Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Afterschool Charisma – Tome 3

Publicité

Afterschool3

Afterschool Charisma – Tome 3

Afterschool Charisma – Tome 3 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Houkago no charisma
Dessin : Kumiko SUEKANE
Scénario : Kumiko SUEKANE
Traduction : Yohan LECLERC
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 12/01/2012

Voilà le pauvre Shiro obligé de tenir compagnie à l’administrateur de St Kleio, un véritable excentrique venu assister au gala en compagnie de sa fille adoptive. Et le jeune garçon n’est pas au bout de ses surprises : lui qui pensait être le seul élève de l’académie à ne pas être un clone se retrouve soudain nez à nez avec un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !

Shiro ne sait plus quoi penser. Depuis qu’il a découvert qu’il était potentiellement un clone, il est complètement perdu et ne comprend plus vraiment ce que l’on attend de lui. Pourquoi lui avoir dit qu’il était humain ? Et surtout… de qui est-il le clone ? Même M. Khi (cette personne qui lui « ressemble » tant) n’a pas l’air de le savoir…

Pendant ce temps, le gala des clones se prépare et les adorateurs de Sainte Dolly peaufinent leur petite surprise pour leurs professeurs. Malheureusement, ces temps de « fête » vont être gâchés par une attaque du groupe qui menace les clones depuis quelques temps. Un gala ruiné, des pertes lourdes ? Quels clones réussiront à en réchapper ?

Ce troisième tome d’Afterschool Charisma est résolument orienté action. On en apprend un peu plus sur les ennemis de nos clones, et le mystère autour de Shiro s’épaissit de plus en plus. Avec les discours complètement trompeurs de l’administrateur général, il est difficile de savoir ce qu’il en est vraiment.

Il faudra attendre un tête à tête avec celui qu’il considérait (qu’il considère toujours ?) comme son père pour en savoir plus. Les caractéristiques des clones servent plutôt bien sous pression et les plus utiles ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Bref, on a hâte d’avoir le volume 4 entre les mains pour savoir de quoi il en retourne vraiment !

 

Shiro ne sait plus quoi penser. Depuis qu'il a découvert qu'il était potentiellement un clone, il est complètement perdu et ne comprend plus vraiment ce que l'on attend de lui. Pourquoi lui avoir dit qu'il était humain ? Et surtout... de qui est-il le clone ? Même M. Khi (cette personne qui lui "ressemble" tant) n'a pas l'air de le savoir... Pendant ce temps, le gala des clones se prépare et les adorateurs de Sainte Dolly peaufinent leur petite surprise pour leurs professeurs. Malheureusement, ces temps de "fête" vont être gâchés par une attaque du groupe qui menace les clones depuis quelques…

Clone attitude

Graphisme - 52%
Histoire - 55%
Mise en scène - 57%
Originalité - 61%
Edition - 73%
Dans son genre - 53%

59%

Cheese !

Un tome plutôt dynamique avec de bonnes choses et toujours autant de mystères.

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner