Publicité

Publicité

Blood Lad – Tome 12

Blood Lad – Tome 12 Éditeur : Kurokawa
Titre original : Blood Lad
Dessin : Yuki KODAMA
Scénario : Yuki KODAMA
Traduction : Frédéric MALET
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 11/06/2015

Le bataillon d’extermination d’Akim est désormais formé !! Et l’entraînement de Staz et de Wolf va prendre une nouvelle tournure !! Daddy a réuni les Blacklist, des cas sociaux fichés sur la liste noire du monde des démons. Les Colors-Men, l’ancien commando secret du roi, chargent ces derniers d’exterminer Akim…!

L’heure est à l’entraînement dans le monde de Blood Lad. Alors que Wolf Daddy réunit les membres de la blacklist afin de les préparer à un affrontement contre Akim (devenu tellement puissant qu’ils n’ont plus vraiment le choix). Pendant ce temps, Staz s’entraîne avec Wolf sous la houlette d’un vieux maître plus mystérieux tu meurs et de Bell.

Il n’y a pas grand chose à dire sur ce douzième volume des aventures du vampire otaku tant il est classique. Il n’y a rien qui permet de le démarquer d’une phase d’entraînement d’une autre série. On notera cependant les tenues à la Dragon Ball et ls attitudes de Staz qui ne sont pas sans rappeler celles de Goku lorsqu’il s’entraînait avec Tortue Géniale. Alors oui, certains diront que le changement de maître dynamise un peu le récit mais les épreuves ne sont pas super originales, un peu dommage quand on se dit que ça sera probablement le dernier passage du genre dans la série (l’auteur a récemment déclarer vouloir finir en une quinzaine de volumes).

Heureusement, l’aspect graphique est toujours aussi bon et les délires de l’auteur n’ont pas de limite, de quoi garder le lecteur à bord en attendant la sortie du prochain volume et le début du combat final qui décidera de l’avenir du monde des démons.

L’heure est à l’entraînement dans le monde de Blood Lad. Alors que Wolf Daddy réunit les membres de la blacklist afin de les préparer à un affrontement contre Akim (devenu tellement puissant qu’ils n’ont plus vraiment le choix). Pendant ce temps, Staz s’entraîne avec Wolf sous la houlette d’un vieux maître plus mystérieux tu meurs et de Bell. Il n’y a pas grand chose à dire sur ce douzième volume des aventures du vampire otaku tant il est classique. Il n’y a rien qui permet de le démarquer d’une phase d’entraînement d’une autre série. On notera cependant les tenues à…

Entraînement à la Rocky ?

Graphisme - 82%
Histoire - 38%
Mise en scène - 53%
Originalité - 31%
Edition - 84%
Dans son genre - 63%

59%

Slurp !

Un petit volume de transition, très calme comparé à la déferlante d'action qui se prépare pour le grand final. Avec ses références bien placées et son humour bien dosé, Blood Lad reste un titre très agréable à suivre.

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner