Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Afterschool Charisma – Tome 9

Publicité

Afterschool Charisma – Tome 9

Afterschool Charisma – Tome 9 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Houkago no charisma
Dessin : Kumiko SUEKANE
Scénario : Kumiko SUEKANE
Traduction : Yohan LECLERC
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 24/10/2013

Poursuivi par les hommes de Léonard de Vinci, Shiro est secouru par Kuroe, qui le conduit chez le politicien Robert Green, membre du conseil d’administration de St Kleio. Ce fervent partisan des clones prend immédiatement des mesures et confie le jeune garçon à la garde de son sauveur. Mais le mal est fait : trahi de tous côtés, Shiro est à présent convaincu qu’il ne peut faire confiance à personne. Pire, il semble frappé d’apathie… Kuroe décide alors de lui raconter les débuts de l’académie : son arrivée sur le campus, sa rencontre avec Kamiya… et l’incident qui a tout déclenché !

Kumiko Suekane continue à mettre Shiro véritablement au centre de son histoire puisque, petit à petit, tous les secrets de l’académie St Kleio lui sont révélés. Après les histoires de Léonard de Vinci, il va écouter Kuroe lui raconter ses premiers contacts avec le campus avec, bien évidemment, de nouvelles réponses à la clé.

Même si c’est assez agréable de revoir l’académie à une époque où elle était encore paisible, on ne peut s’empêcher de penser que l’auteur essaye de gagner du temps afin de trouver des réponses cohérentes aux interrogations du lecteur.

En effet, on a de plus en plus l’impression que l’on arrive véritablement au bout des possibilités amenées par le scénario et qu’il serait temps de conclure !

Kumiko Suekane continue à mettre Shiro véritablement au centre de son histoire puisque, petit à petit, tous les secrets de l'académie St Kleio lui sont révélés. Après les histoires de Léonard de Vinci, il va écouter Kuroe lui raconter ses premiers contacts avec le campus avec, bien évidemment, de nouvelles réponses à la clé. Même si c'est assez agréable de revoir l'académie à une époque où elle était encore paisible, on ne peut s'empêcher de penser que l'auteur essaye de gagner du temps afin de trouver des réponses cohérentes aux interrogations du lecteur. En effet, on a de plus en…

Vu et revu et revu...

Graphisme - 55%
Histoire - 42%
Mise en scène - 36%
Originalité - 50%
Edition - 73%
Dans son genre - 45%

50%

Fin ?

Difficile difficile de continuer Afterschool Charisma, ça stagne, c'est un peu fouillis, il serait temps que ça se termine...

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner