Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / A Certain Magical Index – Tome 12

Dossier Boichi

Publicité

A Certain Magical Index – Tome 12

A Certain Magical Index – Tome 12 Éditeur : Ki-oon
Titre original : To Aru Majutsu no Index
Dessin : Chûya KOGINO
Scénario : Kazuma KAMACHI
Traduction : David LE QUERE
Prix : 6.6 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 24/04/2014

Après l’affaire Awaki Musujime, Tôma aurait pu s’attendre à avoir enfin un peu de répit… D’autant que le Championnat des étoiles, un tournoi opposant tous les établissements scolaires de la Cité Académique, est sur le point de commencer ! Mais la poisse légendaire de notre jeune esper n’est pas près de le quitter : dès le début du festival, une nouvelle menace se profile à l’horizon, sous la forme d’un mystérieux artefact…

Après les événements survenus dans le onzième tome, on se disait que nos héros allaient enfin pouvoir se la couler mais il n’en est rien. Un grand rassemblement sportif se préparent et tous doivent participer. Heureusement, tout ceci ne sera pour Toma qu’une mascarade pour pouvoir récupérer un objet mystérieux pouvant semer la zizanie entre les différentes factions qui s’opposent dans l’ombre ; pour faire simple, une sorte de pomme de discorde. Même si on sent qu’Index ne va pas servir à grand chose dans l’arc à venir (une fois n’est pas coutume), les auteurs prennent un malin plaisir à jouer avec Toma et à lui faire faire tout et n’importe quoi.

Le plus impressionnant reste la touche graphique qui devient de plus en plus  efficace avec le temps. On sent une vraie progression du dessinateur qui nous propose des cases magnifiques, en particulier lors des scènes d’action. Avec ce douzième volume, Index se donne enfin les moyens de jouer dans la cour des grands avec une histoire plus ambitieuse et qui devrait occuper le devant de la scène pendant un peu plus longtemps que les précédentes. En tant que fan de la première heure, j’en redemande !

Après les événements survenus dans le onzième tome, on se disait que nos héros allaient enfin pouvoir se la couler mais il n'en est rien. Un grand rassemblement sportif se préparent et tous doivent participer. Heureusement, tout ceci ne sera pour Toma qu'une mascarade pour pouvoir récupérer un objet mystérieux pouvant semer la zizanie entre les différentes factions qui s'opposent dans l'ombre ; pour faire simple, une sorte de pomme de discorde. Même si on sent qu'Index ne va pas servir à grand chose dans l'arc à venir (une fois n'est pas coutume), les auteurs prennent un malin plaisir à…

Tôma ne sait plus où donner la tête...

Graphisme - 67%
Histoire - 54%
Mise en scène - 52%
Originalité - 28%
Edition - 76%
Dans son genre - 58%

56%

Dur dur...

Avec un dessin de plus en plus beau et une histoire qui commence à s'étoffer, on a le droit à un nouveau tome d'Index vraiment super !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner