. Fraîchement trentenaire et forte d’une assurance qu’elle ne se connaissait pas, c’est en femme fatale qu’elle se glissa entre les draps du jeune Ryôichi. Mais le lit n’a guère le temps de refroidir que déjà son couple se brise. La chute est douloureuse et l’incompréhension totale, semant ainsi la cohue au comité cérébral. Si Pessimisme tente de régner en maître, fort heureusement Optimisme se bat comme jamais pour emmener Ichiko vers la voie du bonheur, suivi de prêt par Raison, qui trépigne à chaque événement. Déterminée à tourner la page, elle se lance à corps perdu dans l’écriture de son roman entraînant ainsi un rapprochement avec Ochi… L’esprit d’Ichiko sera-t-il assez fort pour faire face à de nouveaux bouleversements ?

L’esprit de Setona MIZUSHIRO a du entendre mes prières (ou lire la chronique du tome 1), car elle a baissé d’un cran le level de complexité de son histoire, a donné plus de pep à son héroïne et donc moins de pouvoir au Comité Cérébral. En bref ce tome s’annonce meilleur que prévu. Comme quoi parfois certains titres valent la peine de persévérer mais bon, il n’atteint pas encore le haut du panier car par ses modifications on se retrouve avec quelque chose de plus classique.

« Plus simple » voilà comment on pourrait résumer ce tome, et la raison est assez limpide, si l’auteur semblait avoir mis un point d’honneur à mettre ses petits personnages du comité en avant dans le tome précédent, cette fois ils sont clairement en arrière. Peut être parce que ça y est, on a compris le principe et qu’il est inutile d’insister, ou bien parce qu’il est difficile de maintenir le chaos qui les caractérise. Toujours est-il que le dosage est vraiment meilleur, forcément cela retire un peu le concept même du titre, mais il était utopique de continuer dans la lancée.

Du coup Ichiko est devenu beaucoup plus abordable et elle va même cesser de faire n’importe quoi. Première décision rationnelle: éclaircir ENFIN la situation avec Ryôichi, puis se concentrer sur le travail où elle va se révéler redoutablement efficace. Elle va même se laisser aller à plus de maturité et nous montrer un coté beaucoup moins niais et donc la rendre bien plus attachante qu’au départ.

Ce tome n’est pas une révolution mais réussi le pari de donner envie de lire la suite, ce n’est pas vraiment les histoires d’amour de la jeune femme qui intéressent, mais plutôt son évolution personnelle. Une mention particulière pour l’un des membres du comité qui est assez drôle et qui doit représenter la passion ou le coté enfantin, curieusement c’est elle qui oriente beaucoup de décisions alors que ce tome justement a perdu ce coté gaminerie.

L'un des deux ne respire pas

Graphisme - 72%
Histoire - 54%
Mise en scène - 40%
Originalité - 43%
Edition - 55%
Dans son genre - 53%

53%

le Poisson

En simplifiant son titre et en donnant plus de maturité à son héroine, Brainstorm’ Seduction gagne enfin quelques places dans mon cœur mais reste quand même un peu en de ça. Enfin l'envie de connaitre la suite est là, est c'est le plus important !




A propos de Marcy

Juste un chat qui traine partout, fan de Sailormoon devant l'éternel, spécialiste du glauque et du déviant, chose étrange: ne travaille pas/plus dans le monde de l'animation.

Laisser un commentaire

banner