Publicité


Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Be-Twin You & Me – Tome 1

Publicité

Be-Twin you & me T1

Be-Twin You & Me – Tome 1

Be-Twin You & Me – Tome 1 Éditeur : Soleil Manga
Titre original : Yagami-kun ha Kyô mo Ijiwaru
Dessin : Saki AIKAWA
Scénario : Saki AIKAWA
Traduction : Julie GERRIET
Prix : 6.99 €
Nombre de pages : 176
Date de parution : 05/07/2017

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblée de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Peut-on prendre quelques instants pour « admirer » le joli jeu de mots sur ce nouveau titre de l’auteur de He is a beast et Romantic Obsession ?
Malheureusement le titre le brille pas pour son originalité scénaristique, Saki AIKAWA a un style dont elle ne démord pas depuis quelques années mais qui a ses fans. La bonne nouvelle c’est qu’elle sait se renouveler sur l’intrigue de départ et qu’elle obtient d’assez bons résultats.
Be-Twin You & Me saura donc facilement trouver son lectorat.

L’histoire s’ouvre sur deux fratries très différentes mais qui vont être le moteur de l’intrigue. On commence avec Shizuku, lycéenne, elle déteste les beaux garçons à cause de son frère. Ce dernier profite de son succès pour courir les filles sans aucune considération pour leurs sentiments.

De l’autre coté nous avons Tamaki et Kaede, deux jumeaux que tout oppose. Physiquement, l’un est décoloré blond, l’autre pas; l’un est charmant et gentil, l’autre maussade et énervé.
Forcément, quand toute sa classe se pâme devant le beau Tamaki, Shizuku reste de marbre. S’ensuit un quiproquo qui va l’obliger à faire semblant d’être la petite amie de Kaede.

Globalement la dualité des fratries fonctionne bien, on comprend que c’est justement le fait de vivre avec un frère ou une sœur qui a amené les héros à changer et à adopter la personnalité qu’ils ont actuellement. Pour autant ils font partie d’une même famille et donc ils s’apprécient sans pour autant tout accepter de l’autre.
Ainsi, Shizuku va pouvoir mieux appréhender le terrible Kaede, elle sait qu’il est difficile de toujours être comparé.

Habituellement, les titres de Saki AIKAWA sont un peu portés sur des personnages masculins qui s’assoient sur le consentement des jeunes femmes qu’ils convoitent.
Dans Be-Twin You & Me, on retrouve ce penchant dans le personnage de Kaede qui n’en fait qu’à sa tête mais heureusement l’auteure a glissé de nombreuses scènes touchantes qui nuancent mieux ce personnage.
Au lieu d’un garçon tyrannique qui dispense ses gentillesses au compte goutte, cette fois, il est simplement boudeur mais pas méchant. Ce petit détail paraît anodin mais il augmente grandement la qualité de ce manga.

Saki AIKAWA a toujours eu un trait intéressant. Il est moins aérien que la plupart des shôjo, moins épuré et avec un jeu de trames plus complet et plus sombre. On retrouve tout à fait son style dans ce titre ce qui est plutôt agréable même si on aurait apprécié que les personnages changent un peu graphiquement. Cette maitrise permet cependant à l’auteur de travailler de bonnes mises en scène et d’avoir ainsi une lecture vraiment agréable et fluide.

Soleil semble capitaliser sur cette auteure à succès puisque ce volume un présente même un autocollant « par l’auteur de ». On retrouve donc un même style de couverture, de typo qui donne un effet « collection » pour tous les titres de Saki AIKAWA.

Actuellement le titre possède trois tomes parus au Japon, mais ne tardez pas trop à l’acquérir car l’éditeur sortira très bientôt la nouvelle série de l’auteur: Timeless romance. Bref, on a pas fini d’entendre parler d’elle. Sans être la plus originale, elle a su développer son propre style de romance que l’on retrouve agréablement ici.

Black or White Prince

Graphisme - 67%
Histoire - 56%
Mise en scène - 53%
Originalité - 49%
Édition - 53%
Dans son genre - 55%

56%

Classique

Comme toujours en lisant les titres de Saki AIKAWA, on a l'impression de relire un scénario déjà vu. Heureusement, son style personnel très reconnaissable permet de combler cette lacune et de rendre la lecture vraiment plaisante. Be-Twin You & Me montre déjà une bonne évolution des relations hommes/femmes qui n'étaient pas toujours de bon goût chez la même auteure. À suivre...




A propos de Marcy

Juste un chat qui traine partout, fan de Sailormoon devant l’éternel, spécialiste du glauque et du déviant, chose étrange: ne travaille pas/plus dans le monde de l’animation.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]