Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Alice au Royaume de Joker – Tome 2

Publicité

alice-royaume-de-joker-2-ki-oon

Alice au Royaume de Joker – Tome 2

Alice au Royaume de Joker – Tome 2 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Joker no Kuni no Alice
Dessin : Mamenosuke FUJIMARU
Scénario : QuinRose
Traduction : Géraldine OUDIN
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 26/02/2015

Alice a décidé de s’installer chez Vivaldi, dans le château de Coeur, et y mène un quotidien paisible jusqu’à l’arrivée du Joker et de son mystérieux cirque. Si Alice ne sait trop que penser de ce nouveau venu, les habitants de Wonderland semblent inquiets : le retour du Joker marque le début d’une période de faux-semblants qui pourrait bien être fatale à la jeune fille… Qui est le Joker, et quel est ce mystérieux jeu qu’il compte imposer à Alice ? Choisissez soigneusement vos cartes et suivez Alice dans une partie des plus périlleuses au royaume de Joker !

Le second tome d’Alice au royaume de Joker continue sur les bases posées par le premier tome. On se trouve clairement dans un univers différent des deux premières séries (ou du moins un monde parallèle) et la première donnée qui nous met la puce à l’oreille, c’est Alice elle-même. La demoiselle dessinée par Fujimaru est beaucoup plus proche de la jeune fille de bonne famille un peu sotte qui passe son temps à errer sans but de Lewis Carroll. Il faut dire que ça fait plutôt plaisir quand on voit ce qui avait été fait dans les deux premières saisons : une femme en proie au doute avec un harem personnel…

Titre oblige, le Joker (qui ne pourra probablement pas être campé par Jared Leto, du moins, c’est ce qu’on me dit dans l’oreillette) a une place de choix dans ce deuxième tome, apparaissant un peu quand ça le chante, mystérieux et toujours déstabilisant. Difficile pour le moment de bien voir ce qu’il cherche à faire et surtout pourquoi il y en a deux. Avec une attitude dissimulatrice et maligne au possible. Espérons que les élucubrations amoureuses de la jeune fille ne finissent pas (trop) par reprendre le pas sur un titre qui a repris de bien belle manière (même si c’est un shôjo).

Le second tome d’Alice au royaume de Joker continue sur les bases posées par le premier tome. On se trouve clairement dans un univers différent des deux premières séries (ou du moins un monde parallèle) et la première donnée qui nous met la puce à l’oreille, c’est Alice elle-même. La demoiselle dessinée par Fujimaru est beaucoup plus proche de la jeune fille de bonne famille un peu sotte qui passe son temps à errer sans but de Lewis Carroll. Il faut dire que ça fait plutôt plaisir quand on voit ce qui avait été fait dans les deux premières saisons…

As de pique ?

Graphisme - 54%
Histoire - 51%
Mise en scène - 44%
Originalité - 38%
Edition - 76%
Dans son genre - 40%

51%

Ha ha ha

Un deuxième tome qui nous montre une Alice plus proche de celle de Carroll et un antagoniste particulièrement mystérieux !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner