Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / A Certain Magical Index – Tome 4

Publicité

A Certain Magical Index – Tome 4

A Certain Magical Index – Tome 4 Éditeur : Ki-oon
Titre original : To Aru Majutsu no Index
Dessin : Chûya KOGINO
Scénario : Kazuma KAMACHI
Traduction : David LE QUERE
Prix : 6.6 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 15/11/2012

Peu après avoir fait la connaissance de la sœur de Mikoto, Tôma apprend qu’il s’agit en réalité d’une des “sisters”, des clones de la jeune surdouée fabriqués dans un but bien précis : créer un esper de niveau 6. Mais pour cela, Accelerator, l’étudiant le plus puissant de la Cité Académique, doit éliminer 20 000 d’entre elles en combat singulier ! Horrifié, Tôma décide d’aller trouver Mikoto pour mettre un terme à l’expérience… Le jeune garçon ne voit qu’un seul moyen de mettre fin à cette folie : battre Accelerator. Ce sera donc le duel du plus faible contre le plus fort qui décidera du sort de Mikoto !

Index continue sur sa lancée pour nous proposer un nouveau volume riche en rebondissements. Le combat entre Tôma et Accelerator, qui semblait perdu d’avance pour notre niveau 0, tourne au vinaigre pour le plus fort ! Tôma dispose d’une combativité et d’une volonté hors normes qui en font un adversaire plus redoutable que prévu. Il n’y a pas à dire, la façon dont les esper font usage de leurs forces est cruciale dans le monde d’Index puisque même le plus faible a une chance contre le plus fort s’il se bat intelligemment.

S’il faut retenir quelque chose dans ce tome, je dirais que c’est le découpage. Les graphismes fouillés sont sublimés par une disposition simple mais incroyablement dynamique des cases dans chaque page. L’action se suit sans aucun souci et il est vraiment facile de suivre les mouvements des personnages, même ceux d’Accelerator (qui utilise pourtant une méthode de déplacement avec des vecteurs très complexe).

Très bonne surprise de l’année 2012, retrouver Index en 2013 sera un vrai plaisir. De plus, il est vraiment impossible de prévoir de quoi sera fait le prochain volume et que j’ai hâte de voir ce que les auteurs nous réservent. Avec du bol, on se recentrera sur le personnage éponyme (que l’on avait pas vu depuis un moment et qui n’a le droit qu’à quelques cases en fin de volume). Si ce n’est pas encore fait… laissez-vous tenter !

Index continue sur sa lancée pour nous proposer un nouveau volume riche en rebondissements. Le combat entre Tôma et Accelerator, qui semblait perdu d'avance pour notre niveau 0, tourne au vinaigre pour le plus fort ! Tôma dispose d'une combativité et d'une volonté hors normes qui en font un adversaire plus redoutable que prévu. Il n'y a pas à dire, la façon dont les esper font usage de leurs forces est cruciale dans le monde d'Index puisque même le plus faible a une chance contre le plus fort s'il se bat intelligemment. S'il faut retenir quelque chose dans ce tome, je dirais que c'est…

Juste un clone comme les autres ?

Graphisme - 64%
Histoire - 46%
Mise en scène - 34%
Originalité - 49%
Edition - 67%
Dans son genre - 52%

52%

Copie

Index est un titre étonnant qui réussit sans problème à survivre sans son personnage principal féminin (qu'on a pas vu depuis deux tomes). Après tout... pourquoi pas ?

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner