Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Afterschool Charisma – Tome 4

Publicité

Afterschool4

Afterschool Charisma – Tome 4

Afterschool Charisma – Tome 4 Éditeur : Ankama
Titre original : Houkago no charisma
Dessin : Kumiko SUEKANE
Scénario : Kumiko SUEKANE
Traduction : Yohan LECLERC
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 22/03/2012

Alors que Shiro, qui a tenté d’interroger son père sur ses véritables origines, se retrouve enfermé à double tour dans une salle isolée, le gala annuel de St Kleio tourne au bain de sang. D’anciens élèves de l’établissement font irruption dans l’académie avec la ferme intention de supprimer tous les clones ! Mais des dissensions semblent exister au sein de ce mystérieux commando : contre toute attente, la Jeanne d’Arc de la précédente promotion tente de sauver celle qui lui a succédé… Les deux jeunes filles parviendront-elles à échapper à cette folie meurtrière ?

L’assaut surprise des anciens élèves s’achève par une hécatombe totale : avant de se suicider, ils finissent par brûler vives les deux Jeanne d’Arc ! L’un des instigateurs de l’attaque a cependant été capturé et il s’avère qu’il ressemble beaucoup à Shiro… Il n’y a donc plus vraiment de mystère concernant ce dernier : il y a de très fortes chances qu’il soit un clone, mais on se demande s’il n’a pas été un peu modifié… Après les événements tragiques, les élèves de St Kleio tentent de reprendre leur vie normale, mais plus rien ne sera jamais pareil. Des personnages comme Hitler commencent à développer des traits malheureusement trop similaires avec leurs originaux et il est possible qu’il fasse quelque chose de regrettable sous peu…

Fini l’action non stop du volume précédent. C’est le retour de la réflexion. Qui peut bien être Shiro ? Pourquoi est-ce que l’un des terroristes s’est rendu ? Quel lien a-t-il avec le lycée ? Beaucoup de questions mais très peu de réponses. La narration reprend un rythme assez lent et je dois avouer que ce n’est pas pour me déplaire. J’aime beaucoup l’évolution de certains personnages qui étaient peut-être un peu trop « softs » par rapport à leurs originaux.

On devrait enfin savoir la vérité de manière claire sur Shiro. Puisque l’administrateur général a décidé de se débarrasser de cette génération de clones en les envoyant directement sur le terrain, on aura aussi peut-être le droit à un flashback sur la génération précédente et la façon dont ils ont été expulsés eux-aussi. Tout ceci montre que les méthodes de l’Académie ne sont pas encore totalement rodées et qu’elles demandent toujours de petits ajustements.

L'assaut surprise des anciens élèves s'achève par une hécatombe totale : avant de se suicider, ils finissent par brûler vives les deux Jeanne d'Arc ! L'un des instigateurs de l'attaque a cependant été capturé et il s'avère qu'il ressemble beaucoup à Shiro... Il n'y a donc plus vraiment de mystère concernant ce dernier : il y a de très fortes chances qu'il soit un clone, mais on se demande s'il n'a pas été un peu modifié... Après les événements tragiques, les élèves de St Kleio tentent de reprendre leur vie normale, mais plus rien ne sera jamais pareil. Des personnages comme Hitler…

Tu clones ou tu clones pas ?

Graphisme - 55%
Histoire - 58%
Mise en scène - 56%
Originalité - 53%
Edition - 73%
Dans son genre - 64%

60%

En colle !

La série garde en constance et réussit toujours à accrocher notre curiosité grâce à des personnages qui sont tout sauf plats. Les clones commencent à développer une volonté propre, chose nouvelle pour eux. Ils ont d'ailleurs encore un peu de mal à apprivoiser cette nouvelle faculté...

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner