Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / A Certain Magical Index – Tome 11

Publicité

a-certain-magical-index-manga-volume-11-simple-76775

A Certain Magical Index – Tome 11

A Certain Magical Index – Tome 11 Éditeur : Ki-oon
Titre original : To Aru Majutsu no Index
Dessin : Chûya KOGINO
Scénario : Kazuma KAMACHI
Traduction : David LE QUERE
Prix : 6.6 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 23/01/2014

Sale journée pour Kuroko Shirai : alors qu’elle avait enfin réussi à passer un peu de temps avec son idole, la grande Mikoto Misaka, la voilà obligée de partir en mission pour les Judgement. En effet, une mystérieuse valise provenant du district 23 vient d’être dérobée en pleine rue ! Ce que la jeune esper ignore encore, c’est que cette mallette contient les débris du diagramme arborescent, le superordinateur de la Cité Académique. Et si jamais quelqu’un parvient à le reconstituer, le cauchemar des sisters reprendra ! Tôma, Railgun et Accelerator ne seront pas de trop pour empêcher le pire…

Après un petit peu d’action avec les personnages principaux officiels, les auteurs décident de refaire intervenir le protagoniste officieux de l’histoire, j’ai nommé Mikasa, celle-là même que l’on retrouve en couverture (et dans dans les tranches des volumes) de la série plus souvent que l’héroïne. Cette dernière est prise pour chasse par une organisation qui tente de remettre le projet Sisters en marche. Ce onzième opus d’Index est un véritable plaisir à lire avec de nombreux moments forts et des personnages travaillés comme on les aime.

Même si ce n’est qu’un shônen, les auteurs n’hésitent pas à multiplier les intrigues et les possibilités à l’intérieur de celles-ci. Avec une telle gestion de la narration, le lecteur aura de quoi se faire plaisir. Ce nouvel arc réunit du beau monde en plus et donc de quoi proposer des pouvoirs variés et bien mis en scène. On regrettera encore et toujours la sous-utilisation d’Index mais on se doute que si jamais elle commençait à se servir de ses pouvoirs, les méchants ne feraient pas long feu. Une limite qui bloque un peu l’intrigue malheureusement mais dont on espère voir une évolution dans les prochains tomes.

Après un petit peu d'action avec les personnages principaux officiels, les auteurs décident de refaire intervenir le protagoniste officieux de l'histoire, j'ai nommé Mikasa, celle-là même que l'on retrouve en couverture (et dans dans les tranches des volumes) de la série plus souvent que l'héroïne. Cette dernière est prise pour chasse par une organisation qui tente de remettre le projet Sisters en marche. Ce onzième opus d'Index est un véritable plaisir à lire avec de nombreux moments forts et des personnages travaillés comme on les aime. Même si ce n'est qu'un shônen, les auteurs n'hésitent pas à multiplier les intrigues et les possibilités à…

Tôma, Railgun et Accelerator sont sur un bateau...

Graphisme - 58%
Histoire - 22%
Mise en scène - 66%
Originalité - 24%
Edition - 77%
Dans son genre - 59%

51%

Blop !

Un casting étonnant et de l'action à ne plus savoir qu'en faire, c'est le menu de ce tome 11 d'Index !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner