Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / Afterschool Charisma – Tome 10

Publicité

Afterschool10

Afterschool Charisma – Tome 10

Afterschool Charisma – Tome 10 Éditeur : Ki-oon
Titre original : Houkago no charisma
Dessin : Kumiko SUEKANE
Scénario : Kumiko SUEKANE
Traduction : Yohan LECLERC
Prix : 7.65 €
Nombre de pages : 208
Date de parution : 26/06/2014

Shiro apprend avec stupeur que son original, le fondateur de St Kleio, n’est autre que le père de Kuroe ! Le garde du corps a dû intégrer l’académie à la mort de sa mère, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. En conflit avec son géniteur, il s’est cependant lié peu à peu d’amitié avec un de ses clones, Kamiya… Mais ce dernier a fini par supprimer le fameux “Dr X” pour reprendre le flambeau à sa place ! Kuroe espère que maintenant qu’il connaît la vérité, Shiro acceptera son rôle et fera tout pour offrir un nouvel avenir aux clones. Hélas, le jeune garçon ne l’entend pas de cette oreille et refuse catégoriquement de s’en mêler ! Pourtant, une rencontre imprévue pourrait bien le faire changer d’avis…

Je me demande comment Afterschool Charisma a pu en arriver là. Après des tomes 8 et 9 qui ne faisaient pas beaucoup avancer l’histoire, on se retrouve avec un dixième opus qui nous permet d’entrevoir la fin mais sans vraiment y aller. L’académie St Kleio a décidé de riposter contre Hitler en envoyant Napoléon (j’imagine la tête du pauvre lecteur qui ne connaît pas la série et qui liraient ces lignes l’air incrédule) dans ce qui devrait être la dernière ligne droite de la série (elle est censée se terminer au mois de novembre au Japon).

Les deux clones se livrent donc une bataille politique acharnée à coup de passages télé et autre instruments de communication (comme en témoigne la magnifique couverture du tome 10 soit dit en passant). Pour le reste, c’est toujours aussi plat. Kumiko Suekane était pourtant partie avec une base d’histoire excellente mais ce long passage flashback aurait pu être raccourci ou même évité. C’est vrai qu’il sert à comprendre les motivations de Khi et à nous en apprendre un peu plus sur le passé de l’académie mais le tout aurait pu être condensé en un volume. La série y aurait gagné en clarté (c’est très fouillis tout ça) mais aussi en dynamisme.

 

Je me demande comment Afterschool Charisma a pu en arriver là. Après des tomes 8 et 9 qui ne faisaient pas beaucoup avancer l'histoire, on se retrouve avec un dixième opus qui nous permet d'entrevoir la fin mais sans vraiment y aller. L'académie St Kleio a décidé de riposter contre Hitler en envoyant Napoléon (j'imagine la tête du pauvre lecteur qui ne connaît pas la série et qui liraient ces lignes l'air incrédule) dans ce qui devrait être la dernière ligne droite de la série (elle est censée se terminer au mois de novembre au Japon). Les deux clones se livrent donc…

Trop de clones tuent les clones

Graphisme - 53%
Histoire - 40%
Mise en scène - 47%
Originalité - 33%
Edition - 73%
Dans son genre - 51%

50%

Clonerie

En tant que lecteur, j'aimerais quand même voir le dénouement de cette lutte idéologique qui aura su me passionner au début et me laisser à demi-indifférent à la fin.  

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner