Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Afterschool Charisma – Tome 6

Publicité

Afterschool Charisma – Tome 6

Afterschool Charisma – Tome 6 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Houkago no charisma
Dessin : Kumiko SUEKANE
Scénario : Kumiko SUEKANE
Traduction : Yohan LECLERC
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 23/08/2012

Le prisonnier révèle aux jeunes clones qu’à son époque, deux Khi faisaient partie de la même promotion, jusqu’à ce que trois nouveaux doubles soient révélés lors d’une présentation de projet scolaire. L’un d’eux, perturbé, s’entaille alors le visage pour marquer son individualité. Quant aux autres élèves, ils quittent l’académie un par un après avoir été vendus aux enchères. Seuls restent les cinq Khi, qui officient désormais comme gardiens des clones, et Élisabeth, qui n’a pas trouvé preneur. Cette dernière tente de fuir St Kleio, sans succès, tandis que ses anciens camarades découvrent la vie parfois terrible qui sera désormais la leur…

Khi termine son histoire alors que les élèves actuels de St Kleio continuent à l’écouter. On apprend le destin du précédent clone d’Hitler, transformé en fanatique religieux prêt à mourir pour expier les crimes de son original ou encore de l’ancienne Elizabeth, non choisie et laissée à la folie. Presque tous les Khi ont eu le même destin sauf un qui a décidé de rester au service de l’académie. Suite au fiasco des Khi, le clone de Léonard de Vinci est évincé de la direction et c’est Rockwell qui est finalement nommé au poste. Ce dernier causera d’ailleurs pas mal de problèmes (oui encore) en laissant partir le Khi balafré avec certains élèves désireux de changer leur condition…

Kumiko Suekane continue sa réflexion sur le statut de clone mais commence à tourner un peu en rond. On revient à une des réponses qu’elle apportait déjà avant le flashback, à savoir que le clonage serait une manifestation de l’immortalité puisque la même personne renaît de manière identique encore et encore. Les personnalités doivent être les mêmes sinon le clone est à jeter… Pourtant, certaines individualités se créent et sont gênées par cette condition, c’est pour cela que les Khi se sont rebellés, parce qu’ils ne supportaient pas de ne pas être maîtres de leurs destins, de pouvoir être répétés à l’infini sans que ça n’ait d’impact.

La suite reste dans le flou total. On ne comprend pas du tout pourquoi Rockwell fait ce qu’il fait et aucun indice ne nous est donné. La fuite de plusieurs clones avec Khi (dont celui d’Hitler) laisse présager quelque chose de pas trop mal pour la suite mais vu le peu d’informations qu’on a, mieux vaut ne pas trop s’avancer.

Khi termine son histoire alors que les élèves actuels de St Kleio continuent à l'écouter. On apprend le destin du précédent clone d'Hitler, transformé en fanatique religieux prêt à mourir pour expier les crimes de son original ou encore de l'ancienne Elizabeth, non choisie et laissée à la folie. Presque tous les Khi ont eu le même destin sauf un qui a décidé de rester au service de l'académie. Suite au fiasco des Khi, le clone de Léonard de Vinci est évincé de la direction et c'est Rockwell qui est finalement nommé au poste. Ce dernier causera d'ailleurs pas mal…

Juste une histoire de clone

Graphisme - 54%
Histoire - 49%
Mise en scène - 44%
Originalité - 47%
Edition - 72%
Dans son genre - 60%

54%

Flashback

Afterschool Charisma est une série qui s'inscrit de plus en plus dans la routine. On commence à avoir l'impression que l'auteur tourne un peu en rond mais sans que ça ne dérange réellement. Certains personnages sont assez intéressants pour que l'on ait envie de revenir. Maintenant que le flashback est bouclé, l'auteur devrait pouvoir avancer, peut-être vers l'acte final ?




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner