Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Afterschool Charisma – Tome 7

Publicité

Afterschool Charisma – Tome 7

Afterschool Charisma – Tome 7 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Houkago no charisma
Dessin : Kumiko SUEKANO
Scénario : Kumiko SUEKANO
Traduction : Yohan LECLERC
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 25/10/2012

Conduite par Khi dans une mystérieuse chambre, Élisabeth découvre la terrible vérité : celle qui l’a précédée est toujours enfermée à St Kleio, au bord de la folie ! Sous le choc, la jeune fille décide de quitter l’académie. Grâce à la complicité de Rockswell, Adolf et elle s’enfuient en compagnie de Khi pour rejoindre les rangs de Striker. Shiro, lui, semble promis à un nouvel avenir. Convoqué par le conseil d’administration, il se voit confier une mission pour le moins inattendue pour laquelle il va devoir quitter l’académie et aller vivre avec avec l’ancien directeur, le clone de Léonard de Vinci. On change donc clairement de décor et les choses s’accélèrent pour nos amis les clones !

Beaucoup beaucoup de choses à dire sur ce septième opus d’Afterschool Charisma puisque l’histoire fait enfin un bon en avant ! On tournait en rond depuis quelques volumes avec un flashback peu clair et peu entraînant qui n’en finissait plus… On peut donc dire que l’auteur se rattrape en quelque sorte puisque de jolies révélations nous sont faites dans ce volume : la véritable identité de Shiro, le but de son existence, les idées un peu malsaines de Léonard de Vinci…

Bref, pas mal de nouvelles pistes que l’histoire se chargera d’explorer dans les prochains volumes. Je dois d’ailleurs avouer que j’ai été impressionné par l’avalanche d’informations que l’on nous donne, chose qui était plutôt inattendue compte tenu de la teneur famélique des précédents tomes mais tout va pour le mieux et on a hâte de voir comment Shiro va s’en sortir à l’extérieur et s’il va continuer à penser au bien de ses petits camarades.

La suite sera placée sous le signe du drame (oui, encore) puisque les évènements qui surviennent à la fin de ce volume nous laissent penser que les clones n’ont pas fini d’en baver et on a de plus en plus l’impression qu’il n’y a vraiment personne qui est de leur côté à part Shiro… Le huitième tome est sorti cet été au Japon et connaissant Ki-oon, on devrait y avoir droit en début d’année prochaine chez nous (en général, ils aiment pas trop nous faire attendre).

Clone toi-même !

Graphisme - 55%
Histoire - 54%
Mise en scène - 58%
Originalité - 61%
Edition - 73%
Dans son genre - 51%

59%

Fin du Game

Intrigante, la série redevient une lecture à suivre, du moins... pour le moment !




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner